Toiture : Se préparer à la tempête

On annonce des tempêtes pour la saison prochaine ?
Vous craignez que votre toiture ne tienne pas le coup? Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir anticiper afin d'agir en conséquences.

Toiture : Se préparer à la tempête

Pourquoi il faut agir?

Une tempête peut provoquer de gros dégâts sur votre toiture. Suite à une tempête, la toiture peut se trouver fragilisée ce qui est un véritable danger. Tout d'abord car vous pourriez être la victime d'une chute de tuile et d'autre part car la maison pourrait perdre son étanchéité.

Il ne faut surtout pas prendre une tempête à la légère. Votre cheminée peut tomber et la chute d'un arbre ou de gouttières peut entraîner de gros dégâts.

Que faut-il faire ?

Après une tempête, il va vous falloir être très consciencieux et observer chaque parcelle de votre toiture pour identifier les dommages.

Pour anticiper, vous pouvez dès lors vérifier que votre couverture a bien été posée. Si vous remarquez que certaines tuiles risquent de tomber alors que votre couverture vient d'être posée, il s'agit là d'une malfaçon. Plusieurs choses sont à contrôler: arêtiers, tuiles, fixations, etc.

Vous pouvez également contrôler l'état de votre gouttière, de votre cheminée, de votre antenne ou parabole.

Vous pouvez également faire appel à un couvreur capable de réaliser le nettoyage de votre toiture comme par exemple, le nettoyage des mousses, afin de garder une belle toiture sur le long terme.

Il n'y a pas que la toiture à vérifier, en effet, si vous possédez des arbres, vérifiez leur distance par rapport à votre maison. En cas de tempête, si votre arbre est vieux ou pourri, sa chute pourrait entraîner des dégâts vraiment catastrophiques pour votre maison.

Vous pouvez faire un petit tour dans vos combles afin de contrôler l'étanchéité de votre toiture.

Le couvreur, votre meilleur ami!

Une fois que vous aurez remarqué quelques anomalies sur votre toiture, contactez rapidement un couvreur qui sera capable de rénover et faire tous les travaux de couverture dont vous avez besoin.

Pour en savoir plus, n'attendez plus!


Partager cet article