Comment choisir son serrurier à Lyon ?

Tôt ou tard, il arrive que l’on ait besoin de faire appel à un serrurier. Dans de grandes villes comme Lyon, les cambriolages sont courants, et il peut arriver que l’on retrouve sa serrure forcée lorsque l’on rentre chez soi. On peut également avoir besoin d’un serrurier si l’on oublie ses clés à l’intérieur de chez soi ou que celles-ci soient bloquées dans la serrure. Quelques conseils pour trouver un bon professionnel pour un dépannage de serrure.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Un serrurier qui nous a été recommandé par un proche est un signe que celui-ci est compétent. Lorsque l’on ne connaît pas les serruriers proches de chez soi, on peut commencer par demander conseil autour de soi.

Un bon serrurier fournit un devis avant son intervention. Bien entendu, ce devis peut être accepté ou non par le client. Il fournit ensuite une facture à la suite de la prestation.

On reconnaît également un serrurier compétent lorsque celui-ci effectue son intervention rapidement sans proposer de tout changer. Généralement, la réparation peut s’effectuer sans changer de serrure ou de porte. Il dispose souvent des outils nécessaires et si l’intervention est plus complexe que prévu, il doit être en mesure de poser une fermeture provisoire et sécurisée.

Quels sont les serruriers à éviter ?

Tout d’abord, il est nécessaire de se renseigner sur les tarifs moyens avant de choisir son serrurier. Certains professionnels pratiquent des tarifs excessifs pour une prestation équivalente.

Il faut également se méfier des flyers que l’on reçoit dans sa boite aux lettres, rappelant les numéros utiles, y compris le contact de certains serruriers. Il ne s’agit en aucun cas de documents officiels, ces flyers sont distribués par les entreprises de serrureries elles même.

Lorsque l’on prend rendez-vous par téléphone, un serrurier annonce un délai d’intervention qu’il se doit de respecter. Il peut arriver que le problème de serrure soit plus important que prévu, auquel cas l’intervention peut prendre plus de temps. Dans ce cas, le serrurier doit pouvoir mettre en place une installation provisoire.


Partager cet article