Quelles solutions pour chauffer sa piscine ?


Pour les propriétaires d’une piscine, l’été se passe sans tracas : nul besoin de partir à la mer ou aller à la piscine municipale ! Alors que la piscine était considérée, il y a encore quelques années, comme un luxe inaccessible, de plus en plus de ménages s’en offrent une. Et pour cause : les prix sont de plus en plus abordables sans pour autant mettre à mal la qualité des équipements.

  • Intex 28684 RECHAUFFEUR, Gris, 25,1x25,1x45,1 cm
    Descriptif produit : Réchauffeur de piscines Modèle: INTEX - HT30220 Consommation: 3000kWh cet appareil est recommandé jusqu'à la piscine 12m3 Ce produit est compatible avec les piscines INTEX avec connexion Ø32mm Indice de protection: IPX5 Débit de filtration minimum: 2 M3/H
  • Bestway 58259 Rechauffeur Électrique 2 800 watts Class II, Augmente la Température de L'eau Approximativement entre 0,50 °C et 1,5 °C/h, pour Piscines Diam 457 et Inférieur
    Le réchauffeur d'eau de piscine augmente la température de l'eau d'environ 0,5 à 1,5°C par heure, suivant la quantité d'eau contenue dans la piscine et suivant les conditions climatiques extérieures Pensez à bâcher votre piscine pour optimiser l'effet du réchauffeur Fabriqué en plastique robuste permettant de résister à la corrosion Interface de contrôle simple et intuituve pour régler les niveaux de chauffe Très simple à assembler : il suffit de relier le réchauffeur à votre pompe de filtration (jusqu'à 3785 L/h) en utilisant les adaptateurs fournis

Et si les maisons équipées pouvaient profiter du bonheur offert par leur piscine dès maintenant, même avec des températures encore fraîches ?

Quelles solutions pour chauffer sa piscine ?

Un chauffage pour une piscine ?

La température ambiante varie selon les années, nous avons connu des étés particulièrement chauds et d’autres très frais. Par ailleurs, de plus en plus de foyers souhaitent profiter de leur piscine plus tôt dans l’année, dès le printemps… Mais aussi plus longtemps, jusqu’à fin septembre.

Pour en profiter au maximum, il est possible d’investir dans un système de chauffage pour piscine. Ainsi, l’eau de la piscine est toujours à bonne température et la saison de la baignade est très largement prolongée !

Profitons de l’énergie solaire !

Les chauffages d’eau électriques peuvent devenir de vrais gouffres financiers s’ils sont sollicités pendant une longue période. Alors que l’été nous permet de limiter les dépenses énergétiques explosives de la saison froide, le chauffage pour l’eau de piscine vient aggraver cette surconsommation hivernale.

Heureusement, il existe différents types de chauffages à faible consommation énergétique, voire aucune. En effet, il existe des modèles de chauffage à énergie solaire, fonctionnant exclusivement avec l’énergie produite par les rayons du soleil : ils ne consomment aucune électricité et n’émettent pas de matières toxiques. Les chauffages solaires en forme de dôme sont particulièrement efficaces : leur design arrondi permet de récolter les rayons du soleil tout au long de la journée, même lorsque les rayonnements solaires sont faibles, améliorant ainsi l’efficacité du système.

  • VEVOR Chauffe-piscine Thermostat 48mm Métal 220-240V Électrique Thermostat Piscine 2,7-3,3KW Chauffage Électrique Piscine 20-40℃ Thermostat Piscine Phase Unique 14A Appliqué à Petite Piscine
    【THERMOSTAT INTELLIGENT】 - Le thermostat est équipé d'une sonde de température, qui peut détecter de manière sensible la température de l'eau de la piscine. Le chauffage peut s'adapter automatiquement à la valeur de consigne du thermostat. Plage de température réglable de 20 ℃-40 ℃(68 ℉-104 ℉), l'heure peut être réglée librement. 【SÛR ET FIABLE】 - Si la température de l'eau ou du boîtier du thermostat dépasse 60 °C (140 °F), le dispositif de protection contre les hautes températures se déclenche immédiatement. Lorsque le débit est faible ou que la pression de l'eau est insuffisante, le thermostat coupe automatiquement l'alimentation électrique, ce qui évite que le thermostat ne soit endommagé par une brûlure sèche. 【MATÉRIAU DURABLE】 - Le réservoir intérieur du thermostat est en acier inoxydable, et il a une longue durée de vie sans rouille. Utilisation interne des câbles internationaux, conformément aux normes internationales, sans avoir à se soucier des problèmes de qualité du produit pendant l'utilisation. 【FONCTIONNEMENT SIMPLE】 - La circulation interne du chauffe-eau est douce, sans écume. Il est facile à démonter. Après l'installation correcte, l'utilisateur tourne l'interrupteur de commande pour régler la température et les voyants lumineux du chauffage. L'eau se réchauffera automatiquement au niveau fixé par l'utilisateur et maintiendra la température. 【USAGES MULTIPLES】 - Le fonctionnement du chauffe-eau jacuzzi est entièrement automatique et facile à utiliser. Il convient au chauffage de systèmes à température constante tels que les petites sources d'eau chaude, les piscines et les jacuzzis.
  • N NETSPA Pompe à Chaleur de Piscine POOLEX Nano Action 3 KW pour des bassins jusqu'à 21m3
    Compresseur Toshiba garanti 5 ans Puissance de 3 kW et couvre jusqu’à 21m3 COP supérieure à 5.6 en conditions 26°/ 26° Compacte et légère (18 kg)

    • GRE HPM20 - Mini pompe à chaleur pour piscine hors sol jusqu'à 20 m3
      Mini pompe à chaleur pour petit volume d'eau, maximum 20 m3. Idéal pour les piscines autoportées, en bois ou en acier, piscines hors-sol. Consultez la carte et choisissez la pompe à chaleur la plus adaptée à votre piscine. Cela permet d'augmenter la température de l'eau rapidement et efficacement. Il est important d'utiliser la bâche été pour maintenir la température de l'eau Température de fonctionnement entre + 12ºC et + 42ºC Facile à installer, pas besoin de bypass Connexions de 32 et 38 mm. Débit minimum requis: 2m3 / h