Comment choisir une table à repasser de qualité ?

On a tendance à penser que toutes les tables à repasser se valent parce qu’elles se ressemblent mais ce n’est pas le cas. Personne ne veut faire son repassage sur une table à l’équilibre incertain, bruyante lorsqu’un mouvement du fer est effectué …

Voyons les pièges à éviter lorsqu’on choisit sa table à repasser.

La table made in China

C’est un fait, 80 % des tables de repassage que l’on peut trouver dans les commerces sont fabriquées en Chine. Elle est reconnaissable au fait qu’elle soit moins chère et très souvent proposée sous MDD (Marque de Distributeur). Elle est cependant de piètre qualité, comme son acier, elle est fabriquée dans des conditions que l’on jugerait inacceptables si c’était chez nous. De plus, son montage est effectué à la va-vite et les contrôles sur la qualité sont quasi-inexistants (il faut aller le plus vite possible et chercher la plus grosse quantité car seul le coût est pris en compte).

Evidemment, il est difficile de reconnaître une planche à repasser qui vient de Chine sans avoir un oeil expert ou le nez collé sur l’étiquette de la table. Sachez juste que c’est la table avec laquelle vous vous pincerez les doigts, c’est la table qui sera très vite bancale si elle ne l’est pas déjà à l’achat et c’est la table qui fera un bruit agaçant à chaque mouvement du fer sur votre linge.

 La table à repasser de qualité

Toutes les tables ne sont pas fabriquées en Chine avec un acier médiocre. Si les consommateurs le décident une production plus qualitative peut coexister avec ces tables bon marché.

La table à repasser dite « haut de gamme » ou tout simplement de qualité est encore fabriquée en Europe près de chez nous. Elle est conçue en France et ne devra pas être changée après quelques mois car sa durée de vie est bien plus longue que celles des tables discount.

table a repasser bonne qualite

table a repasser bonne qualite

table a repasser bonne qualite


Partager cet article