Pourquoi faire réparer un appareil électroménager avec les pièces détachées d’origine ?


Pour réparer un appareil électroménager en panne, il est préférable d’acquérir une pièce de rechange quand l’appareil est encore récent. Cette manière de procéder est plus économique et bien plus écologique que de devoir le remplacer par un neuf. Comme la désuétude des appareils est planifiée, il est important de trouver un moyen d’y échapper et de conserver aussi longtemps que possible son équipement.

  • Bosch électroménager TAS1002N TASSIMO HAPPY Machine multi-boissons entièrement automatique - Plus de 70 boissons - Support de tasses ajustable - 1400 W - Noir
    Un grand choix avec plus de 70 boissons de marques renommées pour tous les goûts : café, expresso, café long, thé, cappucino, chocolat chaud… Qualité de boisson parfaite grâce à INTELLIBREW : Grâce à la technologie brevetée de code-barres, chaque boisson est parfaitement préparée avec la bonne quantité d'eau, la température et le temps d'infusion. Pas de transfert de saveur entre les différentes boissons : boost vapeur automatique pour le nettoyage après chaque préparation de boisson. Nettoyage facile : programme de nettoyage et de détartrage automatique, pièces individuelles lavables au lave-vaisselle. Livraison : 1 x Tassimo Happy Noir Machine multi-boissons.
  • Bosch WTN85V07FF Sèche linge à condensation Série 4 - Silencieux - Pose Libre - 7kg - 112 L - Blanc
    Le sèche linge Bosch est équipé de la technologie AutoDry permettant un séchage parfait et respectueyx des textiles grâce à la précision des sondes. Il possède un design AntiVibration qui vous garanti un séchage de votre linge dans un silence et une stabilité extrême. Le sèche linge est doté d'un système de séchage sensitif garantissant un resultat homogène en limitant les plis. Un programme AllergiePlus est présent afin d'éliminer au maximum les particules de pollen, les poils d'animaux et les acariens. Livraison : 1 Sèche linge Bosch / Hauteur x Largeur appareil: 84.2 cm x 59.8 cm, Profondeur appareil porte incluse: 65.2 cm / Couleur : Blanc

Quels sont les avantages de faire réparer un appareil électroménager ?

Chaque jour, nous utilisons de multiples appareils électroménagers : machine à laver, lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, plaque-induction, grille-pain, etc. Lorsque l’un d’entre eux tombe en panne et qu’il n’est plus sous garantie, la meilleure solution est de changer la pièce défectueuse. Ceci permet d’augmenter la durée de vie de l’appareil électroménager concerné. Réparer un appareil électroménager présente donc de nombreux avantages, et ceci à plusieurs niveaux.

Pourquoi faire réparer un appareil électroménager avec les pièces détachées d’origine ?

Réparer un appareil électroménager est économique

Financièrement, il est plus intéressant de se procurer une pièce de rechange que de remplacer l’appareil, sauf s’il est vraiment détérioré. Plusieurs pannes sont aisément réparables et à moindre coût. On peut confier cette réparation à un professionnel de dépannage d’électroménager ou s’en charger soi-même en suivant à la lettre les tutoriels qu’on trouve sur internet. Les différentes pièces détachées de rechange sont disponibles pour cela sur  le site de la pièce.

Réparer un appareil électroménager est écologique

La réparation d’un appareil influence moins l’environnement et notre santé que son remplacement. Le fait de se débarrasser d’un sèche-linge, d’une centrale vapeur et même d’un batteur électrique ou d’une cafetière accroît la production de déchets. De plus, pour faciliter le remplacement d’un appareil électroménager obsolète à un consommateur, il faudra produire de nouveaux appareils à partir de matières premières dont l’extraction provoque la pollution. L’acquisition d’une pièce de rechange pour prolonger la durée de vie d’un appareil électroménager permet vraiment d’agir au niveau environnemental et sanitaire.

Pourquoi acheter des pièces d’origine pour les réparations ?

L’acquisition de pièces d’origine s’explique par diverses raisons. À l’instar de certains critères tels que la qualité, les pièces d’origine sont mieux fabriquées et durent plus longtemps. Leur achat permet d’économiser de l’argent sur le long terme, étant donné que vous n’aurez plus besoin de remplacer vos pièces à tout bout de champ. En plus de leur qualité, les pièces d’origine permettent dans certains cas de bénéficier d’une garantie offerte par les fabricants. Cette garantie vous protège des défaillances inhérentes à la conception et vous permet de renvoyer les pièces défectueuses aux fabricants. Un autre avantage d’acheter les pièces d’origine est le fait qu’elles concourent à l’efficacité de votre appareil électroménager. Avec une pièce réalisée sur mesure pour votre appareil, vous profiterez d’un rendement optimal.

Où acheter vos pièces d’origine de rechange ?

Pour acheter vos pièces détachées, il est préférable de vous diriger vers un grossiste. Avec lui, vous avez la possibilité d’avoir accès à une énorme collection de pièces de rechange. Cela vous donne plus de chance de trouver la pièce en question. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours passer la commande chez lui et être sûr de la qualité. Vous pourrez également bénéficier de ses conseils sur le choix de vos pièces. En tant que professionnel de l’électroménager, le grossiste vous fera profiter de son expérience et vous aidera à identifier les pièces dont vous aurez besoin.

  • Bosch GSV29VWEV Congélateur vertical pose-libre Série 4, 206 litres, 5 tiroirs de congélation, 161 x 60 cm, Blanc
    Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle 5 Tiroirs de congélation, dont 1 BigBox : Disposant, comme tous les congélateurs Bosch, de façades transparentes afin de visualiser l'aliment recherché, ce tiroir XXL accueillera vos aliments les plus volumineux (pièces de viandes, volailles, etc.) et vos boîtes à pizza empilées. Fonction Super congélation:Cette fonction permet d'abaisser rapidement la température du congélateur afin de pouvoir stocker de nouvelles denrées sans faire remonter la température du compartiment.
  • Ariete 917 Pizza en 4 minutes, Four à pizza 1200 W, pierre réfractaire avec traitement antiadhésif, température max 400°C, 5 niveaux de cuisson Noir
    Pizza napolitaine : profitez de la véritable pizza napolitaine directement à la maison, moelleuse et croustillante comme à peine sortie du four à bois Cuisson parfaite : le secret d'une bonne pizza réside dans la cuisson rapide et à haute température ; grâce à ses 400 °C et à la pierre réfractaire, le résultat est garanti Pierre réfractaire : réalisée avec un matériau résistant à de très hautes températures, la pierre réfractaire assure une cuisson rapide, constante et uniforme idéale pour obtenir des pizzas parfumées en quelques minutes 5 niveaux de cuisson : le thermostat réglable permet de cuire d'excellents gâteaux salés, toasts, panzerotti ou même de réchauffer les aliments avant de les mettre à table Nettoyage facile et rapide : la pierre réfractaire a un traitement transparent anti-adhésif, rendant ainsi le nettoyage de la pierre plus performant car les résidus et l'huile ne sont pas absorbés par la pierre elle-même