Guide pour entretenir et prendre soin de vos canalisations sur le long terme
Ce que vous faites quotidiennement peut affecter vos installations sanitaires. L’entretien quotidien comprend la prévention des obstructions de canalisations, qui sont l’un des problèmes domestiques les plus courants auxquels les propriétaires sont confrontés. Vous devez donc prendre soin quotidiennement de vos canalisations, mais comment ?
- Destop Entretien Canalisation Ecologique, Prévient Bouchons/Neutralise Mauvaises Odeurs, Blanc, 4 x 750 ml, 1 UnitéGrâce à sa formule au vinaigre blanc, il prévient les dépôts de résidus et donc les bouchons qui peuvent se créer dans le temps Grâce à Destop entretien canalisation, dites adieu aux mauvaises odeurs dans vos canalisations Produit certifié Ecocert avec des ingrédients 100% d'origine naturelle, faites du bien à vos canalisations Laisse une odeur agréable grace à son parfum aux eucalyptus Mega pack de 4 flacons - Convient à tout type de canalisation s - Destop, la marque experte N°1 des canalisations depuis 1969* *marque n°1 des ventes volumes du marché Canalisations - GMS - France - P4 2021 (Nielsen)
- Destop Entretien Canalisation Pro Anti Odeur - lot de 3x700mlAction anti odeur Empêche les dépôts Elimine 99,9% des bactéries Prévient les bouchons De plus, il peut être utilisé sur tous les types de canalisations.
Vous pouvez le faire en suivant quelques conseils simples d’entretien. La salle de bain et la cuisine sont les deux pièces de votre maison qui fournissent le plus d’eau et sont les plus à risque de développer des problèmes au niveau des canalisations.
Avec l’aide de SD Débouchage un service qui fait du débouchage à Rixensart nous avons pu réaliser cet article pour vous communiquer des conseils fiables qui vont vous permettre de bien prendre soin des canalisations de votre habitation.
Dans la cuisine
Les canalisations de cuisine se bouchent souvent en raison de débris ou de déchets qui descendent de l’évier, ce qui ne devrait pas. Pour éviter les obstructions dans cette pièce, ne mettez jamais de graisse ou d’huile dans l’évier.
Une mauvaise élimination des ordures peut également être une cause des canalisations bouchées de cuisine. Suivez cette liste de vérification pour vous aider à éviter ce problème :
- Ouvrez toujours votre eau et versez-là avant d’ajouter quoique ce soit
- Ne jetez jamais de déchets alimentaires fibreux ou filandreux
- Laissez toujours l’eau froide couler pendant au moins 15 secondes après avoir utilisé le broyeur. Cela garantit que les déchets alimentaires sont évacués sur la conduite principale
- Faites fonctionner votre lave-vaisselle de préférence la nuit. Cette pratique permet de conserver l’eau chaude et maintenir une bonne pression d’eau tout au long de la journée
Dans la salle de bain
La salle de bain est une autre pièce où les canalisations se bouchent souvent. Il est possible de réduire les causes d’obstructions et même les empêcher en prenant certaines mesures :
- Réduisez votre utilisation d’huiles de bain et installez des écrans sur les drains pour empêcher les cheveux d’y descendre
- Seuls les déchets humains et le papier toilette doivent être évacués par les toilettes
- Attendez environ 10 minutes entre les douches pour aider à maintenir une pression d’eau adéquate et de l’eau chaude tout au long de la journée. Le maintien d’une pression d’eau adéquate aide à prévenir le stress indésirable sur votre système de canalisations domestique
- Pensez à tous les produits que vous utilisez pour laver, hydrater et revitaliser. Ils sont souvent huileux ou gras pour hydrater votre peau et vos cheveux. Cependant, une fois qu’ils descendent dans votre drain, ils peuvent s’accrocher aux tuyaux, attirer d’autres débris et provoquer des blocages
Vérifier vos tuyaux une fois par semaine est une excellente idée pour tous les propriétaires. C’est un bon moyen d’éviter que de petits problèmes ne deviennent énormes et coûteux. Certains entretiens hebdomadaires comprennent les éléments suivants :
- Vérifiez les fuites. Recherchez sous les éviers des signes d’humidité, tels que des flaques d’eau, des traces d’eau, une odeur de moisi et la croissance de moisissures
- Testez tous les éviers et les drains de douche pour la vitesse et le drainage
- Ouvrez chaque robinet d’eau de votre maison, l’eau ne devrait pas sortir des poignées ou des vannes
- Nettoyez vos pièges à charpie sur votre lave-linge
Pour conclure
En conclusion, on peut dire que prendre soin de vos canalisations ne nécessite que des gestes simples et faciles à mettre en place au quotidien.
Ces gestes permettent de maintenir vos canalisations en excellent état sur le long terme et surtout vous éviter des réparations qui peuvent s’avérer couteuses et très embêtantes surtout quand cela arrive au moment où on s’attend le moins.
- Bâtonnets bio entretien canalisationsBâtonnets bio 100% écologiques Entretien permanent des canalisations - Permet d’éviter l’utilisation de javel et autres produits corrosifs Paquet de 12 bâtonnets, à placer 1 fois par mois dans votre cuisine ou salle de bain Anti mauvaises odeurs efficace Protégé par un Brevet International
- DESTOP Lot de 6 Gels Entretien Canalisations - Fosse Septique - 750 ml Parfum MentheIdéal pour un entretien régulier - une fois par semaine Formule unique biodégradable Elimine les odeurs, parfume et empêche les dépôts Anti-tartre Destop est la marque experte des canalisations depuis 1969.