Quel carburateur choisir pour une tondeuse autoportée ?

Le carburateur est une pièce essentielle pour le moteur de tout engin. Il assure le mélange entre l’air et le carburant. Indispensable pour le bon fonctionnement d’une autoportée, cet accessoire est très fragile et nécessite donc un entretien régulier. Sa défectuosité est souvent source de multiples désagréments aux équipements. C’est pourquoi il est conseillé de le changer aussitôt par un modèle neuf et compatible en cas de défaillance.

Afin de vous aider dans le choix du carburateur de votre autoportée, voici un comparatif des meilleurs modèles du marché.

Les carburateurs Briggs et Stratton pour un moteur alliant solidité et résistance

Briggs et Stratton est l’une des plus grandes marques de fabrication de moteurs et carburateurs pour autoportée. Il doit sa popularité à ses nombreux avantages. Tout d’abord, ce fabricant américain est une référence absolue en termes de performance et de fiabilité. Les carburateurs de cette marque sont aussi très robustes.

Les pièces détachées Briggs and Stratton sont en effet fabriquées en usine, avec des matériaux de qualité. Outre sa robustesse, l’avantage du carburateur Briggs et Stratton réside dans la variété des modèles disponibles pour tondeuses et autoportées.

Chaque modèle est estampillé d’un numéro de code logé dans la partie métallique du châssis de l’appareil. Il se situe généralement près du silencieux, de la bougie d’allumage ou de la languette du moteur. Vous pouvez ainsi utiliser ce numéro pour déterminer le modèle de votre ancien carburateur et commander un nouveau modèle compatible.

Sur le marché, il existe plus d’une centaine de modèles différents, avec des caractéristiques et des prix spécifiques. En ce qui concerne le prix, prévoyez un budget de 40 à 390 euros selon le modèle du carburateur de cette marque. Pour préserver le moteur ainsi que votre machine de motoculture, nettoyez régulièrement votre carburateur.

Quel carburateur choisir pour une tondeuse autoportée ?

Les carburateurs Honda pour un moteur plus puissant

La marque Honda est connue dans le monde pour ses motos et ses voitures esthétiques et performantes. En dehors des véhicules, la firme propose également des carburateurs et autres pièces détachées, notamment pour les tondeuses. Les carburateurs pour autoportée Honda se distinguent par leur rendement énergétique et leur grande puissance.

Contrairement aux autres marques, Honda propose des carburateurs qui offrent aux moteurs une performance silencieuse. Grâce à son ingénierie et sa technologie de pointe, cette marque établit la norme en matière de carburateurs fiables et performants. Leurs pièces sont conçues avec des composants de haute qualité conçus pour des performances optimales dans les environnements les plus difficiles. T

out comme Briggs et Stratton, la marque Honda propose une variété de modèles de carburateurs. Nous distinguons notamment les modèles :

  • GCV135,
  • GCV145,
  • GCV160,
  • GCV170,
  • GCV190

Avant tout achat de carburateur Honda, il est important de vérifier la compatibilité avec votre modèle de machine. Il vous suffit de jeter un coup d’œil au numéro de série généralement situé sur le moteur de l’appareil. En termes de prix, ce type de carburateur est livré entre 72 et 418 euros.

Les carburateurs de la marque GGP pour une autoportée plus résistante

Les carburateurs de la marque GGP sont exclusivement utilisés sur les tondeuses autoportées GGP, Stiga et Alpina. Ils fonctionnent aussi avec certains modèles comme Sterwins, Bestgreen, Mac Allister ou Sentar. Très prisés pour leur puissance et la résistance aux chocs, les carburateurs GGP sont disponibles en plusieurs modèles. En fonction du type de votre autoportée, il existe des modèles M150, R200, R200 ES, etc.

Par exemple, le carburateur M150 est compatible avec les moteurs GGP M150, SV 150-M et SV 150-T. Le modèle GGP R200 est quant à lui plus adapté aux moteurs GPP R200, R200 ES, SV200 et SV200 ES.

Avant tout achat de carburateur GGP, vous devez veiller à certaines informations d’identification. Vérifiez obligatoirement le modèle de l’appareil afin de choisir un carburateur adapté. Soyez aussi attentif au type et à l’année de production de la pièce. Ces informations sont généralement présentes sur les plaques ou les étiquettes d’identification. Elles peuvent aussi être gravées sur la tondeuse autoportée ou son moteur.

De manière générale, le prix d’un carburateur GGP pour autoportée varie entre 32 et 114 euros. Soulignons qu’il dépend du modèle et de l’originalité du produit.

