Comment fabriquer des bougies maison ? Quel est le matériel nécessaire ?

  • Il est possible de fabriquer des bougies chez soi en suivant les étapes et conseils de Mondo Bougies.
  • Pour cela, il est nécessaire d'avoir le matériel adéquat, disponible sur la boutique en ligne.
  • Les étapes comprennent la préparation de la cire, le coulage dans un contenant et l'utilisation d'une mèche bougie. Des vidéos sont également disponibles pour aider à la fabrication.

Les bougies sont aujourd’hui très appréciées des passionnés de décoration d’intérieur. Ces petites lumières donnent une ambiance zen et détente. Mais comment peut-on les fabriquer soi même chez soi à la maison ?

  • ETUOLIFE Kit de Fabrication de Bougies,DIY Kit Bougie Appropriés pour des Débutants à Avancés Cire de Soja Naturelle Tins Stickers Mèche Les Colorants Pot Ensemble complet de fabrication de bougies
    🎁 Ensemble complet de fabrication de bougies: 8 x cire de soja (total 480 g), 1 x récipient résistant à la chaleur, 1 x cuillère à mélanger, 8 x boîtes à bougies, 2 x pinces à nœud, 4 x huiles parfumées, 4 x blocs de teinture, 4 x tapis isolants, 8 x autocollants à faire soi-même, 50 x mèches de bougies et 1 x manuel de l’utilisateur (français non garanti). Très adapté pour les débutants. 🎁 Kits de fabrication de bougies de haute qualité : mèche de haute qualité, facile à allumer et ne produira pas de fumée noire. Le pot à cire est fabriqué en acier inoxydable 304, qui est résistant aux hautes températures et à la corrosion. La cire de soja naturelle sélectionnée sans additifs, est sans danger pour le corps humain et l’environnement. 🎁 Parfait pour les débutants : idéal pour un débutant ou professionnel. Instructions incluses (français non garanti), assez de cire de soja, boîtes de bougies et autocollants exquis, vous permettent de faire facilement la bougie parfumée unique et de profiter du souffle naturel à la maison. 🎁 Cadeau idéal et superbe décoration : ce lot de fabrication de bougies est livré avec un beau paquet que vous pouvez offrir en cadeau à votre amoureux, vos amis, vos parents. Idéal pour une fête d’anniversaire, Noël, Thanksgiving, une demande en mariage, etc. Créez une atmosphère romantique et chaleureuse et ajoutez une atmosphère festive. 🎁 Service après-vente professionnel : nous fournissons un service après-vente professionnel, si vous n’êtes pas satisfait de nos produits, veuillez nous contacter directement, nous vous efforcerons de résoudre votre problème dans les 24 heures. Achetez en toute confiance
  • JEMESI Kit de Fabrication de Bougies, 200pcs Mèches de Bougie 4cm 10.5cm 15cm et 22 cm,1kg Cire de Soja, Supports de mèche, bâtonnets d’agitation et Cuillère,DIY Kit Bougies pour Débutants
    ✅【Cire de soja sûre】: La cire du kit de fabrication de bougies brûlera propre et lisse – sans vous soucier des produits chimiques malsains trouvés dans la cire de paraffine traditionnelle. Contrairement à d’autres cires qui ajoutent des minéraux malsains à leur cire, notre cire brûlera propre et non toxique, sans plomb ni zinc. ✅【Kit de fabrication de bougie】: L’ensemble de kit de fabrication de bougie comprend 1 kg x 100% de cire de soja naturelle,Mèches 50pcs x 4cm, 50pcs x 10.5cm, 50pcs x 15cm,50pcs x 22cm,Cuillère à cire, support de centre de bougie,5 bâtonnets d’agitation, 200 autocollants de mèche de bougie, le tout bien emballé dans une élégante boîte.Mèches ECO-FRIENDLY 100% coton. Pas de fumée noire et stabilité au feu lorsqu’il est allumé. ✅【 Facile â faire】: Que vous soyez débutant ou professionnel, ce kit de bricolage permet aux garçons et aux filles de remplir facilement l’espace avec le parfum et la lueur célestes des bougies faites maison. Nous avons inclus des instructions étape par étape pour une expérience de fabrication de bougies infaillible avec des résultats durables. 🎅【 Cadeau parfait】: Vous pouvez utiliser plus de créativité et utiliser des gobelets en verre jetés à la maison comme récipients. Vous pouvez également ajouter des pétales, des coquillages, des perles, etc. comme décorations de bougies, ce qui en fait non seulement une bougie, mais aussi une décoration. La bougie parfaite kit de fabrication de bougies donnée à votre famille ou à vos amis. ✅【 Garantie】— La satisfaction du client est l’objectif de notre service! Si vous n’êtes pas satisfait du produit, vous pouvez nous contacter et nous vous rembourserons intégralement ou le remplacerons gratuitement par un nouveau produit.

