Tout savoir sur le sol en lino : avantages et inconvénients

Tout savoir sur le sol en lino : avantages et inconvénients

Si le sol en lino a perdu ses lettres de noblesses il y a quelques années, il est aujourd’hui de retour sur nos sols. Quels sont les réels avantages du sol en lino ? Sol en vinyle ou sol en Lino, comment choisir ? Nous allons essayer de répondre à ces quelques interrogations.

Avant toute chose, attention aux idées reçues : le lino n’est pas du vinyle (ou du PVC). Ces deux types de sol sont très différents de part leur composition et leur spécificité. A noter que le revêtement de sol vinyle est un membre de la famille des sols en PVC.

Quels sont les avantages du sol en lino ?

Différent des sols en vinyle, le lino est fabriqué à partir de matières naturelles et renouvelables (en général bois ou huile de lin). Il a donc des spécificités uniques : naturel, sain, anti-allergène, antibactériens et antistatique. C’est pour ça qu’il convient de le poser dans une chambre d’enfant par exemple. Contrairement au PVC qui garde plus facilement les traces et les rayures, le lino dont la durée de vie est bien plus grande conviendra parfaitement aux pièces passantes.

Attention, si le lino est parfait pour la chambre ou le salon, il est à éviter dans les pièces humides telles que la salle de bain ou la cuisine.

En conclusion, le lino est facile à installer, facile à entretenir, résistant, durable, sain et naturel. Toutes ces qualités font de lui le revêtement de sol idéal pour les chambres et les pièces à vivre. Les hôpitaux l’utilisent beaucoup pour tous ces aspects. Alors n’hésitez pas à revenir vers ce revêtement plus noble mais pas pour autant plus cher.

inconvenient lino

inconvenient lino

inconvenient lino


Partager cet article