Quelles solutions pour chauffer sa piscine ?


Pour les propriétaires d’une piscine, l’été se passe sans tracas : nul besoin de partir à la mer ou aller à la piscine municipale ! Alors que la piscine était considérée, il y a encore quelques années, comme un luxe inaccessible, de plus en plus de ménages s’en offrent une. Et pour cause : les prix sont de plus en plus abordables sans pour autant mettre à mal la qualité des équipements.

  • Intex rechauffeur 3kw pour piscine jusqu'à 12m³
    Descriptif produit : Réchauffeur de piscines Modèle: INTEX - HT30220 Consommation: 3000kWh cet appareil est recommandé jusqu'à la piscine 12m3 Ce produit est compatible avec les piscines INTEX avec connexion Ø32mm Indice de protection: IPX5 Débit de filtration minimum: 2 M3/H
  • Intex chauffage tapis solaire
    Permet de gagner quelques degrés grâce aux rayons du soleil Compatible avec une filtration jusqu'à 7,5 m3/h. Compatible avec les pompes à filtre jusqu'à 1/3 HP ou un débit de pompe < 2 000 gal/hr Possibilité de montage en série : jusqu'à 6 tapis Facile à vider et à ranger Écologique et naturelle Economique

Et si les maisons équipées pouvaient profiter du bonheur offert par leur piscine dès maintenant, même avec des températures encore fraîches ?

Quelles solutions pour chauffer sa piscine ?

Un chauffage pour une piscine ?

La température ambiante varie selon les années, nous avons connu des étés particulièrement chauds et d’autres très frais. Par ailleurs, de plus en plus de foyers souhaitent profiter de leur piscine plus tôt dans l’année, dès le printemps… Mais aussi plus longtemps, jusqu’à fin septembre.

Pour en profiter au maximum, il est possible d’investir dans un système de chauffage pour piscine. Ainsi, l’eau de la piscine est toujours à bonne température et la saison de la baignade est très largement prolongée !

Profitons de l’énergie solaire !

Les chauffages d’eau électriques peuvent devenir de vrais gouffres financiers s’ils sont sollicités pendant une longue période. Alors que l’été nous permet de limiter les dépenses énergétiques explosives de la saison froide, le chauffage pour l’eau de piscine vient aggraver cette surconsommation hivernale.

Heureusement, il existe différents types de chauffages à faible consommation énergétique, voire aucune. En effet, il existe des modèles de chauffage à énergie solaire, fonctionnant exclusivement avec l’énergie produite par les rayons du soleil : ils ne consomment aucune électricité et n’émettent pas de matières toxiques. Les chauffages solaires en forme de dôme sont particulièrement efficaces : leur design arrondi permet de récolter les rayons du soleil tout au long de la journée, même lorsque les rayonnements solaires sont faibles, améliorant ainsi l’efficacité du système.

  • Intex robot aspirateur de fond
    Nettoyeur automatique de piscine - Il aspire automatiquement le fond de la piscine par effet venturi Inversion de direction automatique pour un nettoyage complet du fond de votre piscine Le tuyau de 7.50 m se connecte facilement aux buses existantes de votre piscine de diamètre 32 (avec un adaptateur non fourni) ou 38mm Le robot 28001 est compatible avec une filtration ayant un débit minimum de 6m3/h Ne convient pas aux piscines enterrées Il doit fournir un adaptateur référence 12486 si le c'est une buse de refoulement en diamètre 32mm Nécessite une pompe de filtration avec un débit compris entre 1500 et 3500 gph (5678-13 248 L/h) Nécessite une filtration d'au moins 6m3/h Livré avec 7m50 de tuyau Garantie 2 ans Nécessite une pompe de filtration avec un débit compris entre 1500 et 3500 gph (5678-13 248 L/h)
  • Chauffage de piscine Wangkangyi - 5,5 kW - Pour spa - Avec thermostat - Échangeur de chaleur
    ✔ Le thermostat sert à chauffer et isoler les petites piscines, les bassins de massage et les sources chaudes, les étangs à poissons ainsi que les appareils de chauffage supplémentaires pour les pompes à chaleur de piscine. ✔ Facile à utiliser, offre un régulateur de température mécanique, vous pouvez régler la température en fonction de votre utilisation. ✔ Avec protection contre les courts-circuits, protection contre le débit d'eau, protection contre les surtensions et fonction d'auto-diagnostic. ✔ Technologie intelligente de contrôle de la température, assurez-vous que la baignoire et la piscine ne se brûlent pas. ✔Il remplace le commutateur de flux magnétique traditionnel et améliore considérablement le temps de travail, la capacité d'adaptation à l'eau et la stabilité.

    • AREBOS Lot de 2 Panneaux solaires de Chauffage pour Piscine | 300 x 66 cm | Plastique résistant aux UV | Noir | Extensible à volonté
      ÉNERGIE SOLAIRE NATURELLE : notre chauffage solaire Arebos est remarquablement respectueux de l'environnement et offre des températures agréables pour la baignade. L'énergie solaire naturelle chauffe l'eau de la piscine, réduisant ainsi les coûts d'électricité. IMMÉDIATEMENT PRÊT À L'EMPLOI : non seulement le chauffage solaire chauffe l'eau en très peu de temps, mais il peut également être installé rapidement et facilement. Les collecteurs inclus sont prêts à être installés ; les outils ne sont pas nécessaires. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT SIMPLE : les coussins solaires noirs absorbent les rayons du soleil et deviennent ainsi très chauds. L'eau retirée de la piscine traverse les coussins solaires et absorbe la chaleur de ses coussins avant d'être transférée dans la piscine. ROBUSTE : le polyéthylène est très robuste et résistant aux UV. Le matériau est adapté pour une utilisation dans l'eau salée et particulièrement résistante aux intempéries et durable. ÉCONOMIE D'ESPACE : lorsqu'il n'est pas utilisé, le chauffage pour piscine peut être enroulé et stocké avec un minimum d'espace. De plus, le chauffage solaire peut être rallongé selon les besoins. En théorie, le nombre de coussins à interconnecter est illimité.