Test du fer Ă  repasser PerfectCare Silence de Philips : le bonheur de repasser


Alors, je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici, le repassage, c’est une plaie. De mon côté c’est simple, je profite d’avoir des vêtements près du corps et d’avoir un corps qui les remplis assez bien pour que cela suffise. C’est mon repassage par le remplissage on va dire (qui à avoir des kilos en extras si on peut en tirer un bénéfice quelconque, pourquoi se priver?).

  • Philips PerfectCare Compact Plus Centrale Vapeur - 2400W, 400g, Pression de 6,5 bars, Technologie OptimalTEMP, RĂ©servoir de 1,5 L, Bleu/Blanc (GC7844/20)
    Éliminez les faux plis en toute simplicité : la vapeur continue jusqu'à 120 g/min fait le travail pour vous - Regardez les plis disparaitre avec un supplément de vapeur jusqu'à 400 g selon vos besoins Garantie sans brûlure : technologie OptimalTEMP garantit que votre fer à repasser vapeur ne brûlera jamais les tissus à repasser, même s'il repose sur vos vêtements ou votre planche à repasser Aucun réglage à effectuer : repassez tout, des jeans à la soie, sans ajuster la température - Pas besoin de trier votre linge, de changer les réglages ou d'attendre que le fer s'adapte Vapeur verticale pour les tissus suspendus : la vapeur verticale vous permet de défroisser les vêtements directement sur le cintre et les rideaux également - Pas besoin de planche à repasser Léger et compact : se range parfaitement et s'installe facilement sur votre table à repasser - La technologie exclusive ProVelocity rend nos centrales vapeur plus petites et plus compactes
  • Philips PerfectCare Performer Centrale Vapeur - 2600W, 450g, Pression de 6,5 bars, Technologie OptimalTEMP, RĂ©servoir de 1,8 L, Violet/Blanc (GC8752/30)
    Éliminez les faux plis en toute simplicité : la vapeur continue jusqu'à 120 g/min fait le travail pour vous - Regardez les plis disparaitre avec un débit de vapeur jusqu'à 450 g selon vos besoins Garantie sans brûlure : technologie OptimalTEMP garantit que votre fer à repasser vapeur ne brûlera jamais les tissus à repasser, même s'il repose sur vos vêtements ou votre planche à repasser Aucun réglage à effectuer : repassez tout, des jeans à la soie, sans ajuster la température - Pas besoin de trier votre linge, de changer les réglages ou d'attendre que le fer s'adapte Vapeur verticale pour les tissus suspendus : la vapeur verticale vous permet de défroisser les vêtements directement sur le cintre ainsi que les rideaux - Pas besoin de planche à repasser Léger et compact : se range parfaitement et s'installe facilement sur votre table à repasser - La technologie exclusive ProVelocity rend nos centrales vapeur plus petites et plus compactes

Je déteste le repassage

Le souci c’est que je ne suis pas seule à la maison : mon homme et mon mini homme, eux,, ont une bonne dose de fringues qui sont absolument atroces. Je vais vous confier un secret, mon homme va avoir 29 ans et il a encore des vêtements qu’il mettait au lycée. Il a donc des affaires achetées par ma belle mère. Bien sûr ma belle mère fait aussi des cadeaux en vêtements à son petit fils. Je ne sais pas pourquoi mais TOUS les vêtements qu’elle achète sont atroces à repasser ! TOUS ! Ma mère achète aussi des fringues pour James, bizarrement, il suffit de les laisser sécher a la sortie de lave linge et ils sont totalement prêts à être rangés !

En voilà un autre, de secret: je suis NULLE en repassage ! Quand je dis nulle, c’est vraiment honnête. Si je tente de repasser une chemise par exemple, quand je finis je ne sais pas si elle est pareille qu’avant de la repasser ou si elle est pire… Et j’y passe 5 bonnes minutes. Mon homme, lui, a un don pour ses chemises : 2 minutes maxi par chemise et elles sont impeccables.

