Comment faire de votre studio un vrai espace lumineux

Vous vivez seule ou en couple et vous avez un studio ? T1 ? T2 ? Vous avez envie que votre petit cocon fasse plus grand, plus aéré ? Marre que votre intérieur sois trop petit et que vous vous sentez enfermer.

Oui, on veut de l’air, de l’espace, de la lumière !

Quelques petits conseils, D&ART et vous vous sentirez comme dans un palace !

La base, c’est une peinture blanche sur les murs et le plafond. Oui le plafond on l’oublie souvent mais c’est très important. Le blanc est une couleur claire et elle va illuminer votre pièce. Le blanc réfléchit la lumière. Libre à vous de jouer avec les effets de lumières grâce à des spots muraux ou autres petites lumières à disposer dans plusieurs endroits de votre pièce. Important, la lumière doit être dirigée vers le haut et non vers le bas, pour éviter qu’elle stagne au sol. Vos murs sont blancs et le plafond aussi profitez-en ! A bannir, les lustres tombants et les lampadaires qui vont alourdir votre espace et qui va créer juste une source de lumière centralisée. Ce n’est pas le but

J’ai besoin de grandeur pour me sentir bien, pas de surcharger l’espace

Pensez meuble de rangement discret et cacher, éviter les gros meuble dont la fonction ne vous sert qu’à une seule chose. Un intérieur fonctionnel, rangé sans surplus. Optez pour une table basse qui se soulève pour qu’elle serve aussi de table pour manger. Sinon petit conseil penser à la hauteur, ne surchargé pas le sol, mais pensez plutôt à des étagères afin de gagner de la place. Pour les éléments muraux, jouez sur la couleur, la forme et la matière. Bien sûr on évite le placard blanc sur un mur blanc, c’est sans risque mais si triste.

Des idées déco ?

Aménagement intérieur de votre salon par D&Art

Pour finir, pour agrandir votre pièce il y a une solution magique. L’effet miroir. Oui, le miroir est design, le miroir agrandi votre pièce, le miroir est un véritable objet déco de votre pièce. Si vous préférez de petits miroir pensez à les mettre face à face, si vous avez la folie des grandeurs et que vous optez pour un grand miroir placer le sur un mur non face à la lumière, sinon vous risquez de subir les reflets à la lumière du jour. Dans les magasins de décoration, pas besoin d’opter pour un miroir à la forme classique, aujourd’hui il existe des formes décalées, très design et à prix attractifs.

D’accord, si je résume pour mon petit studio, c’est peinture blanche, jouer sur les éclairages dans plusieurs endroits de la pièce, des petits meubles déco et doublement utiles et pour finir un jeu de miroir pour qu’enfin ma pièce soit doublée !

Si vous avez encore des doutes alors l’architecte d’intérieur et décoratrice vous accompagnera dans l’ensemble des changements et dans la mise en valeurs de votre espace alors on clique vite sur le site de www.dandart.com


Partager cet article