Comment choisir son serrurier à Lyon ?


Tôt ou tard, il arrive que l’on ait besoin de faire appel à un serrurier. Dans de grandes villes comme Lyon, les cambriolages sont courants, et il peut arriver que l’on retrouve sa serrure forcée lorsque l’on rentre chez soi. On peut également avoir besoin d’un serrurier si l’on oublie ses clés à l’intérieur de chez soi ou que celles-ci soient bloquées dans la serrure. Quelques conseils pour trouver un bon professionnel pour un dépannage de serrure.

  • Yale YC1000+ Cylindre de Serrure Débrayable 30x30 mm pour Porte Extérieure/Entrée, 6 Goupilles, 4 Clés, Nickelé
    Système à 6 goupilles (10 000 variations) avec protection avancée au crochetage Protection contre le perçage par goupille en acier trempé Fonction débrayable : permet d'ouvrir une porte avec une clé déjà introduite du côté intérieur 4 clés réversibles Carte personnelle pour la reproduction des clés
  • Yale YC2100 – Cylindre de Serrure Débrayable 30x30 mm pour Porte Extérieure/Entrée, 10 Goupilles, 5 Clés, Nickelé
    Système à 10 goupilles sur 2 axes (60 000 variations) avec protection élevée au crochetage et au BUMPING Protection contre le perçage par goupille en acier trempé Protection contre l'effraction de la partie saillante du cylindre (Anti-Snap) Fonction débrayable: permet d'ouvrir une porte avec une clé déjà introduite du côté intérieur 5 clés réversibles de sécurité et carte personnelle

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Un serrurier qui nous a été recommandé par un proche est un signe que celui-ci est compétent. Lorsque l’on ne connaît pas les serruriers proches de chez soi, on peut commencer par demander conseil autour de soi.

Comment choisir son serrurier à Lyon ?

Un bon serrurier fournit un devis avant son intervention. Bien entendu, ce devis peut être accepté ou non par le client. Il fournit ensuite une facture à la suite de la prestation.

On reconnaît également un serrurier compétent lorsque celui-ci effectue son intervention rapidement sans proposer de tout changer. Généralement, la réparation peut s’effectuer sans changer de serrure ou de porte. Il dispose souvent des outils nécessaires et si l’intervention est plus complexe que prévu, il doit être en mesure de poser une fermeture provisoire et sécurisée.

Quels sont les serruriers à éviter ?

Tout d’abord, il est nécessaire de se renseigner sur les tarifs moyens avant de choisir son serrurier. Certains professionnels pratiquent des tarifs excessifs pour une prestation équivalente.

Il faut également se méfier des flyers que l’on reçoit dans sa boite aux lettres, rappelant les numéros utiles, y compris le contact de certains serruriers. Il ne s’agit en aucun cas de documents officiels, ces flyers sont distribués par les entreprises de serrureries elles même.

Lorsque l’on prend rendez-vous par téléphone, un serrurier annonce un délai d’intervention qu’il se doit de respecter. Il peut arriver que le problème de serrure soit plus important que prévu, auquel cas l’intervention peut prendre plus de temps. Dans ce cas, le serrurier doit pouvoir mettre en place une installation provisoire.

  • Concise Home Serrure doubles verrouillages longue portée de 50 mm avec 5 clés, deux côtés, pour porte et portail, verrouillage jardin
    S’adapte aux portes et portails de 50 mm, doubles verrouillages longue portée. Cylindre de serrure fabriqué en cuivre, longue durée de vie. Vis épais, double épaississement galvanisé, plus robuste que les vis ordinaires. Verrou avec longue barre. 6 tiges de blocages hautement sécurisées. Résistance lourde allongée pour compenser l’affaissement de la porte, verrouiller le poids net à 1,2 kg, excellente qualité. Cinq clés pour répondre à besoin d’une grande famille.
  • ABUS CLK CB 40 B C Verrou classik à Cylindre et Bouton 40 mm Bronze
    Entraxe de vis standard : 40x70 mm Diamètre du cylindre 23 mm Pêne vissé Collerette de finition

    • Vachette D13 - Serrure à Encastrer à Condamnation, Réversible, Blanc | Têtière Bouts Ronds, Axe à 40 mm - Pour Porte de Salle de Bain, Toilette et W/C
      Pour porte de toilette et salle de bain : fermeture par bouton avec verrouillage à 1 tour Réversible par retournement du pêne 1/2 tour (droite ou gauche) Pêne demi-tour bombé pour limiter le bruit au claquement Pêne dormant et 1/2 tour en acier pour une durabilité à long terme Carré de 7 mm, axe à 40 mm, entraxe 70 mm, têtière à bouts ronds