Quels répulsifs pour chat à la maison ?

Comment choisir un répulsif pour chat adapté à votre habitation ? Quels sont les  modèles divers de répulsifs chats qui existent sur le marché ? Comment bien manier un répulsif pour votre animal poilu ? Après lecture de cet article, vous y verrez plus clair.

  • BARRIERE REPULSIVE Répulsif Chats Intérieur et Extérieur, Parfum agréable, Prêt à l'emploi, 500 mL
    Pulvérisateur répulsif chats à base de géraniol pour lutter contre les nuisances des chats à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, Protection jusqu'à 15 jours Agit sur tapis, meubles, poubelles, fleurs, murs, etc., Formule inoffensive pour les animaux et les plantes Lavez et séchez la surface à protéger avant utilisation, Pulvérisez 3 à 7 coups de gâchette, Si l'animal persiste renouvelez l’opération avec 12 heures entre chaque traitement, Fabriqué en France
  • BEAPHAR – Spray éducateur anti-marquage urinaire pour chat et chaton – Protège le mobilier contre les comportements indésirables tels que les griffades ou marquages urinaires – Flacon 125 ml
    ANTI-MARQUAGE URINAIRE : Ce spray est un produit éducateur qui vise à empêcher votre chat d’abîmer votre mobilier avec ses comportements indésirables (marquages urinaires, griffures, mordillages…). PROTÈGE VOTRE MOBILIER INTÉRIEUR : Grâce à ses agents amérisants et ses huiles essentielles végétales, ce spray empêche votre chat abîmer votre mobilier intérieur (canapés, fauteuils, chaises…). UTILISATION : 1 fois par jour, pulvérisez le produit à 15-20 cm de distance sur les objets ou zones abîmés. Renouvelez l’application pendant 2 à 4 semaines, ou plus, afin d’éduquer votre chat. COMPOSITION : Contient des huiles essentielles végétales et des agents amérisants gênant l'odorat sensible de votre chien. Il s'éloignera donc naturellement et progressivement des objets vaporisés. NOS ANIMAUX SONT AUSSI NOTRE FAMILLE : Pour préserver le bien-être de nos compagnons, Beaphar donne accès à des soins et des produits de qualité à prix abordables à tous les propriétaires d’animaux.

Différents types de répulsifs chats pour la maison

Le répulsif chats se présente à vous sous des aspects divers et variés. Il peut être un simple produit à pulvériser que l’on pulvérise sur des coussins. Il peut être encore présenté sous l’aspect de granulés répulsifs. Enfin, Le répulsif anti-chat peut se présenter sous l’aspect d’un appareil à ultrasons.

Le répulsif à ultrasons

Quels répulsifs pour chat à la maison ?

Ce type de répulsif anti-chat est sans doute le genre de répulsif pour félin le plus pratique à mettre en place. Il suffit d’installer l’appareil aux ultrasons dans la zone dont l’on souhaite restreindre l’accès à notre matou adoré, et aucune autre manipulation n’est donc nécessaire.

Autour de la piscine, on utilisera volontiers un répulsif pour félin aux ultrasons. Il suffira de fixer contre un mur un ou plusieurs dispositifs à ultrasons pour déterminer quelles sont les limites du terrain à protéger du ou des chat, et ainsi pour protéger l’accès au jardin.

Le boîtier à ultrasons émettra alors des sons à hautes fréquences inaudibles pour nous qui auront pour effet de perturber le chat. Le chat est un animal qui a le sens de l’ouïe très développé. Les ultrasons sont sans danger aucun pour votre félin. Ils auront simplement pour effet de faire fuir le chat.

Le répulsif à pulvériser en spray 100% naturel

Quels répulsifs pour chat à la maison ? #2

A l’extrême opposé, le répulsif chats en spray requiert une certaine attention puisqu’il faut de manière récurrente pulvériser les zones à sauvegarder des méfaits de l’animal. La pluie et les intempéries atténuent, en effet, le pouvoir répulsif du repulsif anti chats en spray.

C’est le répulsif à chats de type pulvérisateur en spray qui sera le plus efficace à l’intérieur de la maison. Sur le lit ou le canapé, les chats n’hésitent pas parfois à marquer leur territoire. Avec le repulsif anti chats pulvérisateur, ceci est enfin du passé.

Les répulsifs anti chats à pulvériser peuvent être conçus par soi même très facilement. Il vous suffit, alors d’acheter dans le commerce les huiles essentielles comme, par exemple de la lavande, ou encore du vinaigre blanc, dans le but de concevoir avec vos propres moyens un repulsif anti-chat sans adjonction de produits chimiques.

Un répulsif à détecteur de mouvement

Nous pourrions également parler du répulsif pour chat à détecteur de mouvement qui propulse un gaz inodore et qui remplit son rôle en faisant fuir l’animal.

Pour rééduquer le chat sans risquer de le blesser, le repulsif pour félin est le dispositif que vous devez avoir à la maison si le comportement de votre félin vous pose problème.

  • Répulsif chats intérieur et extérieur - 500 ml
    Répulsif chat à utiliser à l'intérieur et à l'extérieur des habitations, aux huiles essentielles de Margosa Complexe d'huiles essentielles Hydro solubilisées Notre répulsif Spécial Chats permet d'éloigner et repousser les chats des endroits où ils sont indésirables En flacon de 500 ml
  • Beaphar Spray Éducateur pour Chat 250 ml
    Idéal contre les marquages urinaires et les besoins Contre les comportements indésirables (griffades, marquage urinaire, besoins) Protège votre intérieur (mobilier, pieds de fauteuils, recoins de pièces) Package dimensions (H x L x W 18.5 centimeters x 4.6 centimeters x 8.0 centimeters