Quel prix pour le déménagement d’un piano ?

Vous allez bientôt emménager dans votre nouveau logement ? Si les cartons sont prêts, c’est le déménagement de votre piano qui vous cause des tracas ? Vous préférez confier cette tâche à un professionnel pour plus de sécurité ? Mais vous vous demandez le prix du déménagement d’un piano ? On vous dit tout !

Les éléments constitutifs du prix du déménagement d’un piano

Lorsque vous allez contacter des professionnels pour connaître le prix du déménagement d’un piano, chacun va vous remettre un devis. Vous pourrez alors constater que les prix diffèrent. Pour bien comprendre votre devis, il faut savoir que le prix du déménagement d’un piano est fixé en fonction de différents éléments :

  • Le type de piano : les déménageurs professionnels sont généralement contactés pour déménager un piano droit ou un piano à queue. Le type de piano a une influence sur le prix comme vous pourrez le constater sur cette page. En effet, le piano droit a un encombrement modéré et pèse environ 120 kg. Il peut donc être soulevé par deux ou trois personnes. Si les accès sont faciles, il ne sera pas alors trop difficile à déménager pour des professionnels habitués à ce type d’exercice. En revanche, le piano à queue est bien plus encombrant puisqu’il peut dépasser les 3 m et son poids est en moyenne de 500 kg, selon les modèles. Son déplacement est donc plus difficile, ce qui explique que le prix du déménagement d’un piano à queue est plus élevé.
  • La distance à parcourir : en effet, les déménageurs professionnels facturent le déplacement. Plus, ils ajoutent au prix du déménagement un prix par kilomètre parcouru. Plus vous déménagez loin et plus vous aurez à payer.
  • Le niveau de difficultés : si les accès sont dégagés et que le piano peut passer facilement, alors les déménageurs auront moins de difficultés, ils mettront moins de temps, auront besoin de moins de matériel et tout cela se ressentira sur le prix. En revanche, s’il faut faire passer le piano dans des escaliers, le faire passer par une fenêtre… le prix du devis sera plus élevé.
  • Le nombre de déménageurs nécessaires : si l’entreprise de déménagement doit monopoliser beaucoup de personnel pour déménager votre piano, cela aura forcément une influence sur le prix qui vous sera demandé.
  • Les contraintes de temps : si votre déménagement de piano doit être effectué à un moment particulier, l’entreprise peut facture un surplus pour répondre à cette contrainte.
  • Votre lieu de résidence : il faut savoir que les déménageurs professionnels ont des tarifs différents selon la ville dans laquelle ils effectuent le déménagement.

Les mentions que doit comporter le devis

Comme indiqué ici, le devis est un élément essentiel que le professionnel doit vous remettre avant toute prestation de service. Pour un déménagement, l’entreprise de déménagement doit en remettre un gratuitement à ses clients. Si celui-ci doit comporter le prix du déménagement d’un piano, ce n’est pas tout. En effet, il doit également mentionner les conditions d’exécution du déménagement. Ainsi, le professionnel devra renseigner s’il doit utiliser un monte-meuble mais aussi la distance de portage, si le piano doit passer par des escaliers… tout ce qui concerne la façon dont votre piano sera manipulé.

Ensuite, le devis doit mentionner le type de transport. Dans quel type de camion, votre piano sera amené jusqu’à votre nouveau logement.

Enfin, un piano est un instrument extrêmement cher. Le déménageur professionnel doit souscrire une assurance dont le montant est compris dans le prix du déménagement d’un piano. Il est indispensable de vous assurer que le montant de l’assurance apparaît bien sur le devis.

prix déménagement piano

prix déménagement piano

prix déménagement piano


Partager cet article