Les carburateurs Greatland pour la haute qualité de leur équipement

Greatland est une grande marque qui propose des moteurs et carburateurs de qualité. Choisir un carburateur Greatland pour votre autoportée, c’est opter pour un appareil durable et très performant. Cette pièce de carburation est en effet fabriquée avec des matériaux et accessoires de haute qualité. La marque propose par ailleurs des modèles de carburateurs s’adaptant à une grande variété d’autoportées.

Des modèles GL850E 65-62EL au 850B 65-61EL, il existe une large gamme de carburateurs Greatland. Leur prix relativement abordable constitue un atout important de ce constructeur de carburateurs pour tondeuses autoportées. Cela signifie donc qu’en achetant dans ces boutiques, vous garantissez la qualité et la durabilité de votre appareil.

Sur le marché, le prix de cette pièce détachée varie fortement en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment de l’originalité du produit, du type de modèle et d’autres caractéristiques spécifiques. Prévoyez environ entre 40 et 105 euros.

Afin de garantir un moteur fonctionnel en toute circonstance, effectuez un nettoyage régulier et de qualité du carburateur.

Les carburateurs de la marque Kohler pour leur fiabilité

La marque Kohler est l’une des plus grandes références en pièces de motoculture. Tous les produits et accessoires comme le moteur qu’elle propose sont grandement appréciés pour leur fiabilité et leur performance. Il existe une grande variété de carburateurs Kohler spécifiques à certains types de moteurs de tondeuses à gazon et d’autoportées.

À titre d’exemple, nous pouvons citer : les modèles KT715, KT725 et KT730. D’autres modèles comme les SV530 et SV540 et les carburateurs du type XT675 et XT800 se distinguent également. Le modèle KT725 est compatible avec les moteurs KT725 de toutes versions ou années. Le modèle SV530 s’adapte aussi aux moteurs du même type.

Alliant puissance et durabilité, cette pièce détachée est disponible sur le marché à des prix discount. Les prix des pièces détachées originales Kohler sont en effet très compétitifs comparés aux produits adaptables ou contrefaits. Pour vous assurer de l’originalité du produit, demandez l’avis d’un professionnel avant l’achat.

Avec un budget de 70 à 242 euros, vous pouvez vous procurer un carburateur Kohler de bonne qualité.

Les carburateurs Subaru Robin pour un moteur d’autoportée plus durable

Conçus par la marque de motoriste japonaise Robin, les carburateurs Subaru Robin sont très prisés pour leur grande durabilité. Les sites de vente de pièces détachées proposent des modèles d’origine, provenant directement des usines du constructeur. Lorsque vous choisissez le bon modèle, cette pièce détachée offre une grande durabilité à votre appareil.

Pour maintenir le bon état de votre autoportée, un entretien régulier est néanmoins nécessaire.

Tout comme les marques précédentes, Subaru Robin dispose d’une variété de modèles de carburateurs. Les plus connus sont les carburateurs EA175V et EA190V. Compatible avec toutes les versions de moteur Subaru Robin A175V, le carburateur EA175V coûte entre 114 et 178 euros. Le carburateur EA175V est quant à lui approprié à un moteur de tondeuse ou d’autoportée du même type.

En fonction de ses particularités, son prix varie entre 113 et 178 euros.

    • Tondeuse thermique DELTAFOX - moteur 4 temps Briggs & Stratton - largeur de coupe de 42 cm - système de collecte de 45 l - fonction de paillage - éjection latérale - roue motrice - incl. 2 lames
      MOTEUR PUISSANT : La tondeuse thermique DELTAFOX dispose d'un moteur 4 temps Briggs & Stratton de 1,82 kW (2,47 ch), d'une cylindrée de 125 cm³ et d'un carter robuste en acier avec une largeur de coupe de 42 cm. Avec la roue arrière motrice intégrée, la tonte de la pelouse devient un jeu d'enfant. UTILISATION FACILE : Grâce au réglage centralisé de la hauteur de coupe sur 6 niveaux entre 25 et 75 mm, vous pouvez changer simplement et confortablement la hauteur de votre pelouse. Une éjection latérale et une fonction paillage sont également intégrées. UTILISATION CONFORTABLE : Le nettoyage de l'appareil se fait sans effort grâce au raccord à eau pratique. PRATIQUE ET BIEN PENSÉE : Avec son sac de ramassage de 45 litres avec indicateur de remplissage, la coupe est soigneusement collectée et le ratissage fatiguant après la tonte n'est donc plus nécessaire. MATÉRIEL LIVRÉ : Tondeuse thermique, longeron de poignée supérieur, longerons inférieurs (x2), clé à bougie, bac à herbe, canal d'éjection latérale, kit de paillage, serre-câbles, lames (x2), guide rapide, notice d'utilisation, notice d'utilisation de Briggs & Stratton