L’incontournable arbre à chat

On le sait tous, lorsqu’on a un chat, il est indispensable de disposer d’un joli arbre à chat. Avec le temps, l’esthétique et la structure des arbres à chat ont bien changé. Pour vous et votre chat, bien-être et confort, c’est désormais possible. Chabadog vous explique tout !

L’arbre à chat : une importance toute particulière

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un arbre à chat : un arbre à chat aussi appelé grattoir à chat, est une structure à plusieurs étages conçue avec de nombreux matériaux, comme du bois, du tissu ou encore de la corde. Le but de l’arbre à chat est simple, permettre au chat de se divertir et de s’éveiller. Mais pas seulement, pour les chats domestiques, l’arbre à chat leur sert également à faire leurs griffes. En effet, il vaut mieux cela qu’un canapé éventré ou des rideaux déchirés. Comme les ethnologues le disent, il est important de fournir un milieu dit enrichi à votre chat dès son plus jeune âge. Il faut que leurs sens ainsi que leur intellect soient stimulés afin qu’ils adoptent de bons réflexes. Si les jeux entre chatons sont fondamentaux, l’arbre à chat l’est tout autant. Et tout cela est encore plus important pour les chats vivant en appartement. Il ne faut pas oublier qu’un chat est avant tout un chasseur, c’est pourquoi il faut leur offrir un territoire et des accessoires pour chat adéquat pour qu’ils puissent reproduire le comportement de leurs congénères.

Une large gamme d’offre

De nos jours et grâce à l’évolution du design d’objets, il existe un large portefeuille d’offres concernant les arbres à chats. Du petit au grand, du simple au sophistiqué, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Pour le plus grand plaisir de tous, les arbres à chat actuels s’intègrent parfaitement à votre intérieur. C’est fini, vous n’avez plus besoin de le cacher dans un coin de votre maison. Si l’arbre n’est pas votre tasse de thé, il existe d’autres produits comme les maisons pour chat pouvant remplacer les grattoirs. En revanche, le chat a des griffes rétractables, elles ne s’usent pas naturellement comme pour les chiens. Ainsi il lui faut impérativement un objet lui permettant de faire ses griffes et d’enlever le surplus de corne. Que se soit un arbre ou un grattoir à chat, l’important c’est que le chat  fasse ses griffes.

Vous l’aurez compris un arbre chat est utile à votre loulou et de nos jours vous pouvez en trouvez de très jolis, facile à intégrer chez vous. Que demander de plus ?


Partager cet article