Qu'est ce qu'un meuble ?

Le meuble est une pièce domestique, son premier usage était de ranger des choses (c’est-à-dire de cacher de la vue des autres des effets personnels), ainsi, on pouvait garder son intimité en ne mettant pas à la vue de tous, ses affaires, et on créait un effet de grandeur en laissant de l’espace vide.

Meuble n’est pas uniquement synonyme de rangement, le meuble sert également au confort à la maison, ainsi un bureau pour travailler, une table et des chaises pour manger, un canapé pour se détendre, un lit pour dormir, une cuisine équipée pour préparer de bon repas dans un environnement spacieux et adapté. Voilà l’usage des meubles !
Bien sûr, aujourd’hui, cette utilisation du meuble existe toujours, mais elle a été légèrement détournée et aujourd’hui mobilier est synonyme de beau ! Les effets du mobilier sur le psychisme, sur le bien-être ont été étudiés par de nombreux professionnels.

Le mobilier devient donc de plus en plus une mode, on s’habille à la mode, on sort dans des bars à la mode, on se meuble à la mode ! C’est un véritable phénomène de société. On trouve d’ailleurs des meubles de plus en plus évolués, de plus en plus haut de gamme, de plus en plus extravagants… Et de plus en plus chers ! Certain font même des crédits pour se meubler !
On est donc bien loin de ce meuble qui n’avait qu’un usage pratique à l’époque et qui n’était absolument pas un accessoire de mode !
Et vous ? Etes-vous plutôt meuble pratique ? Ou meuble tendance ?

quest ce quun meuble

quest ce quun meuble

quest ce quun meuble


Partager cet article