Pourquoi choisir une terrasse mobile ?

L’été est là et il est temps de profiter pleinement de votre piscine ainsi que de votre extérieur. La terrasse mobile est donc un équipement essentiel qui permet en outre d’avoir une approche différente de la piscine à la maison. Il est également appelé terrasse coulissante ou amovible. Ce type de terrasse offre de nombreux avantages à son utilisateur.

Il est souvent frustrant de regarder la piscine lorsqu’on ne peut pas en profiter. De plus, il est important de la sécuriser. Qu’elle soit placée dans un grand jardin ou un espace réduit, c’est alors tout l’espace piscine qui est une surface inexploitable et perdue. La terrasse amovible qu’on peut découvrir sur Alkira est un excellent choix pour concilier ces deux mondes.

Une solution pouvant supporter de lourdes charges

La terrasse mobile peut être en bois, mais en général elle est en aluminium. Lorsqu’on l’installe à l’extérieur, une ossature en métal inoxydable réduit grandement le risque de déformation relatif aux aléas climatiques. D’ailleurs, c’est un métal léger qui permet un gain de poids considérable pour simplifier le coulissement des modules.

Par ailleurs, l’ensemble de la structure reste très résistant puisque ce type de terrasse peut parfaitement supporter de 120 à 350 kg par m².

Pourquoi choisir une terrasse mobile ?

Une terrasse adaptée à l’espace

L’autre avantage d’une terrasse coulissante est qu’il est possible de l’aménager en fonction de l’espace disponible autour de la piscine et de vos envies. Grâce à deux plateaux, il est possible de bénéficier d’une terrasse de chaque côté de la piscine. De même qu’un abri télescopique, ceux-ci peuvent également s’encastrer les uns dans les autres. Et le coulissement peut se faire sur la largeur ou la longueur du bassin.

Un dispositif simple à utiliser

Pour découvrir ou couvrir le plan d’eau, des patins ou des roulettes coulissent sur un rail en métal intégré dans le sol. Deux types de mécanismes sont proposés : motorisé ou manuel. Ainsi, les utilisateurs peuvent les employer en toute simplicité. De plus, certains modèles disposent d’une fonction arrêt automatique ou encore d’un détecteur d’obstacle.

Une piscine entièrement sécurisée et propre

Il est tout à fait possible d’équiper le bas des modules de brosse, au niveau du rail et des roues. Cela permet en outre d’éviter le passage d’animaux, d’objets ou de déchets sous les plateaux coulissants. Vous pouvez également y intégrer une membrane de protection pour bloquer d’eau de pluie ou de déchets par le haut.

Lors de votre choix, vérifiez que la terrasse soit conforme à la norme NF P90-308 pour profiter du système de verrouillage empêchant un enfant d’ouvrir la piscine accidentellement. Une solution infaillible pour protéger efficacement votre piscine.


Partager cet article