Quelques idées déco pour raffraichir votre intérieur

Se réapproprier sa maison

Quel que soit le lieu où vous résidez, que vous habitiez en appartement ou en maison individuelle, vous êtes dans votre lieu de vie. Votre foyer est l'espace qui vous appartient en propre, vous pouvez le meubler et le décorer selon vos goûts et vos désirs du moment, et même le transformer du tout au tout si cela vous chante !

Comment choisir un cadre photo ?

Le meuble qui fait la différence

Vous avez un petit coup de blues, votre intérieur vous paraît tout d'un coup vieillir, vous en avez assez de voir le même décor ? Qu'à cela ne tienne, vous avez le pouvoir d'y remédier. Une jolie commode pour égayer votre salon ou votre entrée ou encore ce fauteuil d'allure exotique suffirait à faire la différence.

Comment choisir un cadre photo ?

Des petits riens qui peuvent tout changer...

Trop de lumière, pas assez de lumière ? Imaginez la joie à mettre un voilage qui fait passer juste ce qu'il faut comme luminosité et contempler les minces rayons de soleil qui se dessinent sur les murs avec de nouveaux stores pour les jours de grande chaleur. Du neuf qui coûte si peu et vous apporte cette sensation exquise du changement, voilà qui met du baume au cœur.

Comment choisir un cadre photo ?

...Sans oublier le cadre-photo

Comment choisir un cadre photo ?

Tout cela est bien joli, mais il manque l'âme de la maison, l'élément indispensable qui immortalise ces moments inoubliables de la vie : la photo. Et quel meilleur moyen pour humaniser un intérieur habité que des cadre-photos ? Pour habiller un mur, égayer le bureau ou encore casser l'alignement trop parfait de cette encyclopédie qui trône sur une étagère, rien ne saurait remplacer ces accessoires de décor qui sont aussi la mémoire de la maison.

Des cadres pour les parents, des cadres pour les enfants, des carrés, des ronds, des ovales, des multiples, des cadres discrets avec des formes épurées, du style baroque, du vintage ou de l'argenté ? Tenez, on craque littéralement pour ce cadre photo avec deux cœurs d'amour entrelacés. Un adorable objet à offrir et à s'offrir comme la cerise qui vient coiffer le gâteau. Un vrai coup de cœur.

Quelques idées déco pour raffraichir votre intérieur


Partager cet article