Les points clefs pour choisir un portail coulissant pour son pavillon

Le portail coulissant fait partie du dispositif de sécurité de votre pavillon. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération avant de faire votre choix. Le matériau, la motorisation ou le design figurent parmi les points clés. Demandez également conseil à des professionnels pour éviter les mauvaises surprises.

Quel matériau choisir pour son portail ?

Vous avez le choix entre de nombreux mantériaux : du bois, du fer forgé, des portails en matériaux composites, etc.
Cependant beaucoup de gens apprécient particulièrement le portail alu pour plusieurs raisons : il propose non seulement un excellent rapport entre légèreté et solidité, mais il a aussi l’avantage d’être « malléable » et donc de permettre toutes sortes de mise en forme pour coller à vos envies de décoration.
Enfin les portails en aluminium sont également très facile à entretenir.

Avec ou sans moteur ?

Vous pouvez certes installer un portail sans moteur, mais vous devrez entrer et sortir de votre véhicule à chaque entrée et sortie de chez vous.
Maintenant les portails motorisés sont devenus la norme et une fois que vous y aurez goûte, vous n’aurez plus jamais besoin de descendre de voiture sous la neige, la pluie ou dans le froid !

Il suffit d’actionner le bouton de la télécommande et le tour est joué. C’est aussi beaucoup plus sécurisant quand vous êtes obligés de rentrer tard ou de partir très tôt.

Des choix aussi de design

Certes le portail coulissant est composé d’un seul panneau, mais il est possible de le rendre plus esthétique.
Vous pouvez ajouter des motifs de décoration au choix que ce soit des formes géométriques, des dessins d’animaux ou de fleurs. Vous pouvez aussi jouer sur la forme du portail : droit, biais haut, biais bas, convexe, concave, chapeau de gendarme.

Si vous cherchez des idées on vous invite d’ailleurs à faire un tour sur Mister Menuiserie, vous y trouverez des modèles pour toutes les bourses et tous les goûts.


Partager cet article