5 conseils pour aménager votre terrasse

Quel bonheur de posséder une terrasse! En été, votre terrasse constitue bien souvent le centre de votre maison. Véritable lieu d'échanges, de rires et d'amusement, elle est l'alliée de vos meilleures soirées (et de vos plus bons barbecues).
Au fil de cet article, découvrez 5 astuces d'aménagement afin de pouvoir en profiter pleinement.

5 conseils pour aménager votre terrasse

Le bon revêtement de sol

Au même titre que le revêtement de sol de votre maison, le revêtement de sol de votre terrasse déterminera l'atmosphère de celle-ci. Bois, carrelage ou pierre, il n'y a pas de règle en soi. Tout dépend du résultat désiré. Le bois, par exemple, apportera une ambiance zen et nature. Le carrelage, tout comme la pierre, donneront un style plus travaillé à votre nouvel espace. Attention toutefois à opter pour un revêtement de sol en adéquation avec votre habitation et l'environnement dans lequel vous vous situez. Si la pièce donnant sur votre terrasse est carrelée, par exemple, il peut être intéressant d'utiliser le même revêtement pour votre terrasse afin de donner une impression de continuité.

Place au mobilier

De nombreux critères doivent être pris en compte quant au choix de votre mobilier. Si votre terrasse est couverte à l'aide d'un abris de terrasse rétractable, il vous est possible d'être moins regardant sur la durabilité du mobilier choisi. En revanche, si ce n'est pas le cas et que vous ne comptez pas rentrer ce dernier durant l'hiver, il faut qu'il soit particulièrement résistant. Ensuite, même conseil que ci-dessus, veillez à garder une certaine homogénéité entre votre intérieur et votre extérieur afin de ne pas dénoter. Les tables et les chaises sont une chose, mais vous n'êtes pas pour autant limité à ce type de mobilier. Les hamacs sont, par exemple, également les bienvenus.

On oublie pas les murs

Dans votre salon, votre chambre à coucher ou ailleurs, vous vous attelez à décorer les murs. Pourquoi ne pas faire de même sur votre terrasse? Habillez les à l'aide de plantes, de lanternes: laissez parler votre imagination!


Partager cet article