Test du fer Ă  repasser PerfectCare Silence de Philips : le bonheur de repasser


Mon avis sur PerfectCare de Philips

Bon, c’est pas papa geek mais un homme qui met la main à la pâte c’est toujours sexy J’ai donc un avis totalement objectif sur le test de la PerfectCare de Philips que j’ai eu en garde quelques jours à la maison.

Le design est superbe. Très féminin. Peut-être trop ? Mon homme en est la preuve: ces messieurs aussi repassent (Je vote pour une centrale vapeur « Iron Man » en plus ça colle au thème non? )

Test du fer Ă  repasser PerfectCare Silence de Philips : le bonheur de repasser #2

La centrale est très lourde, environ 8kg. Si vous avez une pièce ou l’entreposer et mieux, ou repasser sans avoir à la bouger: parfait ! Sinon, anticipez le poids de la bête. Le système de remplissage est très bien pensé et facile d’utilisation.

La caractéristique principale de la PerfectCare silence est … Son silence ! Sur ce point, ne soyez pas surpris à l’allumage. pendant quelques secondes la machine fait un bruit étrange puis plus rien. Ce bruit revient de temps en temps mais rien de grave.

Avantages et inconvénients du Perfect Care de Philips

Un point que je n’ai pas aimé : le cordon… Il est long. ce point peut être bon comme mauvais. A mon avis, l’idéal serait un système de câble rétractable, un peu comme sur les aspirateurs. Comme ça on aurait juste la longueur nécessaire, ni plus, ni moins.

Le point que j’ai adoré : repasser une chemise sur cintre. Suspendez votre chemise à un cintre tenez votre fer à la verticale et passez le rapidement avec un jet de vapeur sur le vêtement. En 10 secondes le dos de la chemise était fait ! Impressionnant ! Mon problème? Il reste encore les manches, et là ça ne marche pas :(

Un point vraiment bon aussi: plus aucun réglage à faire. Contrairement aux idées reçues, c’est la vapeur qui est clé dans le succès du repassage et non l’augmentation de la température. Il s’agit avant tout de détendre les fibres du linge avec la vapeur pour éliminer les plis, puis de fixer le tout avec la semelle chaude. Avec la technologie exclusive OptimalTemp de PerfectCare Silence, plus besoin de régler la température.

Libérant un débit de vapeur haute pression continu à la température constante de 130°C, PerfectCare Silence prend ainsi soin des matières les plus délicates (satin, soie, cachemire, polyester…) et les plus résistantes (lin, jeans,…), qui ne risquent plus d’être lustrées ou brûlées, même si le fer est oublié pendant plusieurs minutes sur le tissu. Plus de molette de thermostat, de réglage et de tri du linge !

Côté sécurité un système de verrouillage permet de maintenir le fer sur la centrale.

Quelques avis clients sur le PerfectCare Philips Silence

  • Snoops : je ne repasse plus du tout (sauf si besoin, une tenue particulière) et k’ai la chance que mon mari ne porte pas de chemises quotidiennement
  • Mathilde : J’ai dĂ©laissĂ© le repassage… et je n’aurais pas du :S J’ai une pile monstre ! Et qu’est-ce que c’est Ă©nervant de devoir chercher un vĂŞtement au fond du panier. Peut-ĂŞtre que si j’avais une super centrale de la mort qui tue, je repasserais plus souvent lol
  • Le monde de lali : ça donne envie de repasser. J’adore,et comme il n’y a que moi qui repasse ça ne poserai pas de problème Ă  Mr
  • Agnès : Le repassage par le remplissage MDR ! ! !
  • Emilie C-F : oh mon Dieu : elle me donnerait presque envie de repasser cette bĂŞte de compĂ©t’ !
  • MamanChat : Je vais peut ĂŞtre passer pour une folle… mais j’aime repasser .. Je dĂ©testais ça, il y a plusieurs annĂ©es mais je ne sais pas ce qui s’est passĂ© dans ma petite tĂŞte, maintenant j’aime. Je ne vais pas dire que j’adore, lĂ  on ne me croirait pas lol.
    A la maison j’ai un fer tout simple, je peux m’en sortir avec, mais il est sûr qu’un super truc comme ça, ça me plairait vraiment beaucoup !
    Mes hommes portent pas mal de choses qu’il faille repasser, surtout mon homme pour son boulot…
  • ValĂ©rie T : Bon bah moi, j’ai pas besoin d’un truc aussi perfectionnĂ© Ă©tant donnĂ©e que je ne repasse rien pour ainsi dire. Je met bien Ă  sĂ©cher, et je plie correctement…
  • Hakima : Wouahhh super l’engin ! Je vais rĂ©flĂ©chir lorsque ma centrale jettera l’encre
  • Lucky Sophie : je l’adore cette centrale !
  • gaelle : Ayant juste un petit fer tres simple cette centrale donne envie mais Ă©tant donnĂ© le temps que je passe a rĂ©passer je ne sais pas si l’investissement sera bon, je deteste repasser !
  • Sandra : Pour celles qui ne repassent pas, vous achetez vos fringues dans des boutiques magiques ?? Parce que les vĂŞtements de papa geek et 50% des fringues de mon titou j’ai beau bien les mettre Ă  sĂ©cher, ils sont blindĂ©s de plis :s
  • galie11 / MĂ©lanie Blanc : le repassage, une perte de tps pour moi

