Quelques conseils pour construire la piscine de vos rêves

L’été vient à peine de pointer le bout de son nez que les grandes vagues de chaleur se font déjà sentir. Vous entendez les enfants des voisins jouer dans leur piscine et vous vous imaginez alors les pieds dans l’eau, un cocktail à la main. Et si ce rêve devenait bientôt réalité ?

Les conseils pour construire la piscine de vos rêves

Quelle est la meilleure période pour construire sa piscine ?

On ne va pas se mentir, la construction d’une piscine prend du temps et ce n’est pas cette année que vous pourrez en profiter. Cependant, il serait malin de s’y prendre suffisamment en avance pour que vous puissiez vous prélasser dans une eau à 25°C l’été prochain. L’automne semble donc la saison idéal pour commencer les travaux. Vous profiterez de la baisse des demandes de construction en cette saison et cela vous permettra d’éviter les inconvénients et dommages liés aux basses températures de l’hiver.

Comment choisir son emplacement ?

Certains paramètres relatifs à l’emplacement de votre piscine ne doivent pas être négligés lors de sa construction. Un fort ensoleillement et  une exposition minimum aux vents durant l’été vous garantiront des conditions de baignade idéales et prolongées. N’oubliez pas non plus de prendre en compte un éventuel vis-à-vis afin de vous protéger des regards indiscrets.

Quelles caractéristiques et accessoires ?

Carrée, octogonale, en L, en bois, avec escalier d’intérieur (voir les différents modèles ici). Les possibilités sont multiples et il ne tient qu’ à vous de créer la piscine de vos rêves  (dans la limite de votre budget !). Mention spéciale pour la nage à contre-courant qui ravira toute la famille pour des moments sportifs et complices.


Partager cet article