Monsieur Legrand et son tout nouvel automatisme portail coulissant

Automatisme : portail coulissant

Monsieur Legrand possède une jolie maison dans le département des Yvelines mais il est obligé de sortir de sa voiture pour ouvrir le portail chaque fois qu’il rentre. Et ceci est toujours désagréable lorsqu’il pleut, car après avoir ouvert son portail, il doit remonter dans sa voiture, tout penaud et surtout tout trempé.

Un beau jour, il découvre une publicité sur le portail coulissant et il pense que ceci constituerait une solution intéressante à son problème. En conséquence, il se connecte sur Internet et il tape les expressions-clés : “automatisme portail coulissant”, “motorisation portail coulissant” et “devis portail coulissant”.
Il trouve alors plusieurs sites de sociétés fabriquant des systèmes d’automatisme portail coulissant. Mais finalement pour gagner du temps, il remplit une seule et unique demande de devis portail coulissant et une autre pour un devis porte de garage. Quelques jours après, il reçoit les devis qu’il a demandés sur “portail-automatique.fr” et il les compare. Une des offres qu’il a reçues lui semble plus intéressante que les autres, car l’entreprise lui propose de lui faire un automatisme portail coulissant et un automatisme pour sa porte de garage pour un prix avantageux. Il demande donc au technicien de l’entreprise de venir le voir chez lui. Le technicien se montre aimable et compétent. Il invite M. Legrand à lui décrire ses attentes.

M. Legrand dit à l’installateur qui a besoin d’un automatisme portail coulissant et d’un système d’ouverture automatique pour la porte de son garage qui est également coulissante. D’autre part, il souhaite que le mécanisme d’ouverture de son portail soit installé à l’intérieur de son jardin pour ne pas risquer d’être détérioré par une personne malveillante. En outre, il demande à l’installateur avec quelle alimentation électrique son automatisme portail coulissant et l’ouverture de sa porte de garage pourront fonctionner. L’installateur lui explique que, pour son automatisme portail coulissant, il a le choix entre une alimentation en courant alternatif à 220 volts et une alimentation en courant continu à 24 volts. M. Legrand remercie l’installateur pour ces explications et il choisit un automatisme portail coulissant alimenté en 24 volts.

Si vous avez le même problème que Monsieur Legrand, remplissez vous aussi une demande de devis sur devis-portail-automatique.fr.


Partager cet article