Blinder sa porte pour une meilleure protection

Le blindage de porte sécurise les biens et les personnes

Quand on emménage dans un nouveau logement, on souhaite bien entendu y vivre en se sentant en sécurité par rapport aux risques venant de l'extérieur.

Certaines personnes pensent que leur zone de résidence n'est pas exposée à des risques majeurs, mais d'autres ressentent clairement le besoin de sécuriser leur habitat. Le blindage de porte remédie à ce sentiment d'insécurité et contribue à la sérénité des habitants du logement.

Par conséquent, si vous faites construire votre maison, le fait de blinder les portes d'accès vous garantira une protection contre les intrusions pendant la nuit où quand vous êtes absent.

De la même façon, un constructeur de maisons individuelles a tout intérêt de blinder ses portes car il aura plus de facilité à convaincre ses futurs clients d'acheter.

Blinder une porte

Il existe par exemple des portes de pavillon munies de serrures de haute sécurité avec 3 à 12 points de fermeture. Certains modèles peuvent également apporter un bel aspect esthétique à votre entrée, par exemple avec des moulures en chêne massif.

De plus, vous pouvez accompagner votre blindage avec des cornières anti-pinces : il s'agit de profilés en forme de L qui empêchent d'introduire un pied de biche entre la porte et le bâti, d'où une protection en plus.

Il peut également être intéressant de sécuriser un appartement avec une serrure de haute sécurité encastrée (dite aussi "à larder"). Cela signifie que la serrure est placée dans l'épaisseur de la porte, ce qui est donc plus esthétique qu'avec une serrure en applique dont le mécanisme et les tringles sont visibles.

Vous pouvez évaluer le niveau de résistance d'une porte grâce à son label A2P. Une porte blindée peut être certifiée de A2P BP1 à A2P BP3, sachant que A2P BP3 correspond au niveau de résistance le plus élevé.

Blindage de porte pour les pièces secondaires

La protection d'un logement ne concerne pas uniquement la porte d'entrée. Il peut en effet être intéressant de sécuriser la cave dans laquelle vous laissez des objets dont vous ne vous servez que de temps en temps : par exemple des vélos, des meubles non utilisés, du vin et éventuellement d'autres objets auxquels vous pourriez être attaché sentimentalement.

Le blindage de porte de cave vous permettra de protéger vos biens de vols ou d'actes de vandalisme. Il existe par exemple certains blindages certifiés A2P BP1 et équipés d'une serrure 3 points qui réduiront considérablement les risques d'effraction.

Il peut également être intéressant de blinder la porte de votre garage, surtout si elle donne accès à votre habitation. Les intrus pourraient en profiter pour rentrer à l'intérieur. En y intégrant un joint isophonique ou de la laine de verre, la porte blindée de votre garage pourra jouer le rôle d'isolant thermique et acoustique.

Blinder la porte d'un local professionnel

Le blindage de porte ne sert pas qu'aux particuliers. Il joue également un grand rôle dans la protection des locaux professionnels. Il existe des modèles qui ont été conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des professionnels voulant protéger leur commerce.

Par exemple, il est possible d'opter pour une porte vitrée munie d'un vitrage anti-effraction, ce dernier lui permettant de résister longtemps face à des coups de masse. Cela fera parfaitement l'affaire pour des commerces sensibles comme des bijouteries, ou encore pour des banques.

De nombreux modèles de portes blindées existent sur le marché. Si vous résidez en Ile de France, vous pouvez consulter un serrurier à Courbevoie qui pourra vous renseigner sur les différentes options possibles. Bien entendu, votre choix va dépendre de vos besoins et du budget que vous êtes prêt à investir. Les coûts des blindages de porte varient bien entendu en fonction du degré de sécurité que vous souhaitez. C'est en général assez cher, mais c'est un investissement qui vous rapportera en bien-être et en sérénité. Les cambriolages ayant tendance à nettement augmenter ces derniers temps, cela vaut la peine de réfléchir à la sécurisation de son habitat.

Blinder Sa Maison

Blinder Sa Maison


Partager cet article