Quelles solutions pour chauffer sa piscine ?

Pour les propriĂ©taires d’une piscine, l’étĂ© se passe sans tracas : nul besoin de partir Ă  la mer ou aller Ă  la piscine municipale ! Alors que la piscine Ă©tait considĂ©rĂ©e, il y a encore quelques annĂ©es, comme un luxe inaccessible, de plus en plus de mĂ©nages s’en offrent une. Et pour cause : les prix sont de plus en plus abordables sans pour autant mettre Ă  mal la qualitĂ© des Ă©quipements.

Et si les maisons équipées pouvaient profiter du bonheur offert par leur piscine dès maintenant, même avec des températures encore fraîches ?

Quelles solutions pour chauffer sa piscine ?


Un chauffage pour une piscine ?

La tempĂ©rature ambiante varie selon les annĂ©es, nous avons connu des Ă©tĂ©s particulièrement chauds et d’autres très frais. Par ailleurs, de plus en plus de foyers souhaitent profiter de leur piscine plus tĂ´t dans l’annĂ©e, dès le printemps… Mais aussi plus longtemps, jusqu’Ă  fin septembre.

Pour en profiter au maximum, il est possible d’investir dans un système de chauffage pour piscine. Ainsi, l’eau de la piscine est toujours à bonne température et la saison de la baignade est très largement prolongée !

Profitons de l’énergie solaire !

Les chauffages d’eau Ă©lectriques peuvent devenir de vrais gouffres financiers s’ils sont sollicitĂ©s pendant une longue pĂ©riode. Alors que l’Ă©tĂ© nous permet de limiter les dĂ©penses Ă©nergĂ©tiques explosives de la saison froide, le chauffage pour l’eau de piscine vient aggraver cette surconsommation hivernale.

Heureusement, il existe diffĂ©rents types de chauffages Ă  faible consommation Ă©nergĂ©tique, voire aucune. En effet, il existe des modèles de chauffage Ă  Ă©nergie solaire, fonctionnant exclusivement avec l’énergie produite par les rayons du soleil : ils ne consomment aucune Ă©lectricitĂ© et n’Ă©mettent pas de matières toxiques. Les chauffages solaires en forme de dĂ´me sont particulièrement efficaces : leur design arrondi permet de rĂ©colter les rayons du soleil tout au long de la journĂ©e, mĂŞme lorsque les rayonnements solaires sont faibles, amĂ©liorant ainsi l’efficacitĂ© du système.