L’équipement nécessaire pou fabriquer ses bougies

Créer des bougies suppose donc avoir le matériel adéquat pour réussir celles-ci. Heureusement sur internet, la boutique Mondo Bougies propose tout le matériel pour fabriquer des bougies. L’on pourra commander des moules bougies de son choix mais également des mèches à bougies, paraffine et du parfum si vous souhaitez fabriquer des bougies parfumées.

Comment fabriquer des bougies maison ? Quel est le matériel nécessaire ?

Bien évidemment, la création d’une bougie nécessite que l’on suive des étapes précises de fabrication qui restent à la portée de tous. Comme une recette de gâteau au chocolat, il suffira de suivre les nombreux conseils de Mondo Bougies pour créer vos premières bougies personnalisées.

Une première étape : La préparation de  la cire

Fabriquer une bougie c’est obligatoirement utiliser de la cire à bougie. Cette étape consiste à faire fondre votre paraffine avec un cuiseur ou si vous n’en avez pas à portée de la main utilisez en dernier recours un bain marie. Les quantités doivent être scrupuleusement respectées pour ainsi avoir la garantie d’une belle création finale.

Vous pourrez bien évidemment trouver votre paraffine sur Mondo Bougie au meilleur prix ainsi que du parfum pour bougie disponible en plusieurs senteurs différentes. Recréez une ambiance senteur Fleur d’oranger ou encore Pain d’épices pour les plus gourmands.

La 2ème étape : Faire couler dans un contenant ou moule

Une fois votre paraffine entièrement fondue, il vous faudra un contenant pour recevoir votre mélange. Il vous faudra également à portée de main une mèche bougie. Différents contenants sont proposés également en ligne sur la boutique spécialisée de la bougie personnalisée. En forme de cœur, photophore en verre, boite en métal. Les moules pourront aussi être utilisés.

Découvrez idéalement et en vidéo comment fabriquer sa première bougie

Rejoignez sur Facebook Mondo Bougies et dites simplement j’aime. Découvrez les dernières réalisations de bougies fabriquées par les internautes, conseils et tutoriels pour apprendre à confectionner très rapidement ses premières bougies.

Pourquoi fabriquer ses bougies maison ?

Quel est l’intérêt de fabriquer soi-même ses bougies, alors que vous pouvez en déposer dans votre caddie, lorsque vous faites vos courses au supermarché ? Vous allez voir que les bougies maison ont beaucoup d’arguments en leur faveur, et cela, que vous les fabriquiez pour vous ou pour les offrir.

  • Le prix : Si vous choisissez une bougie d’une taille classique et blanche, cela ne va pas vous coûter très cher. Par contre, si vous désirez avoir une bougie colorée, parfumée, décorative ou volumineuse, autant vous dire qu’il vaut mieux que vous la fabriquiez tranquillement chez vous.
  • La satisfaction du DIY : C’est toujours plus agréable d’utiliser ou d’exposer une bougie faite maison. C’est également le cas, si vous comptez l’offrir à un proche, que ce soit pour un anniversaire ou pour ne pas arriver les mains vides à Noël ou lors d’une crémaillère. La personne sera toujours sensible à l’attention que vous avez portée et le temps que vous avez pris pour ce cadeau personnalisé.
  • L’atelier créatif : C’est l’occasion de prendre un temps pour soi, pour se détendre et laisser libre-court à son imagination et ses talents créatifs. Surtout, ne vous imposez aucune limite. Vous pourrez donc choisir les huiles essentielles que vous allez mettre ou encore des fleurs séchées. Il en sera de même avec la décoration, si vous désirez une couleur particulière ou ajouter des paillettes.
  • L’écologie : En fabriquant vous-même votre bougie, vous pouvez tout contrôler. Pour commencer, vous pouvez choisir le type de cire, comme la cire d’abeille (pour sa teinte jaune) ou la cire de soja (pour la colorer ou la garder bien blanche). Ensuite, vous savez que cela ne sortira pas d’une grande chaine de production. Vous allez fabriquer uniquement la quantité dont vous avez besoin. Bref, vous l’avez compris, vous ferez un geste pour la planète. Si vous êtes pris par le temps ou que vous n’avez pas l’âme d’un manuel, rassurez-vous, vous pouvez faire le choix d’une bougie artisanale. Certes, ce ne sera pas vous qui serez à l’origine de la fabrication, mais d’un point de vue écologique, c’est tout comme.

Normalement, nous devrions vous avoir convaincu. Il est peu probable que vous vous posiez encore la question de pourquoi choisir une bougie naturelle. À vous de voir maintenant, si vous vous lancez dans sa conception ou si vous retenez l’option de la bougie artisanale.

