Pourquoi investir dans un robot tondeuse ?


Tondre sa pelouse engendre plusieurs inconvénients, notamment en termes de temps et de confort. Il existe aujourd’hui des robots tondeuses conçus pour tondre de façon autonome la pelouse. Quels sont les avantages du robot tondeuse et pourquoi investir dans cet appareil ?

Pourquoi investir dans un robot tondeuse ?

  • WORX - Tondeuse Robot connectĂ©e sans Fil LANDROID - WR141E - jusqu'Ă  500m² (Installation Facile, tond sous la Pluie, Autonome, contrĂ´le Ă  Distance, Tonte Intelligente avec Coupe près des Bordures)
    Performante: La tondeuse robot WORX LANDROID WR141E vous permet de tondre votre pelouse sans effort sur une surface maximum de 500m² et vous garantit une tonte parfaite sans défauts, même sur les pentes allant jusqu'a 35° même sous la pluie Pratique - LANDROID tond pour vous en toute autonomie et cela rapidement même dans les passages les plus difficiles, dotée de la technologie AIA la tondeuse robot LANDROID assure une tonte intelligente sans perte de temps Intuitive - Installation facile, pas besoin de fil de guidage dans les passages étroits Précise - Equipée de la technologie "Cut to Edge" la tondeuse robot connectée LANDROID coupe l'herbe jusqu'au rebord de votre jardin et évite les retouches ennuyeuses réalisées le plus souvent avec un coupe-bordures. A la pointe et connectée - Mises à jour du logiciel automatique sans interventions de votre part - Controlez et programmez votre LANDROID à distance via l'application dédiée sur votre mobile ou votre tablette (Wi-fi) Evolutive - LANDROID améliore le cycle de tonte au quotidien en analysant les données vous offrant la garantie d'une tonte toujours plus précise Configurable selon vos besoins – LANDROID slalome autour des obstacles, evite les objets et le mobilier, la tondeuse robot peut s'équiper d'une alarme et d'un tracker GPS/GSM, d'une fréquence longue distance (Accessoires vendus séparément)
  • Mowox Robot tondeuse Mowox RM 600 Li BT - Robot tondeuse avec fil pĂ©rimĂ©trique - batterie au lithium 28V 2Ah
    Activation à batterie, Coupe mulching de série, Superficie MAX 600m², Inclinaison MAX 35%, Contrôle Wi-Fi non, Pays de fabrication Chine, Module GSM non, Contrôle Bluetooth, Gestion par App, Gestion à distance avec Alexa non, Capteur d'obstacles bumper, Type de moteur électrique à induction, Type de batterie Lithium (Li-Ion), Voltage 28V, Ampères de travail 2Ah, Couplage moteur/lame directe, Mouvement lames inversé double lame, Fonctionnement du Robot Avec périmètre, Type de roues bandage de roue en ABS, Écran LCD

Les avantages généraux du robot tondeuse

Le robot tondeuse est un appareil de tonte autonome et programmable. Pouvant fonctionner sur le rythme de tonte que vous souhaitez, il assure une coupe homogène et sur-mesure. Selon la densité de gazon et les différents obstacles qu’il rencontre, il sera capable d’adapter ses performances. Le rendu visuel est donc impeccable et les éléments du jardin protégés.

Silencieux, le robot tondeuse peut fonctionner à n’importe quelle heure de la journée et son petit gabarit fait de lui une machine peu encombrante.

Un fonctionnement Ă©cologique

Fini le bac de ramassage, c’est la technique du mulching qui est utilisée par les robots tondeuses. Le robot est équipé d’une lame de coupe spécifique qui coupe l’herbe en très fines particules. Ainsi, celle-ci sont directement de retour au sol et forment un engrais naturel. Aucun déchet végétal n’est donc créé et le sol bénéficie d’un fertilisant en continu.

Un robot autonome et intelligent

Pour les petites ou grandes surfaces, les terrains plats ou en pente, le robot tondeuse peut équiper tout type de jardin. Selon la taille de la surface à tondre, différentes autonomies existent. Dotés d’une station de charge, les robots tondeuses, et notamment les robots tondeuses husqvarna, repartent seuls à la station lorsque leur batterie est faible afin de s’auto-recharger et de pouvoir reprendre le travail de tonte.

Un budget vite amorti

Avec un coût de tonte inférieur de presque 50% par rapport au coût de tonte avec une tondeuse thermique professionnelle, une consommation d’engrais limitée grâce à la fertilisation naturelle, une aération du sol plus espacée et l’absence de de déchets végétaux, le robot tondeuse représente un investissement qui s’amortit rapidement.

  • Tondeuse robot Bosch-Indego S+ 500 (avec batterie 18 V et fonction application, station de charge incluse,largeur de coupe de 19 cm, capacitĂ© de tonte maximale de 500 m²,dans un emballage en carton)
    Méthodique et rapide : la technologie LogiCut cartographie la pelouse et tond ensuite de manière rationnelle en bandes parallèles pour libérer plus rapidement votre pelouse SmartMowing : l’Indego S+ 500 analyse votre jardin, la météo locale et vos préférences personnelles afin d’optimiser la calendrier de tonte de votre pelouse Utilisez Amazon Alexa ou l’Assistant Google pour piloter l’Indego par commande vocale, ou encore le système IFTTT pour connecter l’Indego à d’autres appareils connectés de votre domicile Fonction BorderCut pour des bordures nettes : pour des finitions impeccables, l’Indego débute chaque séance de tonte complète par une tonte le long des bordures Gestion des passages étroits : capable de gérer des passages où l’espacement entre les fils n’est que de 75 cm (sans qu’il y ait besoin de fil de guidage) Livré avec : Indego S+ 500, batterie 18 V 2,5 Ah, station de charge et vis de fixation, câble d’alimentation de 7 m, fil périphérique de 150 m, connecteur de fil, 200 cavaliers, emballage en carton Remarque : Appuyez sur le bouton de confirmation de l'écran pour éclairer l'affichage ou placez la tondeuse dans la station de charge. La tondeuse fonctionnera lorsque la température interne de la batterie est comprise entre 5 et 45 degrés. Laissez la tondeuse refroidir/réchauffer. Si l'erreur se produit plus fréquemment, placez la station de charge à l'ombre.
  • pb Batterie tondeuse robot Li-ion 25.2V 2.3Ah type Ambrogio / stiga 1126-1032-01
    Tension : 25.2V Capacité : 2.3Ah Technologie : Lithium Type : Ambrogio / stiga 1126-1032-01 Notamment utilisé en lieu et place de la batterie des tondeuses robots Ambrogio, Lizard, Stiga, Wiper