Comment choisir une table basse pour son intérieur ?


Vous avez envie de changer votre table basse, car vous ne pouvez plus la voir ? Vous êtes à la recherche d’une table basse qui soit à la fois design, pratique et bon marché ? Quelques conseils pour bien choisir votre table basse et profiter d’un meuble design et pratique pour votre intérieur  !

Comment choisir une table basse pour son intérieur ?

  • Viosimc Table Basse de Salon en ChĂŞne Wotan et Noir avec Ă©tagère, Table Centrale Moderne et Ă©lĂ©gante pour thĂ© et Le cafĂ©. Design Ă©purĂ© et Un Choix Parfait - Un ajout Ă©lĂ©gant Ă  n'importe Quel Salon
    ✅ DESIGN MODERNE UNIQUE : Notre table basse s'intégrera dans n'importe quelle maison de style contemporain. La nature artistique de cette table en fait plus qu'un meuble ou un accessoire dans votre maison. Au contraire, la table est une œuvre d'art qui enchantera votre famille et vos amis pendant de nombreuses heures de divertissement et de rencontres sociales. ✅ FONCTIONS : Cette table basse moderne avec étagère de rangement a été conçue dans un souci de forme et de fonction. Elle s'intègre avec élégance dans n'importe quelle salle de séjour. Son esthétique agréable se combine avec les besoins pratiques du 21e siècle, ce qui en fait un meuble de salon et un centre de divertissement optimal. ✅ QUALITÉ MOTIVÉE : La table basse est dotée d'un plateau de haute qualité qui peut facilement supporter un usage quotidien et remplir le décor de votre salon. Que vous recherchiez une table basse pour reposer vos boissons ou d'autres nécessités, ou une table de bout avec fonction de rangement, cette table a tout pour plaire. Ses deux pieds robustes sont en MDF massif et deux étagères de rangement ajoutent à la fois un attrait visuel et une fonctionnalité. ✅ POLYVALENCE À VOTRE DISPOSITION : L'une des fonctions clés parmi les autres bureaux est la polyvalence que notre table apporte dans votre espace. Ce bureau blanc et gris peut également être utilisé comme table d'appoint pour le salon ou la cuisine, ainsi que comme bureau d'ordinateur pour les petits espaces et comme table pour ordinateur portable. ✅ DIMENSIONS ET LIVRAISON DU PRODUIT : Cette table basse mesure 90 x 60 x 45 cm (largeur, profondeur, hauteur). La table basse est livrée non montée. Ce produit est facile à assembler. Des instructions de montage détaillées sont fournies.
  • Maisons du Monde Table basse en terrazzo blanc
    Vous avez envie d'un intérieur chic et tendance ? Optez pour la table basse en terrazzo blanc RAZZO. On craque pour son plateau blanc en terrazzo qui attirera tous les regards et son piétement en bois de pin clair. Cette table basse conviendra parfaitement dans un salon à la déco contemporaine et lumineuse. On peut ajouter un canapé blanc avec des pieds en bois, une jolie plante et un lampadaire en bois avec un abat-jour blanc. Vous êtes séduit vous aussi ?

Conseils pour bien choisir votre table basse de salon

La table basse est un meuble essentiel dans un salon. Ce meuble design trône en plein milieu de votre pièce de vie, il est donc important de bien le choisir et surtout qu’il soit adaptée aux dimensions de votre salon. N’hésitez pas à l’accorder à votre décoration intérieure et à en choisir un correspondant à votre budget. A l’heure actuelle, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets. Le choix est souvent assez complexe, surtout si vous n’avez aucune connaissance en la matière.

Le design de votre table basse

Le design de votre table basse dépend du style que vous souhaitez donner à votre salon, à votre espace de vie. Choisissez-en une qui puisse s’accorder avec votre décoration intérieure actuelle, si vous n’avez pas envie de la changer. Vous pourrez aussi faire le choix d’en choisir une dépareillée pour créer un style unique et décalé dans votre salon.

