Comment bien choisir sa commode ?


Vous voulez acheter une nouvelle commode mais vous ne savez pas comment la choisir ? C’est en effet un choix qui peut s’avérer difficile, notamment en raison des nombreux modèles disponibles. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons donc plusieurs conseils et astuces.

  • Commode Ă  6 Tiroirs de Chiffon, Meuble de Rangement, pour Salon, Chambre, EntrĂ©e, Style Industriel, Marron Clair, 80 x 30 x 82 cm
    👜GRANDE CAPACITÉ DE STOCKAGE: Le mobilier de la chambre dispose de 6 tiroirs. Il suffit de vous aider à ranger vêtements, objets divers, etc. L'étagère ouverte et la table peuvent être placées sur des lampes, des téléphones, des vases, des livres, etc. 👚STABLE ET ROBUSTE: Le cadre est en métal ferreux, la commode est durable et solide. Le cadre métallique croisé et les pieds d'armoire réglables en hauteur rendent l'armoire plus stable. 👖CONCEPTION DE TIROIR SURPRISE - Les tiroirs sont faits de panneaux MDF et de tissu, ils sont légers, portables et difficiles à déformer. Rendez le placard plus portable et pratique à transporter. De plus, avec des poignées, le tiroir est facile à ouvrir ou à fermer. 👔STYLE UNIQUE : Noir et marron dans un style rétro industriel, la commode est belle et moderne. L'aspect est soigné et les lignes sont lisses. Il peut être utilisé avec n'importe lequel de vos meubles, très approprié pour votre chambre, couloir, salon, etc. 👗INSTALLATION FACILE: Nous vous fournissons les instructions pour le produit et toutes les pièces, vous devez suivre les instructions et le chef d'équipe. La taille de la commode assemblée est de 83x30x80 cm.
  • FURNIX Commode avec 6 tiroirs 120 x 37 x 76 cm en blanc mat – Commode multi-usages en bois pour couloir, chambre, salon, salle de bain, chambre d'enfant avec protection anti-basculement
    ✅ Transport facile et montage facile. Nous expédions nos commodes par courrier. Emballage robuste et protégé par un film plastique - Livraison rapide et sûre à la maison. Chaque modèle est livré avec des instructions de montage claires dans lesquelles chaque étape est décrite en détail. Ainsi, le montage ne pose aucun problème même pour les personnes ayant peu d'expérience. Service supplémentaire. Si vous avez des questions sur le montage, nous vous aiderons immédiatement.

Pourquoi acheter une commode ?

C’est un meuble que vous pouvez vouloir acheter pour plusieurs raisons. Il trouve généralement sa place dans une chambre à coucher et vous permet de ranger vos affaires. C’est un meuble qui dispose de plusieurs avantages. Certains modèles sont par exemple très réussis sur le plan esthétique et permettent de décorer la pièce dans laquelle vous l’installez.

Comment bien choisir sa commode ?

En outre, elle est de petite taille, ce qui vous permet de pouvoir l’installer dans une petite pièce sans qu’elle ne prenne tout l’espace. Enfin, de nombreux coloris sont disponibles, ce qui vous permet de facilement l’accorder à votre décoration.

OĂą et comment acheter une commode ?

Pour acheter votre commode, il existe plusieurs solutions. Vous en trouverez en effet dans de nombreux lieux de vente, que ce soient des grandes surfaces ou des magasins de meubles. Cependant, vous pouvez également la commander sur Internet, ce qui vous permettra notamment de pouvoir la faire livrer chez vous. De plus, vous pouvez généralement profiter d’un choix plus étendu. Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter les commodes sur le site de La Redoute.

Comment choisir sa commode ?

Afin de choisir la meilleure commode, vous devez vous intéresser à plusieurs critères. Ces derniers vous permettront notamment de vous assurer d’opter pour un meuble de qualité, mais aussi de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Voici donc les critères sur lesquels vous devez vous appuyer.

Le design

Lors de l’achat d’une commode, vous devez avant tout vous assurer qu’elle vous plaise, mais aussi qu’elle s’accorde avec la décoration de la pièce où vous voulez l’installer. Pour cela, vous pouvez choisir entre différents styles et coloris. Cependant, gardez à l’esprit que c’est un meuble destiné à être installé dans une chambre. Si c’est bien le cas, évitez les couleurs trop criardes et privilégiez plutôt des tons pastel, qui sont bien plus reposants.

Comment bien choisir sa commode ? #2

En outre, si vous la choisissez pour un enfant, gardez à l’esprit qu’il va rapidement grandir et donc que ses gouts vont changer. S’il doit la conserver pendant de nombreuses années, évitez peut-être de choisir un modèle à l’effigie de son héros de dessin animé préféré.

La qualité de fabrication

Au moment de faire votre choix, vous devez aussi jeter un œil à la solidité de votre commode. Si vous souhaitez la conserver de nombreuses années, elle doit en effet être très robuste. Pour cela, vous pouvez vous intéresser à la qualité des matériaux utilisés. Par exemple, en optant pour une commode en bois, vous êtes assuré d’une meilleure durée de vie que si vous optez pour un meuble en contreplaqué. En outre, pensez à vérifier si elle dispose d’une garantie. Si c’est bien le cas, vous serez assuré d’être couvert si vous rencontrez le moindre problème.

