Qu'est ce qu'un meuble ?


Le meuble est une pièce domestique, son premier usage était de ranger des choses (c’est-à-dire de cacher de la vue des autres des effets personnels), ainsi, on pouvait garder son intimité en ne mettant pas à la vue de tous, ses affaires, et on créait un effet de grandeur en laissant de l’espace vide.

  • Marque Amazon - Movian, Meuble de rangement/Etagère de rangement/Meuble d'appoint/Meuble avec portes, Montage facile,Style industriel, Bureau, Salon,Chambre - Module shelf MDB-3D - Marron Cendré
    DIMENSIONS :Extérieures : L 36,6 x P 29 x H 73,2 cm | Compartiment : L 34,2 x P 28,8 x H 22,6 cm CAPACITÉ : Poids sur le plateau supérieur : 10 kg | Poids sur les étagères : 10 kg | Poids total : 40 kg | Poids du produit: 9,1 kg USAGE : Fait pour être installé dans votre salon ou dans votre cuisine, vous pourrez y ranger tout ce que vous voulez, de votre fleur à vos livres ou même vos objets de décoration préférés. MONTAGE : Installation facile et sûre : Pour monter ce meuble, il vous faudra un tournevis manuel ou électrique (puissance 3.6V) pas trop puissant pour éviter la casse, prévoir 10 à 20 min et suivre les instruction du manuel d'utilisation ! MATÉRIAU : Ce meuble est un produit écologique, il a été fabriqué à partir de matériaux en bois provenant de forêts gérées durablement . INCLUS DANS LA LIVRAISON : 1x 1 Coffre en bois avec 3 compartiments s et 3 portes en bois. 1x Instructions de montage 1x Sac d'accessoires (sans tournevis)
  • Meubles en bois à fabriquer soi-même: Design, écologiques, faciles et économiques.

Meuble n’est pas uniquement synonyme de rangement, le meuble sert également au confort à la maison, ainsi un bureau pour travailler, une table et des chaises pour manger, un canapé pour se détendre, un lit pour dormir, une cuisine équipée pour préparer de bon repas dans un environnement spacieux et adapté. Voilà l’usage des meubles !
Bien sûr, aujourd’hui, cette utilisation du meuble existe toujours, mais elle a été légèrement détournée et aujourd’hui mobilier est synonyme de beau ! Les effets du mobilier sur le psychisme, sur le bien-être ont été étudiés par de nombreux professionnels.

Le mobilier devient donc de plus en plus une mode, on s’habille à la mode, on sort dans des bars à la mode, on se meuble à la mode ! C’est un véritable phénomène de société. On trouve d’ailleurs des meubles de plus en plus évolués, de plus en plus haut de gamme, de plus en plus extravagants… Et de plus en plus chers ! Certain font même des crédits pour se meubler !
On est donc bien loin de ce meuble qui n’avait qu’un usage pratique à l’époque et qui n’était absolument pas un accessoire de mode !
Et vous ? Etes-vous plutôt meuble pratique ? Ou meuble tendance ?

  • VASAGLE Meuble de Salle de Bain, Buffet, Armoire, Placard de Rangement avec 3 tiroirs, 2 étagères intérieures réglables en Hauteur, pour Salon, Cuisine, Couloir, Marron Rustique BBK143X01
    De l’ordre à chaque instant : Besoin d’une serviette après la douche ? Ou de papier toilette ? Dès maintenant, vous n’avez plus besoin d’aller les chercher dans une autre pièce puisque ce placard facilite le rangement des affaires dans votre salle de bain Meuble ou décoration : Qui a dit qu'un meuble pratique ne pouvait pas être joli ? Cette armoire ne se contente pas d'avoir 3 tiroirs et 3 compartiments derrière la porte, elle est aussi un point fort dans toute salle de bains grâce à son charme rustique Stabilité avant tout : Fabriqué en panneaux d’aggloméré, ce placard fait toujours bonne figure, même après des années d'utilisation. En plus, un dispositif anti-basculement est inclus pour plus de stabilité et de sécurité Une solution maligne : Vous voulez ranger des articles de différentes tailles au même endroit et utiliser chaque centimètre au maximum ? Alors, offrez-vous cette meuble de rangement qui dispose de 2 étagères réglables en hauteur derrière la porte ! Simple comme tout : N'ayez pas peur de l’assemblage ! Les pièces numérotées et les instructions illustrées facilitent le montage ce cette armoire. Le plus difficile est peut-être de décider où la placer ! Dans la chambre ou le salon ?
  • Pipishell Commode en Tissu avec 5 tiroirs, Grande Tour de Rangement, unité de Rangement avec Dessus en Bois et poignée Facile à Tirer pour placards, Salon, Chambre d'enfant, Couloir (Beige)
    【Grande capacité de Rangement】 Commode Chambre de Pipishell avec 5 tiroirs séparés vous permet de ranger 10 à 15 t-shirts ou des dizaines de paires de chaussettes, ou des jouets pour enfants, de la laine à tricoter et des motifs. Il est fait de matériau écologique, inoffensif et vous sauver du désordre dans la pièce. 【Facile à Assembler et à Démonter】 Comparez avec le Meuble de Rangement en bois, il est très facile à assembler même pour une personne non bricoleuse. Et il peut être rangé sans prendre de place lorsqu'il n'est pas utilisé. 【Commode Léger mais Robuste】 Avec un cadre en acier robuste pour offrir un support stable et une planche de bois massif sur le dessus pour plus de robustesse et de durabilité, vous pouvez même mettre votre téléviseur sur le dessus. 【Pratique et Moderne】 Le look moderne et simple va à nombreux styles et convient à tout endroit où vous voulez organiser des objets et le dessus en bois correspond à vos autres meubles de manière attrayante. 【Service de clientèle satisfait】 La taille de la commode est de 100 cm (L) * 30 cm (L) * 55 cm (H). Si vous avez des questions avant et après l'achat, n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe clientèle professionnelle est à votre disposition.

    • Gerlon BEME Brosse à meuble pour le cirage et l'entretien
      Pour le brillantage et décrassage des meubles cirés toutes essences. Spécial pour l’entret des meubles cirés Qualité antiquaire Brosse fabriquée en Picardie