Votre toiture protège-t-elle bien votre maison ?


Ă€ quand remonte la dernière opĂ©ration d’entretien de votre toiture ? De nombreux propriĂ©taires n’y pensent mĂŞme pas jusqu’Ă  ce que celle-ci commence Ă  montrer des signes d’essoufflement. Cela provoque alors des dĂ©sordres et une sensation d’inconfort qui peuvent avoir des consĂ©quences dĂ©sastreuses sur le logement et la santĂ© de ses occupants. Un bon entretien de sa toiture est alors l’idĂ©al pour se mettre Ă  l’abri. Votre toiture protège-t-elle bien votre maison ?

  • PulvĂ©risateur Multirex Haute PortĂ©e
    Pulvérisateur manuel, avec 6 buses pour différents usages (jet brouillard, droit, pinceau, etc.). Pour enlever soi-même la moisissure du toit, sans avoir à monter dessus. Version 2016.Encore plus de précision : pulvérise à 8 - 10 m de hauteur. Fonctionne sans pile. Résiste aux produits corrosifs (javel, chlore, etc.).
  • TUKAN TK5, PulvĂ©risateur Ă  pression de 5 L, pulvĂ©risateur de jardin, avec lance d’arrosage et buse rĂ©glable, sangle de transport intĂ©grĂ© pratique, pour la protection des plantes de jardin
    OUTIL DE JARDINAGE : Le pulvérisateur à pression manuelle convient au soin et à la protection des plantes. Il sert à pulvériser des liquides (ex. produits phytosanitaires bio) sur les plantes telles que les fleurs, rosiers et arbustes dans le jardin. PRATIQUE : Pratique, maniable et économique – Le pulvérisateur manuel TUKAN TK5 ayant un contenu de remplissage de 5 litres est flexible. La buse en plastique est réglable, ce qui vous permet d’ajuster le mode de pulvérisation en fonction de vos besoins. UTILISATION AISÉE : Le pulvérisateur 5 litres convient aussi pour pulvériser sur les feuilles et branches de plantes situées en hauteur. Il est équipé d’une sangle de transport attachable pour un transport confortable pendant le travail dans le jardin. BONS RÉSULTATS DE PULVÉRISATION : Le pulvérisateur à main est doté d’une soupape de sécurité pour une sécurité maximale. Grâce à sa pompe en plastique très puissante, le pulvérisateur blanc et noir a une pression de fonctionnement de jusqu’à 3 bars. REMPLISSAGE FACILE : Le conteneur en plastique robuste possède un grand entonnoir intégré avec support. Le liquide peut par conséquent être rempli plus facilement et proprement dans le pulvérisateur agricole manuel sans risque d’être renversé.

Nettoyez votre toiture pour prolonger sa durée de vie

Comme la plupart des Ă©quipements extĂ©rieurs de la maison, la toiture est exposĂ©e quotidiennement Ă  la pollution, Ă  la poussière et aux intempĂ©ries (pluies, chaleur, vent, etc.). Celle-ci subit parfois les attaques de parasites vĂ©gĂ©taux comme les mousses, les algues, le lichen et les champignons. Tous ces phĂ©nomènes dĂ©gradent la couverture, ce qui oblige les propriĂ©taires Ă  faire de lourdes dĂ©penses. Il est alors important d’entretenir sa toiture, comme le montre www.protectoitures.com, afin de prolonger la qualitĂ© et la durĂ©e de vie de sa maison. Pour cela, une opĂ©ration de nettoyage est nĂ©cessaire. Elle se fait en diffĂ©rentes Ă©tapes et nĂ©cessite l’intervention de professionnels, afin de bĂ©nĂ©ficier d’une prestation de qualitĂ© :

  • nettoyage simple du toit et des gouttières,
  • dĂ©moussage et assainissement,
  • traitement avec un produit hydrofuge ou une rĂ©sine,
  • traitement anticorrosion pour les toitures mĂ©talliques

Vous avez besoin d’un professionnel pour entretenir convenablement votre toit et ne pas vous blesser.

Nettoyage simple du toit et des gouttières

C’est la première Ă©tape de cette opĂ©ration. Elle consiste Ă  nettoyer la couverture pour la dĂ©barrasser de la poussière, des traces de pollution ou de parasites vĂ©gĂ©taux. Le nettoyage peut se faire Ă  l’ancienne avec une brosse dure et de l’eau. Cette mĂ©thode est assez chronophage. On lui prĂ©fĂ©rera alors une technique plus rapide et moderne comme le nettoyage haute pression qui permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de dĂ©crasser en profondeur. Pour terminer, on dĂ©barrasse les gouttières des dĂ©chets et des feuilles mortes avant de rincer.

