Une piscine agréable toute l'année !

Comment profiter de sa piscine durant toute l’année ? Telle est la question que se pose la majorité des particuliers qui investissent dans la pose d’une piscine. Lieu par excellence pour se baigner et profiter du soleil, la piscine devient inutilisable à partir de l’automne et durant tout l’hiver. En effet, au cours de la saison hivernale, il faut couvrir définitivement le bassin, car il est impossible de se baigner lorsque les températures chutent.

  • Intex Piscinette Metal Frame 3 X 2 X 0,75 M - Tubulaire Métal Rectangulaire
    Descriptif produit : Piscine tubulaire rectangle 3m x 2m x 75 cm Dimensions: 300 x 200 x 75 cm Epurateur compatible avec ce produit : Référence 58604FR Cartouches Verres compatible avec ce produit : Référence 59900 Accessoires d'Entretien compatibles avec ce produit : Référence 58949 / 58959 / 58958 / 50006
  • INTEX-Piscine Ultra XTR rectangulaire 5.49 x 2.74 x 1.32 m
    En 2019, INTEX améliore la qualité de ses liners pour vous offrir une piscine encore plus haut de gamme ! Liner triple épaisseur pour une plus grande longévité de votre bassin Installation rapide et facile (60 minutes) Facile d'entretien grâce à son filtre à sable 4m3/h inclus Accessoires inclus : filtre à sable, vannes d'arrêt, Bâche et tapis de sol, échelle de sécurité avec marches amovibles

Toutefois, si vous n’êtes pas content à l’idée d’avoir dépensé une somme considérable pour l’installation d’une piscine et de ne pas pouvoir en profiter quand vous le désirez, sachez qu’il existe désormais des solutions pour avoir une piscine agréable durant toute l’année. Comment ? Découvrons-le tout de suite.

Utilisez des équipements pour réchauffer l’eau de votre piscine

Pour que vous et votre famille puissiez vous baigner lorsqu’il fait froid sans craindre une hypothermie, vous devez augmenter la température de l’eau et vous assurer qu’elle reste idéale pour la baignade. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs solutions.

En premier, vous pouvez installer une pompe à chaleur piscine pour réchauffer l’eau de votre bassin. Il s’agit de l’une des options écologiques disponibles sur le marché pour profiter d’une piscine agréable toute l’année, car elle fonctionne grâce aux calories présentes dans l’eau. Il est également possible d’installer une pompe piscine réversible pour refroidir l’eau du bassin lorsque la température ambiante est insupportable. La pompe à chaleur piscine est donc la meilleure solution pour profiter d’une eau agréable en toute saison.

Ensuite, vous pouvez installer un réchauffeur électrique pour augmenter la température de l’eau. Peu coûteux et plus facile d’usage, cet équipement fonctionne comme une résistance chauffante par laquelle l’eau de votre piscine passe avant d’aller dans le bassin. L’eau y rentre donc froide et en ressort chaude. Toutefois, sachez que cet équipement est très énergivore. En conséquence, si vous décidez de l’utiliser, attendez-vous à payer une facture d’électricité très élevée.

Enfin, il est également possible d’utiliser un panneau solaire. Si vous vivez dans une région très chaude, il s’agit d’une solution très écologique pour chauffer l’eau de votre piscine. Très onéreux, cet équipement permet quand même d’augmenter la température de l’eau de votre bassin de 3 à 7°C en plus.

Une piscine agréable toute l'année !

Installer un abri de piscine

En dehors des dispositifs susmentionnés, il est également possible d’utiliser des abris de piscine pour rendre celle-ci utilisable pendant toute l’année. Cette solution de chauffage naturelle est très plébiscitée par les propriétaires de piscine, car outre le fait de réchauffer l’eau, elle la protège également contre les saletés et les intempéries. De plus, ce dispositif peut être utilisé pour protéger les enfants des chutes accidentelles.

Sur le marché, vous trouverez l’abri haut télescopique. Facile à manipuler, il s’agit du type d’abri idéal pour protéger un grand bassin. Pour bénéficier d’un effet optimal, combinez ce dispositif avec une pompe à piscine et vous aurez l’impression de nager dans un bassin intérieur.

Vous trouverez également l’abri de piscine bas qui protège l’eau de votre bassin et permet de conserver sa température. Pour nager en dessous, optez pour un modèle doté de béquilles qui se relèvent au cours de la baignade.

  • Intex 28212GN Piscine hors-sol cadre métal avec épurateur 366 x 76 cm
    Solide et de piscine Excellente stabilité grâce à la construction un appui supplémentaire Contenu de la livraison : Piscine INTEX METAL FRAME Support avec pompe à filtre
  • Intex – Piscine gonflable Piscine Piscina multicolore
    Adapté aux enfants Design coloré

  • Sami et Julie CP Niveau 1 Vive Noël