L’utilisation de la table basse

Avant d’acheter une table basse, il est important de bien déterminer la future utilisation que vous allez en faire, pour ne pas vous tromper et faire le bon choix. Une table basse peut avoir plusieurs utilisations possibles.

Il est vrai que l’on s’en sert surtout pour poser de la décoration dans son salon, compléter sa décoration intérieure ou servir l’apéritif à ses proches, prendre ses repas. Il existe des tables basses simples ou multifonctions, avec des rangements en dessous ou des tiroirs, pratiques surtout dans des petits espaces.

Dans un intérieur, il n’y a jamais trop de rangements  ! Si vous avez un peu de place, il est fortement recommandé de choisir un meuble design composé de nombreux rangements en dessous. Vous pourrez y mettre vos magazines, vos télécommandes ou encore vos câbles ou manettes de consoles, selon vos besoins.

Mesurez l’espace

En plus de choisir le design de votre choix pour ce meuble design qui trônera en plein milieu de votre salon, vous devez aussi prendre le temps de bien étudier l’espace nécessaire entre vos canapés et votre table basse.

Mesurez l’espace entre votre canapé et votre nouvelle table basse avec un mètre pour choisir un meuble design adapté à vos mesures. Vous devez avoir un espace nécessaire pour pouvoir circuler tout autour de votre table, sans aucune gêne. Si elle est trop grande, vous risquez de vous prendre les pieds dedans et de vous faire très mal  ! Avis aux amateurs  !

La hauteur de la table basse

Dernier point important à prendre en compte à l’heure de choisir une table basse  ! Elle doit avoir exactement la même hauteur que votre canapé, ou même un peu plus basse mais jamais plus haute, pour qu’elle soit pratique et facile à utiliser.

Ces quelques conseils importants vous permettront de choisir une table basse, un meuble design pour votre salon qui puisse correspondre au mieux à vos attentes, à vos envies, sans pour autant dépasser votre budget  ! Il ne vous reste plus qu’à déterminer le modèle idéal pour votre salon et passer commande en ligne ou vous rendre dans votre magasin de meuble le plus proche  !

  • IDMarket - Table Basse Plateau relevable Tara Bois Blanc et Effet bĂ©ton
    2 en 1, voici la dernière génération de table basse astucieuse avec système de plateau relevable ! Son plateau relevable ingénieux permet de passer d'une table basse à une table à manger pratique ! Fonctionnelle, elle offre également une solution de rangement grâce au compartiment situé dessous. Avec ses lignes épurées, cette table en bois (blanc/effet béton) apporte un style contemporain ! Dimensions : Longueur 100 cm x largeur 50 cm x Hauteur min 44,5 cm / max 57 cm (plateau relevé)
  • Vente-unique Table basse - Verre trempĂ© - Tablette bleue laquĂ©e - KELLY
    La collection KELLY apportera à votre intérieur une touche d'originalité et de design grâce à ses lignes courbes et sa structure en verre trempé. Caractéristiques: Structure : Verre courbé 12mm Tablette : Verre trempé 10mm  Finition : Laquée Coloris : Transparent et blanc, transparent et bleu,  transparent et noir, ou noir et blanc. Dimensions de la niche : L111 x P55 x H14 cm Dimensions totales : L120 x P60 x H37 cm Le verre trempé est un verre cinq fois plus résistant qu'un verre traditionnel. Il est donc parfaitement adapté à son utilisation dans le mobilier : vous pourrez apprécier sa solidité et sa facilité à nettoyer. Dimensions du colis: L127 x P47 x H67 cm (64 kg) Produit livré monté. Le délai de livraison vous sera confirmé dans le panier.SpécificitésVerre trempé : Verre cinq fois plus résistant qu'un verre traditionnel. Il est donc parfaitement adapté à son utilisation dans le mobilier : vous pourrez apprécier sa solidité et sa facilité à nettoyer.Dimensions et colisTable basse fixe KELLY : Produit : Longueur 60 cm, Largeur 120 cm, Hauteur 37 cm, Poids 59 kgColis : Longueur 127 cm, Largeur 67 cm, Hauteur 47 cm, Poids 59 kg