Une piscine pour la détente

Et si vous profitiez pleinement de votre jardin en y installant une piscine ? C'est le meilleur moyen pour vous décontracter après une journée de travail et de passer un bon moment à s'amuser avec les enfants. Toute la famille va apprécier de se délasser ou faire quelques mouvements dans l'eau en barbotant.

La piscine n'est pas compliquée à installer et n'est pas forcément coûteuse. Nous vous présentons les différentes solutions qui s'offrent à vous !

La piscine hors-sol ou enterrée

Pas de mauvais choix, car les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients !

La piscine enterrée ou semi-enterrée

C'est un bassin qui est un peu plus exigeant en termes de travaux de préparation, mais aussi qui nécessite l'autorisation de la mairie pour faire creuser la piscine. En dessous de 10 m² de surface, aucune autorisation n'est imposée. En revanche, au-delà de cela, vous serez obligé d'obtenir un permis.

Il est important également de savoir que la piscine enterrée ou semi-enterrée doit inévitablement comporter un système de sécurité (bâche de protection rigide, barrière de plus de 1m20 de hauteur, abri ou encore système d'alarme sonore). Et il est également indispensable de prendre en compte qu'au-delà de 10m2, vous devez déclarer votre piscine aux services fiscaux, car c'est une surface imposable.

Les avantages de ce type de piscine sont la possibilité de créer un très grand bassin qui prendra la forme que vous souhaitez, mais aussi la durabilité de la construction.

Une piscine pour la détente

La piscine hors-sol

Ce type de piscine a beaucoup d'avantages. Aucun impôt sur les piscines hors-sol et pas besoin d'installer de système de protection. Ce sont également des piscines qui sont facilement à monter dès lors que vous possédez un terrain plat. Elles se démontent aussi facilement afin d'être stockées en hiver dans une cave ou un garage. La piscine hors-sol est déclinée dans des budgets et des matériaux différents afin de répondre à toutes les envies.

Les différents types de piscines hors-sol

  • La piscine gonflable : même principe que les matelas ou autres accessoires gonflables, il suffit de gonfler les chambres à air pour qu'elle prenne sa forme de bassin. Elle est peu coûteuse et existe dans des formats très variés. En revanche, c'est aussi la moins résistante.
  • La piscine auto-portée : elle ne comporte qu'un seul boudin supérieur à gonfler. Le reste prend forme avec l'eau qui la remplit. Elle nécessite d'être posée sur un sol stable et plat.
  • La piscine tubulaire : vous trouverez un grand choix de piscine tubulaire sur Azialo.com ! Ce type de piscines est très résistant et s'installe très aisément avec un assemblage de tubes qui soutiennent la toile PVC. Bien plus solide que les premières piscines citées, elle offre également des dimensions très agréables pour les nageurs, car elle peut atteindre 10 m de long !
  • La piscine à panneaux rigides : il s'agit de panneaux qui s'assemblent afin de former un bassin doublé d'une toile PVC. Elle est particulièrement solide et les panneaux peuvent prendre l'apparence du bois ou de la pierre pour une jolie finition.

La piscine est proposée à tous les prix et prend toutes les formes désirées ! À vous de choisir votre piscine préférée !


Partager cet article