Comment choisir une table basse pour son intérieur ?

Vous avez envie de changer votre table basse, car vous ne pouvez plus la voir ? Vous êtes à la recherche d’une table basse qui soit à la fois design, pratique et bon marché ? Quelques conseils pour bien choisir votre table basse et profiter d’un meuble design et pratique pour votre intérieur !

Conseils pour bien choisir votre table basse de salon

La table basse est un meuble essentiel dans un salon. Ce meuble design trône en plein milieu de votre pièce de vie, il est donc important de bien le choisir et surtout qu’il soit adaptée aux dimensions de votre salon. N’hésitez pas à l’accorder à votre décoration intérieure et à en choisir un correspondant à votre budget. A l’heure actuelle, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets. Le choix est souvent assez complexe, surtout si vous n’avez aucune connaissance en la matière.

Le design de votre table basse

Le design de votre table basse dépend du style que vous souhaitez donner à votre salon, à votre espace de vie. Choisissez-en une qui puisse s’accorder avec votre décoration intérieure actuelle, si vous n’avez pas envie de la changer. Vous pourrez aussi faire le choix d’en choisir une dépareillée pour créer un style unique et décalé dans votre salon.

L'utilisation de la table basse

Avant d’acheter une table basse, il est important de bien déterminer la future utilisation que vous allez en faire, pour ne pas vous tromper et faire le bon choix. Une table basse peut avoir plusieurs utilisations possibles.

Il est vrai que l’on s’en sert surtout pour poser de la décoration dans son salon, compléter sa décoration intérieure ou servir l’apéritif à ses proches, prendre ses repas. Il existe des tables basses simples ou multifonctions, avec des rangements en dessous ou des tiroirs, pratiques surtout dans des petits espaces.

Dans un intérieur, il n’y a jamais trop de rangements ! Si vous avez un peu de place, il est fortement recommandé de choisir un meuble design composé de nombreux rangements en dessous. Vous pourrez y mettre vos magazines, vos télécommandes ou encore vos câbles ou manettes de consoles, selon vos besoins.

Mesurez l’espace

En plus de choisir le design de votre choix pour ce meuble design qui trônera en plein milieu de votre salon, vous devez aussi prendre le temps de bien étudier l’espace nécessaire entre vos canapés et votre table basse.

Mesurez l’espace entre votre canapé et votre nouvelle table basse avec un mètre pour choisir un meuble design adapté à vos mesures. Vous devez avoir un espace nécessaire pour pouvoir circuler tout autour de votre table, sans aucune gêne. Si elle est trop grande, vous risquez de vous prendre les pieds dedans et de vous faire très mal ! Avis aux amateurs !

La hauteur de la table basse

Dernier point important à prendre en compte à l’heure de choisir une table basse ! Elle doit avoir exactement la même hauteur que votre canapé, ou même un peu plus basse mais jamais plus haute, pour qu’elle soit pratique et facile à utiliser.

Ces quelques conseils importants vous permettront de choisir une table basse, un meuble design pour votre salon qui puisse correspondre au mieux à vos attentes, à vos envies, sans pour autant dépasser votre budget ! Il ne vous reste plus qu’à déterminer le modèle idéal pour votre salon et passer commande en ligne ou vous rendre dans votre magasin de meuble le plus proche !


Partager cet article