Comment décorer sa chambre dans un style campagnard ?

Vous avez toujours adoré l’ambiance et la tranquillité de la campagne ? Alors pourquoi ne pas redécorer votre chambre dans un style campagnard pour retrouver chez vous tous ces éléments sources de bien-être ? Voici quelques idées afin de vous aider dans cette démarche  ! Vous verrez, l’opération n’a rien de compliqué et surtout,pas besoin de se ruiner pour en profiter 😉

Comment décorer sa chambre dans un style campagnard ?

Privilégiez les couleurs claires et les matières naturelles

Les couleurs claires et naturelles présentent l’avantage d’apporter une ambiance chaleureuse et authentique à votre chambre. Alors n'hésitez pas à laisser les couleurs trop sombres au placard et sortez vos plus beaux gris perle, lin, beige et autres teintes apaisantes et rappelant la nature !

Toujours pour une ambiance de campagne, privilégiez les matières naturelles pour vos éléments de décoration. Malles en bois, cadres photos en pierre, paniers de linge sale en osier : les possibilités de personnalisation sont infinies !

Créer un univers campagnard sans se débarrasser de ses meubles ? C’est tout à fait possible !

Côté mobilier, pour un style campagnard, l’idéal serait de choisir des meubles anciens et en bois brut. Vous n’en disposez pas ? Vous tenez à garder vos meubles actuels ? Pas de panique ! Il vous est tout à fait possible de les relooker. Pour cela, il n’y a rien de plus simple : patinez vos meubles ou habillez avec des lames de bois adhésives !


Partager cet article