Quelques conseils pour bien choisir votre table basse


Asymétrique, modulable, ronde, en bois ou en verre, la table basse fait partie des meubles à avoir absolument dans son salon. Placé en plein cœur de la pièce, ce mobilier peut servir de plateau-repas ou de rangement pour revues. Par conséquent la structure, la forme, la taille et la matière sont des éléments à prendre en compte pour le choix de votre prochaine table basse.

  • Table Basse avec étagère, Table Basse Moderne, Table de Salon avec Fonction de Rangement, Table rectangulaire 102 × 50 × 40 cm avec Structure en métal (Bois)
    ◆◆ 【Matériau de haute qualité】 Le matériau de notre table de salon est du bois haute densité. L'épaisseur du plateau est de 15 mm. La capacité de charge de cette table basse est de 50 kg. ◆◆【Stabilité maximale】 Cette table basse a quatre pieds et six cadres en fer, ce qui rend la table plus stable. La taille de ce cadre est de 1,8 × 1,8 cm. ◆◆【Style minimaliste】 Le style de cette table basse est minimaliste. Notre table en bois pèse 9,98 kg et est facile à déplacer. Notre table basse s'intègre parfaitement non seulement dans votre bureau, mais aussi dans votre maison, car notre table basse s'adapte à presque tous les styles d'ameublement. ◆◆【Instructions d'installation】 Le sac d'accessoires est inclus dans l'emballage. Vous pouvez voir la description. Les étapes de la notice sont très claires, la table basse peut être facilement mise en place avec la notice. Vous pouvez l'installer en 30 minutes. ◆◆【Économisez de l'espace de stockage】 La taille de notre produit est de 102L × 50W × 40H cm. Notre table basse a une table de rangement que les autres tables basses n'ont pas sur le marché. Notre table basse dispose d'un double espace de rangement. Cet espace de rangement vous permettra de mieux ranger certains livres, magazines, etc.
  • Senvoziii LED Table de Salon Moderne et élégante avec 1 Tiroirs de Stockage 1 Cas Ouverts Table Basse Brillant Blanche, Table de Canapé pour Le Salon 95 x 55 x 31 cm (Noir)
    ✔ Design contemporain : la table a une construction simple et rembourrée et est disponible en noir et blanc. Elle se marie parfaitement avec n'importe quel canapé ou meuble. ✔ Brillant : La table à finition brillante allie l'aspect élégant à une utilisation pratique. Elle est facile à nettoyer et à entretenir. ✔ Construction stable : La construction de l'étude faite de MDF et de panneaux de particules est durable et peut atteindre une capacité de poids allant jusqu'à 75 kg. ✔ Grande capacité : 1 Tiroirs de Stockage 1 Cas Ouverts avec le mécanisme de tirage facile pour stocker et organiser l'article. ✔ Bande LED : La LED fonctionne sur batterie, bande LED en mode de transformation automatique à 4 couleurs avec 16 sortes de couleurs changeantes, faible consommation d'énergie et performance stable.

Quelle forme de table basse choisir ?

La forme est sans doute le critère le plus évident lorsque vous commencer à chercher une table basse. Les designers de mobilier sont très créatifs de ce coté en proposant des formes susceptibles de plaire à tous : triangulaire, carrée, ronde, rectangle ou plus originale encore, choisir une forme de table basse plutôt qu’une autre dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Quelques conseils pour bien choisir votre table basse

Les formes ovales et rondes sont les plus appropriées aux enfants et aux petits espaces. Faciles à contourner, ces types de tables conviennent aux méridiennes et aux tapis ne présentant pas des motifs rectangles.

Si vous aimez inviter vos amis pour un apéro, la table basse ronde et carrée restera la plus conviviale. Chaque personne pourra s’asseoir à la même distance du centre de la table.

Au contraire, les salons spacieux seront mieux aménagés avec des pièces de mobiliers allongées ou rectangulaires. Ces dernières permettent de relier les canapés, les fauteuils et les assises du salon.

Verre, bois ou plastique : quel matériau pour ma table basse ?

La matière dans laquelle vous choisirez votre table basse ne devra pas jurer avec celles déjà présentes dans la pièce.

Les tables basses en bois

Intemporel, naturel et chaleureux, le bois permet d’obtenir un style à la fois élégant et sobre. Cette matière correspond à une pièce au design minimaliste et nordique. Le meilleur moyen de ne pas se tromper consiste à rester en phase avec la décoration de la pièce et les meubles qui la compose pour rester dans le même thème.

Il faudra aussi veilleur à garder un équilibre dans votre intérieur de sorte à garder l’harmonie de l’espace. Autrement dit vous pensez bien à ne pas en prendre une trop « massive » ou trop « volumineuse » compte tenu de vos espaces.

L’un des autres avantages de la table basse en bois réside dans sa  longévité et sa capacité à résister à toutes sortes de petits chocs, sans que les traces de ces petits accidents ne viennent en gâcher le charme.