Comment bien choisir sa commode ? #3

La facilité d’installation

Avant de pouvoir profiter de votre commode, vous devez bien évidemment la monter. Cependant, c’est une opération qui peut parfois s’avérer compliquée et vous devez vous assurer que vous en êtes bien capable. Vous devez également vérifier que vous disposez de tous les outils nécessaires pour le monter. Il est aussi intéressant de jeter un œil à sa notice pour vous assurer qu’elle soit simple et traduite en français. Si vous n’arriviez pas à la monter correctement, vous pourriez rencontrer des désagréments tels qu’une moins bonne durée de vie ou des tiroirs difficiles à ouvrir.

Un modèle adapté

Pour choisir la commode qui convient le mieux à vos besoins, vous devez aussi vous assurer qu’elle soit adaptée à la pièce dans laquelle vous voulez l’utiliser. Par exemple, si elle doit être installée dans une petite pièce, vous devriez plutôt opter pour un modèle compact. Ainsi, elle n’occupera pas tout l’espace. En outre, si elle est destinée à la chambre d’un jeune enfant, vous devez vous assurez qu’elle ne soit pas dangereuse. Il serait par exemple judicieux d’éviter de choisir un modèle disposant de coins pointus.

Ce que vous devez retenir avant d’acheter une commode

De nombreux modèles de commodes sont disponibles, ce qui fait qu’il peut être difficile de choisir celle qui convient à ses besoins. Pour le faire, il est donc important de s’intéresser à plusieurs critères. Vous devez en effet vous assurer qu’elle convienne à vos gouts, mais également que ce soit un meuble solide et de bonne qualité. Vous devez aussi être sûr de pouvoir facilement la monter et qu’elle soit adaptée à la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer.

  • HOME DECO FACTORY HD7147 Commode 3 Tiroirs Meuble Rangement, Bois-Blanc-Gris Anthracite, 80x39x75 cm
    Modernisez le style de votre chambre ou d'une entrée avec cette commode scandinave. Elle sera incontestablement une alliée de style tout en vous permettant de profiter de 3 tiroirs ultra pratiques pour le rangement de vos effets personnels Matière piètement : Pin; Matière structure : panneau de particules; Matière plateau : panneau de particules Composition principale : MDF, Bois CHANGEONS DE DECOR . Modernisez votre déco en apportant une note de peps dans le salon, une chambre, une salle d'attente Couleur : bois - blanc - gris anthracite
  • ADGO Karo K120 Commode avec 6 tiroirs 120x75x40cm, armoire classique avec Ă©tagères pour chambre Ă  coucher, couloir, salon, profondeur autoportante, peu encombrante (livraison en 2 packs) (Sonoma)
    Une commode avec tiroirs est un élément parfait pour n'importe quelle pièce. Les meubles auront un aspect classique et sobre dans la chambre à coucher, le salon, le couloir, la salle de bain, le dressing et la chambre d'enfant Les tiroirs offrent de la place pour le plus nécessaire. Dans six tiroirs, vous pouvez facilement cacher vêtements, sous-vêtements, médicaments et autres petits objets Les meubles sont classiques et sobres. Les tiroirs sans poignées sont très confortables et minimalistes. Un grand choix de couleurs vous permet de créer un appartement élégant d'une manière magnifique Corps et façades en panneaux de particules laminés. Les bords sont en plastique ABS qui est très résistant aux influences mécaniques et chimiques. Les tiroirs sont placés sur des glissières à roulettes, ce qui garantit une utilisation confortable Dimensions : profondeur : 40 cm x largeur : 120 cm x hauteur : 75 cm

    • Pipishell Commode en Tissu avec 5 tiroirs, Grande Tour de Rangement, unitĂ© de Rangement avec Dessus en Bois et poignĂ©e Facile Ă  Tirer pour placards, Salon, Chambre d'enfant, Couloir
      Grande capacité de Rangement: Commode Chambre de Pipishell avec 5 tiroirs séparés vous permet de ranger 10 à 15 t-shirts ou des dizaines de paires de chaussettes, ou des jouets pour enfants, de la laine à tricoter et des motifs. Il est fait de matériau écologique, inoffensif et vous sauver du désordre dans la pièce. Facile à Assembler et à Démonter: Comparez avec le Meuble de Rangement en bois, il est très facile à assembler même pour une personne non bricoleuse. Et il peut être rangé sans prendre de place lorsqu'il n'est pas utilisé. Commode Léger mais Robuste: Avec un cadre en acier robuste pour offrir un support stable et une planche de bois massif sur le dessus pour plus de robustesse et de durabilité, vous pouvez même mettre votre téléviseur sur le dessus. Pratique et Moderne: Le look moderne et simple va à nombreux styles et convient à tout endroit où vous voulez organiser des objets et le dessus en bois correspond à vos autres meubles de manière attrayante. Service de clientèle satisfait: La taille de la commode est de 85 cm (L) * 30 cm (L) * 70 cm (H). Si vous avez des questions avant et après l'achat, n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe clientèle professionnelle est à votre disposition.