Comment bien choisir son nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur est l'engin électroménager à la mode depuis quelques mois. En effet, il permet sans trop se fatiguer, de nettoyer une grande surface et de venir à bout de tâches incrustées depuis longtemps : parfait pour bien nettoyer sa maison ou son appartement !

Le principe est simple : chaque nettoyeur vapeur embarque une cuve que l'on doit remplir d'eau. On met ensuite le système en marche et l'eau se transforme en vapeur. Cette vapeur permettra de nettoyer votre surface.

Quelles sont les caractéristiques qu'il faut comparer ?

Plusieurs caractéristiques sont à comparer lorsqu'une personne s’apprête à acheter un nettoyeur vapeur.

Premièrement, il faut vérifier la puissance du nettoyeur. Les fabricants utilisent une graduation en bars et les appareils vont de 1 à 6 bars. Pour un engin performant, choisissez un appareil qui possèdera une puissance supérieure à 3 bars.

Comment bien choisir son nettoyeur vapeur ?

Deuxièmement, il faut voir si le temps de chauffe est important ou non. Les meilleurs nettoyeurs vapeur ont un temps de chauffe inférieur à 2 minutes.

Troisièmement, il est nécessaire de contrôler l'autonomie de l'engin. En effet, la plupart des nettoyeurs vapeur peuvent tenir entre 20 et 30 minutes. Cela évite de devoir recharger son appareil.

Quels sont les types de nettoyeur vapeur ?

Les types de nettoyeur vapeur disponibles sont le nettoyeur vapeur classique, les balais vapeur, les nettoyeurs vapeur d'extérieur, les nettoyeurs vapeur à main et les nettoyeurs vapeur aspirateur.

Quel est le meilleur nettoyeur vapeur ?

Les meilleurs nettoyeurs vapeur sont sans doute les engins de marque Polti, Karcher, Domena et Astoria.

nettoyeurs vapeur

nettoyeurs vapeur

nettoyeurs vapeur


Partager cet article