Quelques conseils pour bien choisir votre table basse #2

Les tables basses en verre

Rendant le salon plus léger et plus grand, la table basse design en verre est particulièrement adaptée à un petit espace, mais elle reste une pièce de mobilier assez fragile.

Elle pourra se raccorder avec presque toutes les sortes de décorations grâce à son aspect transparent, que vous ayez un intérieur classique ou contemporain. Cerise sur le gâteau, vous pourrez facilement la recycler dans un autre espace ou encore la conserver même si vous refaites la décoration de votre salon.

Quelques conseils pour bien choisir votre table basse #3

Notons que les tables en verres sont quasiment incontournables quand il s’agit d’aménager un petit salon déjà chargé.

Les tables basses en plastique

Ne boudez pas les tables basses en plastique sous prétexte qu’elles peuvent sembler « cheap ». Non seulement ces matériaux sont de plus en plus nobles et résistants mais vous pourrez choisir parmi une large gamme de couleurs et même de matières (mat, brillant, lisse, un peu rugueux) pouvant se fondre dans n’importe quelle décoration.

Le plastique présente de nombreux autres avantages : il est facilement lavable mais surtout il peut prendre virtuellement n’importe quelle forme : circulaire, ondulée, sinusoïdale, etc.

Choisir une table basse en fonction de l’espace disponible

Outre son aspect, la taille de la table basse reste un véritable critère de choix. En fonction de l’espace disponible dans votre salon, certains types de tables basses sont clairement à privilégier.

Si vous organisez souvent des apéritifs dînatoires, vous serez tentés d’opter pour une grande table basse. Dans ce cas, assurez-vous que vous pourrez maintenir un espace suffisant entre la table et les chaises et canapés qui se trouveront tout autour. Il n’y a rien de pire que de se sentir « bloqué » entre une table et un canapé…

Quelques conseils pour bien choisir votre table basse #4

Pour une pièce à faible dimension ou un petit salon, les tables gigognes, rangées les unes sous les autres seront particulièrement adaptées. Elles permettent de profiter d’espaces supplémentaires où poser des boissons et des apéritifs si vous avez beaucoup d’invités

Vous pouvez également opter pour un meuble avec plateau amovible afin de jouir d’une table basse multifonctions adaptée à un petit appartement.

D’ailleurs si vous ne disposez pas de coin repas chez vous, vous avez même la possibilité de choisir une table basse accompagnée d’un plateau relevable.

Enfin il existe aussi désormais des modèles avec range-magazine, deux plateaux, ou des niches de rangements. Ce sont de bons choix pour réduire l’encombrement de votre salon sans avoir à acheter de nouveaux meubles.

  • Berlioz Creations Amelie Table Basse, Blanc Brillant/Noir, 113 x 60 x 40 cm, Fabrication 100% Française
    Dim (L x l x h): 113 x 60 x 40 cm Matériaux: panneaux de particules de type Agglo et MDF Ep16mm Design élégant et contemporain, Fonction BAR, 2 dessus coulissants Meuble en kit, à monter soi-même, 1 colis Fabrication 100 % Française, Garantie 2 ans pièces
  • IDIMEX Table Basse Lorient, Table de Salon rectangulaire avec 1 étagère Espace de Rangement Ouvert, en mélaminé décor béton
    Dimensions de la table basse de salon LORIENT (L x H x P) : 100 x 44 x 59 cm Cette table basse est fabriquée à partir de panneaux de particules recouvert dun mélaminé, résistant aux éraflures et très facile dentretien à laide dun chiffon humide Ce meuble de forme rectangulaire possède à la fois un grand plateau supérieur spacieux et une tablette inférieure pour plus de rangement Ce meuble au design moderne et à la combinaison de couleurs harmonieuses saccordera facilement avec le reste de votre mobilier Finition décor béton

    • Tables Basse, Tables Basses Ronde,Tables Basse Salon avec Accents en Bois et Cadre en métal Robuste, Assemblage Facile
      ♨♨【CONCEPTION UNIQUE】: La conception unique du cadre en acier semi-circulaire et du plateau de table rond crée des lignes douces et belles et améliore la sécurité. Elle est équipée de coussins réglables pour assurer la stabilité de la table sur des sols irréguliers. ♨♨【ÉLÉGANCE ET RÉTRO】: La table basse de style rétro est charmante, élégante et simple. Il apporte du dynamisme à votre maison et donne à vos visiteurs une bonne impression de votre maison. ♨♨【FACILE À ASSEMBLER】: Vous pouvez facilement l'assembler en 15 minutes. Y compris les instructions de montage et les accessoires. ♨♨【STRUCTURE SOLIDE】: Le produit est composé de panneaux de particules solides et de pieds en métal, qui offrent plus de stabilité et de durabilité. La grande table peut supporter 40 kilogrammes et la petite table peut supporter 45 kilogrammes. ♨♨【N'IMPORTE QUELLE COMBINAISON】: L'ensemble de table basse comprend une grande table (23,6 × 19,7 pouces) et une petite table (15,7 × 16,3 pouces). La petite table peut être placée sous la grande table. Vous pouvez les combiner comme vous le souhaitez.