Quelques idées déco pour aménager votre jardin

Lorsque les beaux jours reviennent, les envies de barbecue, de se prélasser dans le jardin ou au bord de la piscine refont surface. Vous avez envie également de changer votre mobilier de jardin, à commencer par le salon, et vous verriez bien également une tonnelle orner et compléter votre mobilier. Mais quelle marque choisir ? Cet article a pour but de vous éclairer sur la marque Hespéride.

Salon de jardin de la marque Hespéride

En résine tressée, ces salons de jardin sont composés de deux fauteuils, d'une banquette et d'une table basse. De différentes couleurs: noir, marron clair ou foncé ou gris, ces salons de jardin disposent de 4 places. Élégants et conjugués à des coussins en polyester (vendus avec), ces salons s'adapteront parfaitement à votre terrasse. La table basse est dotée d'un plateau en verre, ce qui lui donne une touche d'élégance et de modernité.

Quelques idées déco pour aménager votre jardin

La résine étant une matière résistante, ils peuvent donc rester aux intempéries lors de l'été ou du printemps. Toutefois, si vous habitez dans une région où il neige, veillez à bien protéger votre salon, soit avec une bâche de protection, soit en l'entreposant dans un lieu à l'abri. Léger, vous pourrez le ranger facilement dans un abri de jardin ou dans un garage, en effet, il peut s'empiler pour éviter de prendre trop de place.

Une tonnelle pour votre jardin

Lorsque l'on veut profiter de son jardin sans se prendre de coups de soleil et ressembler à une écrevisse, une tonnelle est bien souvent la meilleure des solutions. Plusieurs modèles existent: les classiques, rectangulaires de 3 mètres par 4, ou les rondes, de diamètres différents. Si vous voulez un jardin avec une ambiance classique, optez pour la tonnelle ronde. Attention cependant: veillez à avoir une table ronde ou carrée si c'est pour en couvrir une le temps d'un repas, d'un apéro ou d'un goûter, car couvrir une table rectangulaire avec une tonnelle ronde est souvent un casse-tête! Pour les tonnelles rectangulaires, la structure peut-être de différente matière: en bois, ou en métal.

Quelques idées déco pour aménager votre jardin

Certaines disposent de voiles sur les côtés que vous pouvez détacher des montants pour contrer un peu le vent ou pour donner une ambiance plus intimiste. La plupart sont attachées au sol avec des sardines et certaines peuvent avoir une structure démontable pour éviter les affres du mauvais temps. Toutes ont la possibilité de détacher les voiles pour les nettoyer et les ranger une fois la saison finie.

Indéniablement, les salons de jardin et tonnelles ont toujours la cote. Pour boire l'apéro avec des amis, pour se détendre seul(e) ou à deux, ou pour un dîner avec votre compagne ou compagnon, ces aménagements de jardin seront parfaits pour décorer votre terrasse.


Partager cet article