Salle de bain ouverte à la chambre, la suite parentale par excellence

La salle de bain ouverte sur la chambre est un des plans les plus choisis pour la conception d’une suite parentale. Un lieu intime considéré comme un petit coin de paradis pour un couple, salle de bain et chambre y sont pour apporter le confort optimal dans cette pièce. L’inventivité des architectes, les besoins de singularité des futurs occupants font que la suite parentale d’aujourd’hui garantit confort aux styles divers.

Salle de bain ouverte à la chambre, une grande variété de schémas

Pour la conception d’une suite parentale, beaucoup optent pour la salle de bain ouverte sur la chambre. Une conception simple, mais qui offre confort et esthétique, les diversités de style et d’aménagement permettent de garantir une pièce tout à fait particulière pour les parents.

L’aménagement de cette pièce est souvent fait en séparant la salle de bain et la chambre d’un autre côté. La séparation peut également être faite en mettant en place des cloisons coulissantes, sols départagés, rideaux ou surélévations permettant de mieux délimiter l’espace.

Dans certains cas, la salle de bain peut également être disposée et se fond dans la chambre. Quoi qu’il en soit, par ce principe d’ouverture entre les deux coins, il est donc possible de créer cet espace de bien-être réservé aux grands.

La seule condition qui interviendra dans la conception d’une telle pièce est le respect des normes en plomberie ainsi que le degré d’intimité recherché par les futurs occupants à étudier avec un technicien plombier.

Salle de bain ouverte à la chambre, la suite parentale par excellence

Salle de bain ouverte à la chambre, l’astuce pour l’aménagement d’une petite espace

La salle de bain ouverte à la chambre n’est plus destinée à la seule suite parentale. En effet, c’est devenu une solution d’aménagement d’une pièce ou l’espace est réduit.

Ce type d’aménagement permet de fusionner deux coins d’un habitat notamment ceux dédiés au bien-être et au repos qui sont réunis en un ensemble harmonieux tout en permettant de bien gérer une petite espace.

Une petite chambre d’ami les combles ou encore toutes les pièces de la maison peuvent être conçues de cette manière. Ce qui permet en effet de gagner un certain espace garantissant plus de confort. Toutefois, la question de raccordement aux tuyaux d’évacuation et d’arrivée reste toujours un des soucis à la réalisation d’un tel projet.

En effet, il faudra prendre en compte les exigences des normes ainsi que la faisabilité d’un tel réseau de plomberie dans les autres pièces.

Pour plus d’info sur vos travaux de plomberie, contactez nos experts plombiers depuis ce lien.


Partager cet article