Bougies parfumées : je veux des produits sains


Élément de décoration, beaucoup s’imaginent mal se passer de la bougie de nos jours. Cependant, plusieurs études scientifiques révèlent que la plupart des bougies qui existent sur le marché contiennent des substances très nocives pour la santé. Face à ce danger, il convient de trouver des bougies de qualité, plus saines et respectueuses de l’environnement. Quels sont ces types de bougies et quels sont les composants toxiques dont il faut se méfier. Suivez le décryptage dans cet article.

Des bougies 100 % naturelles artisanales et Ă©cologiques

La bougie est un objet qui sert à éclairer, à vous détendre et à créer une ambiance tamisée dans la pièce où elle se trouve. On l’utilise même pour célébrer les anniversaires. Si vous en avez besoin, il est préférable de vous tourner vers celles qui sont naturelles en cire 100 % végétale non-toxique. Il suffit de vous rendre sur L-deco-bougies-naturelles.fr, pour vous en procurer. Ce site met à votre disposition, un large éventail de bougies parfumées et non parfumées, toutes naturelles et fabriquées localement à la main. Ne vous souciez pas non plus pour vos décorations d’intérieur. Une gamme complète de bougies décoratives, adaptées à toutes sortes de déco, est disponible à cet effet.

Des bougies parfumées naturelles et saines

Les bougies parfumées sont parfaites pour créer une ambiance chaleureuse et délicate dans votre intérieur ou tout simplement pour faire disparaître les mauvaises odeurs et apporter une fragrance très agréable. N’est-ce pas plaisant de passer un hiver avec une bougie parfumée chez soi ? Toutefois, vous devez porter votre choix sur des solutions naturelles et écologiques, pour des produits plus sains.

Privilégiez des bougies en cire 100 % végétale de soja, de colza ou en cire d’abeille ! Il est préférable que la mèche soit en bois local ou 100 % coton non blanchi et sans plomb. Une mèche en chanvre ou en lin reste également une alternative intéressante. Quant au parfum, il doit être uniquement extrait des huiles essentielles ou des fragrances garanties sans agents chimiques, ayant des effets cancérogènes, mutagènes ou toxiques.

Bougies parfumées : je veux des produits sains

Des bougies décoratives naturelles et saines

Avec les bougies décoratives, misez sur l’ambiance et le style, où convivialité rime avec originalité. Ce type de bougie est idéal pour les personnes sensibles ou allergiques au parfum. Elles sont la plupart du temps sans parfum et sans odeur. Elles peuvent être sculptées aux formes et couleurs variées, parfaites pour créer la diversité dans votre cocon. Les formes cylindriques sont adaptées pour un côté plus sobre. Il en existe même sous forme de paillettes de cire aux extraits naturels de plantes, que vous pouvez utiliser pour réaliser de jolies bougies colorées aussi originales les unes que les autres.

Vous pouvez aussi les choisir, pour profiter d’un dîner romantique. Elle doit naturellement être en cire végétale biodégradable avec des mèches naturelles et non-toxiques.

Des bougies sans produits chimiques

Il existe sur le marché, de nombreuses bougies réalisées partiellement ou totalement avec de la paraffine qui est un produit issu des résidus solides du pétrole. Elle est beaucoup utilisée parce qu’elle coûte moins cher que les autres cires. Cependant, son caractère pétrochimique fait d’elle une cire polluante lorsqu’elle fond. Ces polluants sont souvent des composés organiques volatiles (COV) et peuvent provoquer des maladies respiratoires, voire le développement de certains cancers. C’est pour cela que vous devez vous tourner vers les bougies sans paraffine, sans pesticides et sans herbicides.

En somme, pour vous procurer des bougies parfumées saines, vous devez miser sur celles artisanales, réalisées à base d’ingrédients naturels et écologiques. Toutefois, donnez la priorité à ceux cultivés en Europe, car ils sont sans OGM et la prise en considération du bien-être animal est une priorité chez eux.