Quand le vin inspire la décoration

Le monde de la décoration puise ses inspirations dans des domaines aussi divers que variés. Le vin en fait partie et c’est pourquoi il n’est pas rare de retrouver des bouteilles, des tonneaux ou encore des caisses en bois dans les photographies de rêves et les tutoriels Do It Yourself.
Voici donc rassemblée pour vous une liste d’idées pour égayer votre habitat et y apporter une touche élégante et design en rapport avec le divin nectar !

  • MATHI DESIGN VIN - Table haute lumineuse Blanc
    Table haute lumineuse en forme de verre à vin sur pied pour l'intérieur et l'extérieur. Ce mange debout est idéal pour prendre l'apéritif et illuminer vos soirées! Dimensions: 60x60x(h)113 cm La table est réalisée en Polyéthylène de haute qualité dans le principe du rotomoulage en Italie. Le plateau est en
  • BRUBAKER Porte-bouteille de Vin dĂ©coratif - Sculpture en MĂ©tal - IdĂ©e cadeau - Musicien de rock, guitariste
    Porte-bouteille BRUBAKER pour la présentation de vos meilleures bouteilles de vin ou jolie sculpture en métal décorative. Offrez ce magnifique porte-bouteille en l’accompagnant d’un grand cru. 2 pièce en métal, fabrication artisanale. Hauteur: 34 cm. Convient à toutes les bouteilles d’un diamètre inférieur à 8,2 cm, vendu sans bouteille de vin.

Une cave Ă  vin dans la maison

Quand le vin inspire la décoration

Une méthode de construction innovante permet de faire construire une cave à vin enterrée à l’intérieur d’une habitation du moment qu’elle se trouve de plein pied et que ses dimensions le permettent. Véritable cave, elle permet de conserver et faire vieillir entre 700 et 3 000 bouteilles selon les références. Pouvant aller de 1,35 à 2,75 mètre de profondeur, il est ainsi possible de posséder une petite cave à vin fonctionnelle ou un véritable espace de dégustation en sous-sol permettant de profiter de ses meilleurs crus, que les conditions optimales d’hygrométrie, de température et d’obscurité ont fait vieillir de la meilleure des façons. Pouvant être installée dans toutes les pièces de la maison – dans le salon comme dans la cuisine ou le cellier – ces caves à vin enterrées sont un véritable atout design puisqu’il est possible de les équiper de trappes en verre et en inox pour en apprécier la vue même lorsque l’on ne s’y trouve pas.

RĂ©inventer ses caisses de vin

Quand le vin inspire la décoration #2

De plus en plus convoitées par les chineurs et les amateurs de décoration, les caisses de vin constituent un des éléments de déco phares du moment. Il est possible de s’en servir seul en tant que table de chevet ou d’en assembler plusieurs dans une structure droite, ou aussi « déstructurée » que possible, pour se fabriquer un meuble de rangement unique. L’avantage étant la modularité de cette solution qui permet, à la première envie, de changer intégralement la forme de son « meuble ».

En les désassemblant, ces caisses peuvent servir de revêtement pour un mur ou un meuble, donnant ainsi une influence bohème/industriel à votre intérieur  !

Recycler ses bouteilles de vin

Quand le vin inspire la décoration #3

Si vous souhaitez ajouter une petite touche de poésie à votre habitat, ne jetez plus vos bouteilles usagées mais conservez-les pour en faire des éléments déco  ! En y ajoutant de l’eau, vous pourrez en faire un vase pour quelques fleurs sauvages. En les découpant en 2, la piqure servira de pot tandis que la partie supérieure jouera à merveille le rôle de photophore. Aussi, en les conservant en entier, ces bouteilles feront d’excellents bougeoirs à la fois stables et originaux.

  • Dutch Bone Casier Ă  vin Stalwart
    Un casier à vin rectangulaire en métal. Le casier à vin Stalwart de Dutchbone vous propose d'opter pour un style sobre et élégant avec son casier en fer thermolaqué noir. Idéal pour les petites collections de vins, ce produit au design industriel ajoutera du cachet à la décoration de votre séjour. Vous
  • 16 pièces LED Bouteille Lumières, Wanxida 2M 20 LEDs Bouteille Guirlande Lampes de Bouteille Mini Guirlandes Lumineuses ColorĂ©es pour Halloween DIY NoĂ«l Partie Mariage
    Une nouvelle façon de recycler les bouteilles avec romance : Le blanc chaud le plus populaire, 20 ampoules LED super lumineuses sur un fil de fer mince et long de 40 pouces. Les magnifiques lampes à fil de liège des bouteilles pourraient créer une atmosphère romantique, paisible et chaleureuse après la décoration. Profitez du plaisir du bricolage et pour de nombreuses occasions : Fabriquées avec du fil d'argent ultra fin de bonne qualité, meilleur que le fil de cuivre normal, ces lampes de bouteille de vin à piles peuvent être facilement conçues pour toutes les formes de bricolage que vous souhaitez. Convient pour fêtes, mariages, barbecues, Halloween, Noël, jardins, décorations intérieures et extérieures, etc. C'est aussi un bon cadeau pour vos enfants, vos amis et votre famille. Facile à utiliser et à installer : Chaque bouchon est équipé d'un interrupteur marche/arrêt. Facile à allumer et à éteindre. Nos lampes de bouteille sont faciles à placer dans le haut de la bouteille de vin, sans avoir à percer un trou dans la bouteille. Il suffit d'allumer les lumières et de profiter de ces étonnantes lumières de fées éblouissantes. Fonctionnement sur piles et plus d'économie : Toutes les lampes pour bouteilles de vin sont alimentées par 3 piles PCS LR44 (piles incluses) et 16 piles de rechange (d'une valeur d'environ 3 euros). Elles offrent un éclairage constant pendant 48 heures, voire plus longtemps si elles sont utilisées avec des pauses. Ce que vous obtenez: Paquet de 16 20 lumières à LED en liège, batteries supplémentaires 16 pièces, garantie de remboursement de 30 jours, garantie sans souci de 1 an, service après-vente amical.