Pourquoi investir dans un robot tondeuse ?

Tondre sa pelouse engendre plusieurs inconvénients, notamment en termes de temps et de confort. Il existe aujourd’hui des robots tondeuses conçus pour tondre de façon autonome la pelouse. Quels sont les avantages du robot tondeuse et pourquoi investir dans cet appareil ?

Pourquoi investir dans un robot tondeuse ?

Les avantages généraux du robot tondeuse

Le robot tondeuse est un appareil de tonte autonome et programmable. Pouvant fonctionner sur le rythme de tonte que vous souhaitez, il assure une coupe homogène et sur-mesure. Selon la densité de gazon et les différents obstacles qu’il rencontre, il sera capable d’adapter ses performances. Le rendu visuel est donc impeccable et les éléments du jardin protégés.

Silencieux, le robot tondeuse peut fonctionner à n’importe quelle heure de la journée et son petit gabarit fait de lui une machine peu encombrante.

Un fonctionnement Ă©cologique

Fini le bac de ramassage, c’est la technique du mulching qui est utilisée par les robots tondeuses. Le robot est équipé d’une lame de coupe spécifique qui coupe l’herbe en très fines particules. Ainsi, celle-ci sont directement de retour au sol et forment un engrais naturel. Aucun déchet végétal n’est donc créé et le sol bénéficie d’un fertilisant en continu.

Un robot autonome et intelligent

Pour les petites ou grandes surfaces, les terrains plats ou en pente, le robot tondeuse peut équiper tout type de jardin. Selon la taille de la surface à tondre, différentes autonomies existent. Dotés d’une station de charge, les robots tondeuses, et notamment les robots tondeuses husqvarna, repartent seuls à la station lorsque leur batterie est faible afin de s’auto-recharger et de pouvoir reprendre le travail de tonte.

Un budget vite amorti

Avec un coût de tonte inférieur de presque 50% par rapport au coût de tonte avec une tondeuse thermique professionnelle, une consommation d’engrais limitée grâce à la fertilisation naturelle, une aération du sol plus espacée et l’absence de de déchets végétaux, le robot tondeuse représente un investissement qui s’amortit rapidement.

  • Worx Robot tondeuse Worx Landroid M WR142E avec pĂ©rimètre - coupe latĂ©rale - batterie au lithium
    Robot tondeuse Worx Landroid M WR142E avec périmètre - coupe latérale - batterie au lithium. Jusqu'à 700 m2 - installation très simple - capteur de pluie - hauteur de coupe entre 30 et 60 mm - Lame 18cm - coupe sur les bordures - programmable par le biais du WiFi et App - display simplifié
  • Yard Force Robot Tondeuse Compact 400Ri avec iRadar-Capteurs Ultrasons pour Pelouse jusqu'Ă  400m²
    400m² de surface de tonte, adapté aux jardins en ville. iRadar, technologie la plus avancée sur le marché des robots tondeuses. Moteur "Brushless" avec batterie Lithium-Ion de 20V et largeur de coupe 16cm. Contrôle à distance via son application exclusive Les capteurs de pluie permettent au Compact 400Ri de rentrer automatiquement à sa station de chargement. Capteurs de soulèvement, d'obstacles et de pente intégrés.