Pourquoi investir dans une piscine sur mesure ?

Avoir sa propre piscine sur mesure dans son jardin, c’est un luxe aujourd’hui à la portée de tous. En effet, de nombreux créateurs de piscine proposent actuellement des modèles design et élégants, mais surtout abordables, pour convenir à tout le monde.
Les modèles de piscines en bois sont assez récents, pourtant, ils séduisent déjà un grand nombre de clients. Il faut bien l’admettre, les piscines sur mesure en bois affichent plusieurs atouts, surtout si le bois utilisé est rare et de qualité supérieure.

Quel type de piscine sur mesure choisir ?

On trouve plusieurs modèles de piscines sur mesure sur le marché. Il y a notamment la piscine bois hors sol, la piscine bois semi-hors-sol, la piscine en revêtement bois et la piscine avec des soutènements en bois.
Il est aussi possible de trouver des piscines en bois enterrées, lesquelles nécessitent plus de travaux et d’expertise de la part des créateurs et installateurs de piscine personnalisée. C’est justement le cas de la marque du groupe Odyssea Piscines.
Cette entreprise propose des piscines en bois haut de gamme qui peuvent être installées n’importe où, y compris dans les endroits les plus difficiles d’accès. Ainsi, pour le choix d’une piscine sur mesure, tout dépend vraiment des préférences de chacun. Toutes les possibilités sont accessibles grâce à ce genre de professionnels.

Pourquoi investir dans une piscine sur mesure ?

Quel matériau privilégier pour une piscine en bois sur mesure ?

C’est, en effet, une question pertinente. La qualité du bois contribuera à la solidité ainsi qu’à la durée de vie de la piscine sur mesure. Aussi, il est important de bien choisir le matériau à utiliser pour sa conception.
L’accoya, par exemple, un type de bois extraordinaire et fortement adapté pour la création d’une piscine. Iil est 100 fois plus solide que n’importe quel autre type de bois. Il affiche le même rendu esthétique, naturel et élégant des meubles en bois. Il a surtout la capacité de rendre une piscine plus résistance.
Une piscine en Accoya est ainsi l’idéal pour tous ceux qui souhaitent investir dans du solide et la durabilité. Avec ce modèle de piscines, un seul investissement sera suffisant pour de nombreuses années.

Combien coûte une piscine en Accoya ?

Une piscine sur mesure nécessite un investissement un pue plus conséquent. C’est encore un peu plus cher avec le choix de l’Accoya comme matière première. Toutefois, le prix est largement compensé par la qualité de la piscine obtenue.
Pour déterminer le coût d’une piscine sur mesure en Accoya ou en mélèze, il faut tenir compte de tous ses paramètres de conception et de construction. Une piscine hors sol en bois nécessite davantage de précautions pour lutter contre l’effet de l’eau et des intempéries.
Tous ces travaux préalables sont comptés dans le devis final de l’installateur. Certes, le budget peut paraître élevé, mais en y regardant de plus près, vous vous rendrez rapidement compte que c’est un bel investissement !


Partager cet article