Comment donner davantage de cachet à son habitat ?

Vous souhaitez redonner vie à un logement terne et sans éclat ? Voici quelques idées pour renouveler votre décoration et lui apporter fraicheur et classe !

Construire sa propre cave à vin enterrée


Une habitation possédant sa propre cave à vin est le symbole même de la finesse et de l’élégance. Autrefois réservé à une élite, la possession d’une cave à vin enterrée est devenue plus accessible grâce à une nouvelle méthode de construction. Pouvant être installée dans n’importe quelle pièce située au rez-de-chaussée, il est possible d’avoir une petite réserve d’une capacité de 700 à 1 000 bouteilles stockées à 1m45 de profondeur. Ceci étant le plus petit modèle de la gamme, les aficionados peuvent acquérir une véritable cave de 2m25 à 2m75 de profondeur suffisamment grande pour installer un coin dégustation avec tables et chaises, pour une capacité de 2 400 à 3 000 bouteilles.  Si vous aussi, vous souhaitez conserver vos meilleurs crus dans des conditions idéales (température, ventilation, luminosité, hygrométrie), rendez-vous sur www.helicave.fr.

Installer une verrière d’intérieur

La verrière d’intérieur donne un charme fou à votre habitat. Elle permet de cloisonner vos surfaces sans les enfermer tout en faisant circuler la luminosité et en conservant cette impression d’espace. Avec leurs cadres et croisillons en métal, elle apporte un côté industriel/atelier d’artiste qui apportera énormément de cachet à votre maison pour peu que vous complétiez l’ensemble avec la décoration adéquate.

Si vous vous êtes lassé de votre cuisine ouverte sur le salon, il est possible de la transformer en semi-ouverte grâce à la pose d’une verrière. Aussi, pour ceux qui auraient succombé à l’attrait d’une salle de bain ouverte sur la chambre, cela permet d’introduire une séparation tout en conservant cette impression d’espace et d’ouverture.

Laisser opérer le charme de l’ancien

Le succès du rétro n’est plus à démontrer et pour notre plus grand plaisir, il se conjugue sous toutes les formes. Offrez-vous l’intérieur qui vous fait rêver en intégrant dans votre décoration des objets venus du passé ! Attention tout de même à ne pas en abuser et tomber dans le « too much ».

Quelques idées des classiques de la décoration que vous croisez souvent dans les médias dédiés à la décoration d’intérieur : baignoires à pieds de lion, vieux casiers métalliques repeints ou laissés bruts, enseigne de magasin des 50’s, 60’s voir 70’s, etc.

DIY : Do it Yourself

Comment donner davantage de cachet à son habitat ?


L’adage ne dit-il pas « On n’est jamais mieux servi que par soi même » ? Alors pourquoi ne pas construire vos propres meubles et objets de décoration pour vous façonner un intérieur à votre image ? Vous ressentirez la fierté de l’avoir fait de vos propres mains et pourrez jouir d’une déco unique !

Têtes de lit constituées de portes ou volets en bois patinés, suspensions de plantes vertes à l’aide de cordages, bar construit à partir de palettes en bois … Inspirez-vous des milliers d’idées qui fourmillent sur le net ou laissez vous porter par votre imagination pour innover !


Partager cet article