Comment aménager son jardin pour l'été ?

Propriétaires, vous disposez d’un jardin et ne savez pas comment l’aménager? Avec le début de l’été, il n’est pas trop tard pour s’équiper, que ce soit d’une piscine enterrée ou d’une cuisine d’été.

Retrouvez plus d’informations pour aménager votre terrain, terrasse et profiter de votre jardin pendant la saison estivale.

Craquez pour une piscine coque

Si vous disposez d’une surface de terrain intéressante pourquoi ne pas craquer pour une piscine enterrée? On retrouve différents modèles de piscines, enterrées ou coque polyester par exemple. Cette dernière présente l’avantage de pouvoir être posée facilement et rapidement. Travaux de terrassement inclus, la piscine coque peut être posée en une semaine, dix jours.

piscine coque

La piscine enterrée coque permet de profiter des avantages d’une vraie piscine à des prix attractifs, est fabriquée dans des matériaux durables (une garantie de 10-15 ans est souvent appliquée) et est disponible dans de nombreux modèles. Une fois la piscine fabriquée, la piscine coque est posée et raccordée afin de profiter de l’été et d’un bassin facilement. Un projet piscine rapidement réalisable donc !

Installez une cuisine d’été

Pour les passionnés de cuisine et repas entre amis, familles, installer une cuisine d’été permet d’ensoleiller ses repas. On trouve des cuisines d’extérieur mobiles, comme des maxi barbecue ou des cuisines complètes au gaz à ranger une fois la saison estivale passée, mais aussi des cuisines d’été fixes à construire sous une terrasse couverte par exemple.

cuisine d été

La cuisine d’été mobile présente l’avantage de pouvoir être rangée pour un gain de place dans son jardin. Elle est également moins coûteuse qu’une cuisine fixe mais offre un design moins élaboré.

La cuisine d’été à construire quant à elle offre plus de fonctionnalités, elle peut être raccordée à une entrée d’eau afin d’installer un évier et pouvoir cuisiner entièrement en extérieur. Personnalisable, elle s’adapte à tous les types de maison. L’inconvénient? Ne pouvant être déplacée, il faudra bien la protéger une fois l'été passé et penser à un nettoyage complet une fois la belle saison de retour.


Partager cet article