Meubles de salle de bain : comment faire le bon choix ?

Les petits meubles sont indispensables pour aménager une salle de bain. Ils rendent la pièce d’eau pratique, fonctionnelle et confortable, mais il faut en trouver de bonne qualité pour en arriver là. Vous souhaitez vous équiper de petits meubles de salle de bain ? Découvrez ici nos conseils pratiques qui vous aideront à faire le bon choix quels que soient vos envies, le style et la surface de votre salle de bain.

Les principaux critères pour faire le bon choix

Le choix de votre petit meuble salle de bain doit se fait avec soin sur la base de critères bien précis. En effet, le premier critère à prendre en compte, c’est la dimension de votre pièce d’eau. Les pièces d’eau varient d’un logement à un autre et les petits meubles à y installer sont aussi fabriqués en conséquence. Tout dépend donc de votre pièce. En fonction de ses caractéristiques, vous pouvez vous procurer un meuble avec pieds, idéal pour être posé au sol, ou un meuble sans pieds pour une fixation au mur.

Après avoir tranché sur la configuration de votre meuble de salle de bain, place maintenant à ses caractéristiques. Dans un premier temps, examinez les matériaux utilisés pour sa fabrication : bois massif, contreplaqué, matériaux de synthèse, verre, etc. Dans un second temps, vérifiez le nombre de vasques disponibles.

Le prix est le dernier critère à respecter pour bien choisir son petit meuble de pièce d’eau. En fonction de leurs caractéristiques et de leur qualité, certains meubles coûtent plus cher que d’autres. Si vous n’avez pas assez de ressources financières, vous serez limité dans votre choix. Dans tous les cas, prévoyez au minimum 30 euros pour les petits modèles et 150 euros pour les supérieurs.

Les catégories de meubles de salle de bain

La première catégorie de meubles de sable de bain, ce sont les armoires de toilette. Elles comportent des étagères et des tiroirs pour le rangement de vos affaires. Mais elles sont faites pour les salles de bain de grande taille.

La deuxième catégorie concerne les miroirs. Si vous avez une salle de bain de petite taille, optez pour miroir simple ou pour un miroir-armoire. Dans l’un ou l’autre cas, sachez que vous aurez bénéficié d’un mobilier pratique pour aménager votre salle de bain.