Quels répulsifs pour chat à la maison ?

Comment choisir un répulsif pour chat adapté à votre habitation ? Quels sont les  modèles divers de répulsifs chats qui existent sur le marché ? Comment bien manier un répulsif pour votre animal poilu ? Après lecture de cet article, vous y verrez plus clair.

Différents types de répulsifs chats pour la maison

Le répulsif chats se présente à vous sous des aspects divers et variés. Il peut être un simple produit à pulvériser que l'on pulvérise sur des coussins. Il peut être encore présenté sous l'aspect de granulés répulsifs. Enfin, Le répulsif anti-chat peut se présenter sous l'aspect d'un appareil à ultrasons.

Le répulsif à ultrasons

répulsif aux ultrasons

Ce type de répulsif anti-chat est sans doute le genre de répulsif pour félin le plus pratique à mettre en place. Il suffit d'installer l'appareil aux ultrasons dans la zone dont l'on souhaite restreindre l'accès à notre matou adoré, et aucune autre manipulation n'est donc nécessaire.

Autour de la piscine, on utilisera volontiers un répulsif pour félin aux ultrasons. Il suffira de fixer contre un mur un ou plusieurs dispositifs à ultrasons pour déterminer quelles sont les limites du terrain à protéger du ou des chat, et ainsi pour protéger l'accès au jardin.

Le boîtier à ultrasons émettra alors des sons à hautes fréquences inaudibles pour nous qui auront pour effet de perturber le chat. Le chat est un animal qui a le sens de l'ouïe très développé. Les ultrasons sont sans danger aucun pour votre félin. Ils auront simplement pour effet de faire fuir le chat.

Le répulsif à pulvériser en spray 100% naturel

Répulsif en spray

A l'extrême opposé, le répulsif chats en spray requiert une certaine attention puisqu'il faut de manière récurrente pulvériser les zones à sauvegarder des méfaits de l'animal. La pluie et les intempéries atténuent, en effet, le pouvoir répulsif du repulsif anti chats en spray.

C'est le répulsif à chats de type pulvérisateur en spray qui sera le plus efficace à l'intérieur de la maison. Sur le lit ou le canapé, les chats n'hésitent pas parfois à marquer leur territoire. Avec le repulsif anti chats pulvérisateur, ceci est enfin du passé.

Les répulsifs anti chats à pulvériser peuvent être conçus par soi même très facilement. Il vous suffit, alors d'acheter dans le commerce les huiles essentielles comme, par exemple de la lavande, ou encore du vinaigre blanc, dans le but de concevoir avec vos propres moyens un repulsif anti-chat sans adjonction de produits chimiques.

Un répulsif à détecteur de mouvement

Nous pourrions également parler du répulsif pour chat à détecteur de mouvement qui propulse un gaz inodore et qui remplit son rôle en faisant fuir l'animal.

Pour rééduquer le chat sans risquer de le blesser, le repulsif pour félin est le dispositif que vous devez avoir à la maison si le comportement de votre félin vous pose problème.


Partager cet article