5 types d'armoire de salle de bain pour votre salle d'eau

5 types d'armoire de salle de bain pour votre salle d'eau

Le meuble de votre salle d’eau constitue l’élément principal de la pièce, c’est lui qui dicte le ton de la décoration ambiante. Il faut donc prendre soin de le choisir avec réflexion et goût.

L’esthétique va donc jouer, mais pas seulement : pensez tout de même à la disposition de votre pièce d’eau, sa taille, les autres meubles qui y sont présents, les accessoires de salle de bain que vous utilisez, les rangements dont vous avez besoin, etc. Ces caractéristiques vous aideront dans un premier temps pour savoir vers quels modèles vous diriger. Car l’offre en la matière n’est pas mince, loin de là.

C’est pourquoi dans un souci d’efficacité, mieux vaut identifier clairement son besoin au risque de déambuler dans les rayons de votre magasin de meubles préféré ou d’écumer les plateformes de vente en ligne de miroirs et armoires de toilette, comme miroir-lumineux.com, et de vous perdre face au large choix qui s’offre à vous.

Armoire de salle de bain : top 5

Concernant le type de meuble de salle de bain : l’armoire de toilette fixée au mur constitue un mobilier intéressant. Disponible en différentes tailles, ce meuble présente désormais des options technologiques tels que des éclairages LED avec variateur de lumière, des systèmes audio-Bluetooth, etc.

Système antibuée : le côté pratique avant tout

Disponible en plusieurs tailles (petit format : H60cm x L40cm), ce modèle d’armoire de salle de bain présente avant tout une caractéristique pratique : son système antibuée, à l’aide d’un capteur et d’un film chauffant.

Idéal pour passer rapidement à vos soins quotidiens sur le lavabo après une bonne douche chaude. Inutile d’évacuer la vapeur présente dans la pièce, votre miroir n’aura aucune trace : pratique pour le maquillage ou le rasage du matin en urgence.

Miroirs lumineux en point : votre salle de bain devient une loge d’artiste

Vous avez une âme d’artiste ? Depuis toujours c’est une certitude au fond de vous. Renouez avec votre passion grâce à ce modèle de miroir salle de bain à éclairage LED en point.

Au-delà de l’esthétique, l’éclairage sur le miroir facilite la toilette, l’éclairage des vasques et plus particulièrement le maquillage, grâce à une excellente visibilité.

Système audio Bluetooth : pour les générations connectées et audiophiles

En pleine ère des objets connectés, il n’est pas étonnant que l’armoire de toilette soit épargnée. Ce modèle équipé d’un système audio intégré grâce à une connexion Bluetooth permet à l’utilisateur de profiter de ses morceaux préférés pendant sa toilette du matin.

Vous n’avez qu’à connecter votre smartphone, votre ordinateur ou votre chaine hi-fi équipée en bluetooth pour écouter vos tubes préférés sous la douche. Parfait pour attaquer la journée du bon pied.

Éclairage LED à variation de couleur : amoureux du design et de la modernité

Pour une ambiance changeante dans votre salle d’eau, ce modèle d’armoire de salle de bain est le choix idéal. Grâce à un système d’éclairage LED à variation de couleur RVB, vous pouvez modifier l’ambiance de la pièce selon vos désirs.

Plusieurs options sont disponibles : sélectionnez la couleur qui vous fait envie, ou mettez en marche le système de variation automatique. Une option très agréable si vous décidez de prendre un bain dans une ambiance cosy.

Miroir sans éclairage : parce qu’il est parfois bon de faire simple

Pour celles et ceux qui préfèrent la simplicité, rassurez-vous elle existe encore. Cet exemplaire avec miroir sans dispositif d’éclairage intégré convient à un usage classique de votre salle d’eau. Inutile de vous donner un mode d’emploi.

Tous les articles présentés sont disponibles en différentes tailles. Certains combinent même plusieurs options dans un même meuble.

types d armoire

types d armoire

types d armoire


Partager cet article