  • Philips Domestic Appliances PerfectCare SĂ©rie 6000 Centrale Vapeur - 2400W, DĂ©bit Vapeur 600g, Pression de 8 bars, Technologie OptimalTEMP, RĂ©servoir de 1,8L, Noir (PSG6064/80)
    Aucun réglage à effectuer : repassez tout, des jeans à la soie, sans ajuster la température - Pas besoin de trier votre linge, de changer les réglages ou d'attendre que le fer s'adapte Garantie sans brûlure : technologie OptimalTEMP garantit que votre fer à repasser vapeur ne brûlera jamais les tissus à repasser, même s'il repose sur vos vêtements ou votre planche à repasser Vapeur verticale pour les tissus suspendus : la vapeur verticale vous permet de défroisser les vêtements directement sur le cintre ainsi que les rideaux - Pas besoin de planche à repasser Éliminez les faux plis en toute simplicité : la vapeur continue jusqu'à 130 g/min fait le travail pour vous - Regardez les plis disparaitre avec un effet pressing jusqu'à 600 g selon vos besoins Léger et compact pour une utilisation et un rangement facilités Réservoir d'eau amovible de 1,8 l pour un remplissage facile Arrêt automatique en cas d'inutilisation du fer Système de verrouillage du fer pour un transport sûr et simple
  • Philips PerfectCare Elite Plus Centrale Vapeur - 8 Bar Effet Pressing 600g - Fonction Vapeur Automatique - RĂ©servoir d'eau 1,8L (GC9682/80)
    Technologie sans réglage de température Optimale: Garantie 0 brûlure sur tous les tissus Plus rapide et plus facile d'utilisation grâce à son capteur intelligent dynamique qui reconnaît le mouvement lors du repassage et ajuste automatiquement la quantité de vapeur. Ultra puissante: débit vapeur jusqu'à 155g/min + effet pressing jusqu'à 540g + 7, 7 bar Fer ultraléger facile à manier associé à notre semelle T-ionicGlide pour une meilleure glisse et résistance aux raillures Réservoir amovible d'1, 8 litres pour un remplissage facile

    • Philips PSG7024/20 Centrale vapeur PerfectCare Serie 7000, sans rĂ©glage, 7,5 bar, effet pressing jusqu'Ă  480g
      Gain de temps avec la technologie OptimalTemp sans réglage de température et garanti sans brûlure, sur tous les textiles repassables: coton, soie, lin.. Sans effort grâce à son fer ultraléger de 0,8 kg et de sa semelle SteamGlide Advanced assurant une glisse optimale et une durabilité deux fois plus longue Très puissante : son débit vapeur de 120 g/min, son effet pressing allant jusqu'à 480g ainsi que ses 7,5 bar de pression permettent des sessions de repassage encore plus rapides. Réservoir d'eau amovible d'1,8L pour un remplissage facile et sans effort Système anticalcaire easy De-Calc avec indicateur lumineux qui prolonge sa durée de vie et assure une production optimale de vapeur