Les outils de base du bricoleur

Les outils de bricolage sont indispensables pour procéder aux petites réparations dans votre maison. Avec de l’expérience et de la dextérité, vous pourrez même effectuer certains travaux plus complexes. De ce fait, le choix des outils ne doit pas se faire à la légère ! Plusieurs caractéristiques sont à prendre en considération, notamment la qualité, mais aussi son utilité.

Le tournevis, l’incontournable des outils de bricolage

Parmi les outils indispensables, le tournevis est celui que vous devez toujours avoir à portée de main. Effectivement, beaucoup de meubles sont assemblés à l’aide de vis. Il vous est alors plus facile de procéder aux réparations nécessaires.
Vous aurez également besoin de cet outil de bricolage pour remplacer une douille ou d’autres travaux électriques. Les modèles multilames sont très pratiques, car plusieurs tiges amovibles sont rangées dans une seule manche.


Le bloc à poncer, facile à manier

Le ponçage est une des étapes prioritaires pour donner un coup de jeune à votre mobilier et à vos boiseries. Le bloc à poncer vous sera donc bien utile sur les surfaces inaccessibles par votre ponceuse électrique. D’autant plus qu’avec cet outil de bricolage, vous pouvez utiliser du papier à poncer de différents grains. Il suffit de dévisser, de remplacer la feuille et de revisser à nouveau.

La spatule, l’outil passe-partout

La spatule vole à votre secours avec tous les avantages qu’elle vous offre. Cet outil de bricolage vous est utile pour gratter les peintures qui s’écaillent. Il vous aide également à décaper le bois et à nettoyer les rainures.

Le niveau à bulle, une haute précision

L’œil humain est capable de détecter les anomalies géométriques, mais il ne détecte pas tous les défauts. C’est pour cette raison que vous avez besoin d’un niveau à bulle quand vous posez vos carreaux. Il est très important de vous assurer que tout est bien plat afin d’éviter les accidents. Vous pourrez aussi l’utiliser si vous souhaitez que vos murs soient bien droits.

Les outils de base du bricoleur

D’autres outils de bricolage doivent également composer votre mallette. Il s’agit entre autres des gants de travail, des lunettes de protection et du  masque anti-poussière. Ces accessoires garantissent votre sécurité au cours de tous les travaux de bricolage que vous faites.

les outils du bricoleur

les outils du bricoleur

les outils du bricoleur


Partager cet article