Comment choisir son serrurier à Lyon ?


Tôt ou tard, il arrive que l’on ait besoin de faire appel à un serrurier. Dans de grandes villes comme Lyon, les cambriolages sont courants, et il peut arriver que l’on retrouve sa serrure forcée lorsque l’on rentre chez soi. On peut également avoir besoin d’un serrurier si l’on oublie ses clés à l’intérieur de chez soi ou que celles-ci soient bloquées dans la serrure. Quelques conseils pour trouver un bon professionnel pour un dépannage de serrure.

Comment choisir son serrurier à Lyon ?

  • Yale YC2100 – Cylindre de Serrure Débrayable 30x30 mm pour Porte Extérieure/Entrée, 10 Goupilles, 5 Clés, Nickelé
    Système à 10 goupilles sur 2 axes (60 000 variations) avec protection élevée au crochetage et au BUMPING Protection contre le perçage par goupille en acier trempé Protection contre l'effraction de la partie saillante du cylindre (Anti-Snap) Fonction débrayable: permet d'ouvrir une porte avec une clé déjà introduite du côté intérieur 5 clés réversibles de sécurité et carte personnelle Finition nickelé chromé
  • Yale YAV36D - Serrure en applique verticale à fouillot, 2 Clés, Version Droite - pour Porte Intérieure
    référence: yav36d durable fiable produit de haute qualité

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Un serrurier qui nous a été recommandé par un proche est un signe que celui-ci est compétent. Lorsque l’on ne connaît pas les serruriers proches de chez soi, on peut commencer par demander conseil autour de soi.

Un bon serrurier fournit un devis avant son intervention. Bien entendu, ce devis peut être accepté ou non par le client. Il fournit ensuite une facture à la suite de la prestation.

On reconnaît également un serrurier compétent lorsque celui-ci effectue son intervention rapidement sans proposer de tout changer. Généralement, la réparation peut s’effectuer sans changer de serrure ou de porte. Il dispose souvent des outils nécessaires et si l’intervention est plus complexe que prévu, il doit être en mesure de poser une fermeture provisoire et sécurisée.

Quels sont les serruriers à éviter ?

Tout d’abord, il est nécessaire de se renseigner sur les tarifs moyens avant de choisir son serrurier. Certains professionnels pratiquent des tarifs excessifs pour une prestation équivalente.

Il faut également se méfier des flyers que l’on reçoit dans sa boite aux lettres, rappelant les numéros utiles, y compris le contact de certains serruriers. Il ne s’agit en aucun cas de documents officiels, ces flyers sont distribués par les entreprises de serrureries elles même.

Lorsque l’on prend rendez-vous par téléphone, un serrurier annonce un délai d’intervention qu’il se doit de respecter. Il peut arriver que le problème de serrure soit plus important que prévu, auquel cas l’intervention peut prendre plus de temps. Dans ce cas, le serrurier doit pouvoir mettre en place une installation provisoire.

  • THIRARD - Serrure À Encastrer - Coffre acier embouti - Têtière acier Demi-tour bipente alliage réversible sans démontage du coffre
    Coffre acier embouti Têtière acier bouts ronds Demi-tour bipente alliage réversible sans démontage du coffre Pêne acier galvanisé Gâche plate acier zingué Mécanisme à 2 tours Rappel du 1/2 tour par la clé Carré 7 mm, entr’axe 70 mm
  • Yale YV25BT-30 Verrou à bouton et cylindre 5 goupilles diamètre 23 mm, longueur 30 mm, 4 clés, beige
    Verrou au design moderne conçu pour renforcer la sécurité d'une porte. Verrou avec cylindre 5 goupilles, un coffre et gâche en acier embouti Cylindre de diamètre 23 mm Protection contre le crochetage Livré avec 4 clés plates