Créer une suite parentale sous les combles

La suite parentale est une pièce composée d'une chambre et d'une salle de bain attenante, voire d'un coin dressing. Cette configuration, inspirée des suites des hôtels, est parfaite pour donner aux parents un espace "rien qu'à eux" dans une maison. La suite parentale, petit havre de paix, n'est pourtant apparu dans les mœurs que très récemment. Alors pour créer une suite parentale dans une maison, pourquoi ne pas penser à la créer sous les combles?

Créer une suite parentale sous les combles

Les combles sont encore bien souvent des espaces non aménagés qui sont donc perdus. Il faut savoir que la surface des combles représente, à peu de choses près, la même surface que le rez-de-chaussée! Les combles font très souvent plus de 50m carrés. Cette surface non exploitée est en perdition, alors profitez de celle-ci pour réaliser une suite parentale!

Pour aménager des combles en suite parentale, il faut réaliser des travaux importants mais l'investissement sera rentabilisé à la revente. Tout d'abord, il faut réaliser des travaux sur la charpente et la couverture, afin d'assurer une étanchéité parfaite. Il faut aussi poser une fenêtre de toit pour laisser entrer la lumière. Ensuite, il faut isoler les combles et les aménager (disposition des pièces, montage des cloisons...). Enfin, il faut poser un revêtement de sol, faire la décoration et installer les meubles. Attention toutefois, pensez à bien raccorder la salle de bain à la plomberie et à veiller à ce que l’électricité soit, elle aussi, raccordée au réseau du logement.

La suite parentale sera alors agréable, à votre goût et pleine de charme, notamment si vous gardez la charpente apparente!


Partager cet article