DĂ©moussage et assainissement

Un simple nettoyage n’est pas suffisant pour traiter en profondeur une couverture. Pour Ă©liminer les parasites vĂ©gĂ©taux et prĂ©server la toiture, il faut utiliser un traitement dĂ©contaminant comme le dĂ©moussage. Il permet aussi de prĂ©venir l’arrivĂ©e des indĂ©sirables, en plus de protĂ©ger la couverture contre les intempĂ©ries.

Votre toiture protège-t-elle bien votre maison ?

Traitement avec un produit hydrofuge ou une résine

Ă€ prĂ©sent que la toiture est nettoyĂ©e et assainie, il faut soigner sa finition, afin de renforcer son efficacitĂ© et lui redonner un coup de jeune. Que faire ? Le professionnel se chargera d’appliquer un traitement hydrofuge ou une rĂ©sine sur les matĂ©riaux de couvertures (tuiles ou ardoises). Ce produit est en rĂ©alitĂ© destinĂ© Ă  protĂ©ger la couverture des intempĂ©ries, et ne permet aucune infiltration. Il donne une texture lisse au toit, ce qui empĂŞche l’eau de pluie de pĂ©nĂ©trer Ă  travers les matĂ©riaux. Celle-ci dĂ©perle alors et entraĂ®ne avec elle les dĂ©chets. En somme, ce traitement permet d’avoir un Ă©quipement autonettoyant.

Traitement anticorrosion pour les toitures métalliques

Vous possĂ©dez une toiture mĂ©tallique ? Si oui, vous devez Ă©galement penser Ă  l’entretenir pour protĂ©ger votre maison. Faites appel Ă  des techniciens qualifiĂ©s pour dĂ©terminer le traitement adĂ©quat. Pour cela, ils Ă©valueront d’abord l’Ă©tat de l’Ă©quipement et les conditions d’exposition.

RĂ©novez votre toiture pour mettre en valeur votre logement

Votre toiture a subi d’importants dĂ©gâts ? Des tuiles ou ardoises sont cassĂ©es après la chute d’une branche sur la couverture ? Dans ces conditions, une simple rĂ©paration ne suffit pas. Il faut alors rĂ©nover sa toiture pour protĂ©ger sa maison. Si cette opĂ©ration nĂ©cessite d’importants travaux et un investissement considĂ©rable, il faut aussi reconnaĂ®tre qu’elle prĂ©sente de nombreux avantages. Elle offre l’occasion d’amĂ©liorer l’isolation de votre logement et permet de mettre en valeur votre bien.

AmĂ©liorez l’isolation de votre logement

La toiture est une zone sensible d’un habitat, car on estime que 30% des pertes d’Ă©nergie se font par cet endroit. Refaire sa toiture est alors une opportunitĂ© en or pour amĂ©liorer l’isolation de sa maison et se mettre en conformitĂ© avec les normes actuelles. Il faut toutefois bien isoler sa couverture pour gagner en confort et rĂ©duire sa consommation d’Ă©nergie. Pour en savoir davantage, voici un guide pour ne rien oublier et faire de vos combles une pièce Ă  part entière. Pour Ă©viter les mauvaises surprises, faites appel Ă  un professionnel qui se chargera au prĂ©alable d’effectuer un diagnostic thermique. Ce bilan permet d’effectuer un examen complet sur tous les systèmes (isolation, aĂ©ration, chauffage, production d’eau chaude), afin de savoir exactement ce qu’il faut amĂ©liorer.

Mettez en valeur votre bien

RĂ©nover votre maison permet de mettre en valeur votre bien immobilier. En sollicitant les services d’un technicien qualifiĂ©, vous pourrez choisir des matĂ©riaux tendance comme les tuiles en terre cuite. Vous aurez Ă©galement la possibilitĂ© de choisir les formes et les couleurs qui vous conviennent. Cela vous permettra d’apporter du cachet Ă  votre demeure tout en rĂ©novant votre toit.

  • PulvĂ©risateur Ă©lectrique Powerjet 2: Projette Ă  10 mètres de haut. Autonomie de la batterie: 5 Heures.
    Pulvérise à plus de 10 mètres de haut Autonomie de la batterie: 5 heures Réservoir de 10 litres et aspiration dans un récipient externe Puissance de la pompe 5.5 BAR maximum. 1m50 de lances carbones, 7 buses
  • GLORIA Prima 5, PulvĂ©risateur Ă  pression de 5L
    Le Bestseller de la gamme GLORIA Contenance: 5 litres Pression maximale: 3 bar Cuve en plastique solide Pompe performante Lance en laiton + Buse à cône creux réglable en laiton soupape de sécurité intégrée Sangle de portage Ventilateur de sécurité / d'aération Compatible avec l'utilisation de produits phytosanitaires bio Indicateur de remplissage par des bandes transparentes