  • VIPNAJI Kit de Fabrication de Bougies de Cire Bricolage,DIY Bougies Parfumées,mèches de Bougie,Pot de Fabrication,boîtes de Bougies, Autocollants de mèche, colorant de couleur
    【Ensemble Complet de Fabrication de Bougies】- 1 pot de fusion de bougie,1 barre d’agitation,2 dispositifs de centrage de mèche,4 sachets avec de la cire d’abeille de 0,26 livre,8 pots de bougie vides, 50 mèches,56 autocollants de mèche et 8 colorant de couleur . 【Cadeau Idéal】- Notre kit de bougie de bricolage est fait de matériaux de haute qualité,Tous les matériaux contenus dans le set de bougies sont sûrs et non toxiques,la cire de soja non toxique et la mèche 100% sans plomb ne produisent pas de fumée noire, et est emballé dans une belle boîte.Un choix de cadeau idéal ,c’est plus qu’un simple cadeau, vous en faites un passe-temps romantique. 【Bougies colorées】- Il y 8 blocs de couleur : violet, jaune, rouge et bleu. Vous pouvez ajouter différents blocs de couleurs pour créer des bougies parfumées colorées. 【Facile à Faire】- Cette fabrication de bougies est parfaite pour les débutants,nous avons simplifié la fabrication de bougies en incluant des instructions détaillées et un guide pour ​démarrer votre voyage de fabrication de bougies. Il ne faut qu’une minute pour faire fondre la cire d’abeille et 40 minutes pour obtenir la bougie parfaite. 【Belle Décoration Intérieure】- Illuminez votre salon avec vos propres créations.Mettez-les dans nos pots et couvercles de style bohème uniques et regardez votre pièce briller avec style.
  • JBEIY Kit Fabrication Bougies avec Cire Soja, 150pcs Mèches, 100 Meches Autocollants et 2 Bougie Peut, Adulte Débutants
    Kit Fabrications Bougie: Ensemble complet avec tout ce dont vous avez besoin, y compris 150 mèches, 200g de cire de soja, 100 autocollants de mèche de bougie, 2 bougie peut, 1 Pot fusion cire bougie de 1200 ml, 1 cuillère. 1.2L Pot de Fusion de la Cire: La poignée est une design anti-chaude, elle ne fera pas de mal à la main tout en faisant des bougies. La cuillère en fer de 17 cm peut être utilisée pour remuer pendant le processus d’ébullition de la cire et en même temps réserver suffisamment de longueur pour éviter de vous blesser les mains. 2 Bougie Peut et 200g de Cire de Soja: Nous mettons à votre disposition 2 pots à bougies et 200g de cire de soja, vous pouvez les utiliser pour réaliser votre première bougie. 150 mèches et 4 porte-mèches: 100% coton écologique.Il existe trois tailles de mèches de bougie de 5 cm, 9 cm, 15 cm, pour répondre à vos différents besoins. Chaque taille a 50 mèches de bougie. Nos mèches de bougie brûleront propres et non toxiques, sans plomb ni zinc, donc il n’y a pas de mauvaise odeur pendant la combustion. Nous fournissons également 4 porte-mèches pour que vous puissiez fixer les mèches. 100 Meches Autocollants: autocollants ronds à pois de couleur blanche, mousse double face et adhésif, idéal pour fixer les mèches au fond de votre récipient à bougie.L’ensemble contient cinq autocollants en mèche en coton, chacun avec 20, assez pour vos besoins de fabrication de bougie.

FAQ

Comment fabriquer des bougies naturelles à la maison selon Maison & Senteurs ?

Pour fabriquer des bougies naturelles à la maison selon Maison & Senteurs, il faut d'abord choisir une cire végétale comme la cire de soja ou de coco. Ensuite, il suffit de faire fondre la cire au bain-marie et d'ajouter des huiles essentielles pour parfumer la bougie.

Une fois le mélange refroidi, il ne reste plus qu'à couler la cire dans des moules et à attendre qu'elle durcisse avant de démouler les bougies.

Où trouver les produits nécessaires pour la fabrication de bougies ?

Pour trouver les produits nécessaires pour la fabrication de bougies, vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés en loisirs créatifs. Vous pouvez également acheter certains ingrédients en ligne sur des sites dédiés à la fabrication de bougies.

Enfin, certaines grandes surfaces et boutiques d'artisanat proposent également une sélection de produits pour fabriquer vos propres bougies à la maison.

Quels sont les étapes pour réaliser ses propres bougies chez soi ?

Pour réaliser ses propres bougies chez soi, il faut d'abord se munir de la cire, des mèches et des colorants. Ensuite, il est nécessaire de faire fondre la cire au bain-marie et d'y ajouter les colorants selon son goût.

Ensuite, on verse délicatement la cire liquide dans le contenant choisi en y insérant la mèche. Enfin, il ne reste plus qu'à laisser refroidir et durcir avant de profiter de sa bougie maison.

Matériel pour fabriquer des bougies

Matériel pour fabriquer des bougies