Meubles de salle de bain : comment faire le bon choix ?


Les petits meubles sont indispensables pour aménager une salle de bain. Ils rendent la pièce d’eau pratique, fonctionnelle et confortable, mais il faut en trouver de bonne qualité pour en arriver là. Vous souhaitez vous équiper de petits meubles de salle de bain ? Découvrez ici nos conseils pratiques qui vous aideront à faire le bon choix quels que soient vos envies, le style et la surface de votre salle de bain.

Meubles de salle de bain : comment faire le bon choix ?

  • SONGMICS Meuble de Salle de Bain, Armoire de Rangement Haute, avec 3 Ă©tagères et 1 Placard Ă  2 Portes, en Bambou, 70 x 30 x 120 cm, Couleur BoisĂ©e et Blanc BCB010N01
    MÉLANGE CHIC : Tous les éléments de ce meuble se mélangent de manière sublime : les étagères blanches, les portes à persiennes et une allure sobre. Ils apportent de la douceur et une touche d'apaisement à vos bains et routines réveil MAXIMISEZ L’ESPACE : Rangez vos affaires dans le placard en bas et sur les étagères en haut. Les 2 planches sont réglables en hauteur pour des lotions et des shampoings de différentes tailles LA QUALITÉ AU RENDEZ-VOUS : Avec 2 types de matériaux, du bambou naturel et du bois d'ingénierie résistant, la structure de ce meuble de rangement résistera à l'épreuve du temps. Un kit anti-basculement vous procure une agréable sensation de sécurité ESPRIT TRANQUILLE : Pour donner à votre soirée une ambiance relaxante, le processus d'assemblage est facile. Grâce aux instructions illustrées et aux pièces numérotées, cette armoire s’installe facilement facilement dans votre salle de bain APPELEZ-LE COMME VOUS VOULEZ ! Une armoire, une bibliothèque, un buffet, un meuble d'entrée ? Choisissez comment l’appeler et il deviendra comme tel ! Ce meuble polyvalent sait comment répondre à vos besoins
  • La Salle de bain: Suivi de Le jour oĂą j'ai rencontrĂ© JĂ©rĂ´me Lindon

Les principaux critères pour faire le bon choix

Le choix de votre petit meuble salle de bain doit se fait avec soin sur la base de critères bien précis. En effet, le premier critère à prendre en compte, c’est la dimension de votre pièce d’eau. Les pièces d’eau varient d’un logement à un autre et les petits meubles à y installer sont aussi fabriqués en conséquence. Tout dépend donc de votre pièce. En fonction de ses caractéristiques, vous pouvez vous procurer un meuble avec pieds, idéal pour être posé au sol, ou un meuble sans pieds pour une fixation au mur.

Après avoir tranché sur la configuration de votre meuble de salle de bain, place maintenant à ses caractéristiques. Dans un premier temps, examinez les matériaux utilisés pour sa fabrication : bois massif, contreplaqué, matériaux de synthèse, verre, etc. Dans un second temps, vérifiez le nombre de vasques disponibles.

Le prix est le dernier critère à respecter pour bien choisir son petit meuble de pièce d’eau. En fonction de leurs caractéristiques et de leur qualité, certains meubles coûtent plus cher que d’autres. Si vous n’avez pas assez de ressources financières, vous serez limité dans votre choix. Dans tous les cas, prévoyez au minimum 30 euros pour les petits modèles et 150 euros pour les supérieurs.

Les catégories de meubles de salle de bain

La première catégorie de meubles de sable de bain, ce sont les armoires de toilette. Elles comportent des étagères et des tiroirs pour le rangement de vos affaires. Mais elles sont faites pour les salles de bain de grande taille.

La deuxième catégorie concerne les miroirs. Si vous avez une salle de bain de petite taille, optez pour miroir simple ou pour un miroir-armoire. Dans l’un ou l’autre cas, sachez que vous aurez bénéficié d’un mobilier pratique pour aménager votre salle de bain.

  • La Salle de Bain
  • SNAP UP SHELF L'Ă©tagère d'angles idĂ©ale pour la salle de bain - Vu Ă  la TĂ©lĂ©
    Pas besoin de percer Aussi simple et rapide à monter qu'à démonter, sans aucun outil Trous d'évacuation pour éviter la stagnation de l'eau 2 trous de rangement et 2 crochets pour suspendre les accessoires Design esthétique pour convenir à toutes les pièces de la maison

    • Gricol Etagère de Douche d'angle sans Perçage en Aluminium AĂ©ronautique avec 2 Crochets pour Douche Support Antirouille Auto-adhĂ©sif pour Articles de Salle de Bains 2 Pièces (Noir)
      LÉGER ET RÉSISTANT - Etagère en aluminium 6063 de haute qualité avec une finition raffinée, imperméable, antirouille et anticorrosion, garantissant une résistance et une longévité exceptionnelles. AUCUNE INSTALLATION DE PERÇAGE - Vous pouvez facilement monter cette étagère sur le mur en auto-adhésive, sans endommager le mur. (Nous avons également fourni le kit de matériel pour le forage si vous souhaitez installer sur un mur irrégulier.) CHARGE MAXIMUM - Chaque étagère de douche peut facilement contenir 2 bouteilles de shampoing, 2 bouteilles de gel douche, du savon et d'autres articles de bain. Il peut charger jusqu'à 10 kg. FACILE A ENLEVER - Si vous devez ajuster la position d’installation, utilisez un sèche-cheveux pour souffler l’autocollant pendant environ 30 secondes. Vous pourrez ensuite le retirer et le remplacer ailleurs. Remarque: les adhésifs ne sont pas réutilisables. UTILISATION LARGE - Étagère de douche élégante avec 2 crochets, convenant à la fois à la salle de bain, aux toilettes, à la buanderie et à la cuisine où un placard soigné est nécessaire.