Protéger son habitation grâce à une porte de garage

De nos jours, les cambriolages sont malheureusement de plus en plus fréquents. Contrairement aux idées reçues, les personnes mal intentionnées ne se contentent pas de la porte d’entrée pour entrer par effraction dans un logement. La porte de garage peut être un accès beaucoup plus simple pour celles-ci. C’est pourquoi protéger son entrée principale avec une porte blindée peut ne pas être suffisant.

Comment protéger son garage ?

Tout comme pour les portes d’entrées, il existe des portes de garage spécialement conçues pour résister aux effractions. Portes basculantes, sectionnelles, coulissantes, enroulables, à battants ou en accordéon, les solutions sont multiples.

En fonction de son budget, de l’aménagement de son garage et de sa maison dans la globalité, on se tournera vers l’une ou l’autre. Chacune des solutions présente des caractéristiques différentes, en termes de motorisation, de sécurité, de système d’ouverture, etc.

Dans quel cas est-ce important de protéger son habitation ?

Dans les grandes villes, les cambriolages sont malheureusement assez fréquents. C’est pourquoi il vaut mieux se munir d’une porte de garage.

Les petits villages peuvent également présenter de nombreux risques, car peu de particuliers installent des caméras de surveillance sur leur propriété et que les rues sont moins équipées que dans les grandes villes. Il s’agit donc d’une opportunité pour les cambrioleurs.

Il est recommandé de protéger son garage lorsque celui-ci est souvent ouvert (par exemple lorsque l’on a des enfants qui jouent) et qu’il laisse apercevoir le matériel stocké : voitures, vélo, matériel de bricolage, barbecue…


Partager cet article