Qu'est ce qu'un meuble ?


Le meuble est une pièce domestique, son premier usage était de ranger des choses (c’est-à-dire de cacher de la vue des autres des effets personnels), ainsi, on pouvait garder son intimité en ne mettant pas à la vue de tous, ses affaires, et on créait un effet de grandeur en laissant de l’espace vide.

  • SONGMICS Meuble de rangement, Buffet, double porte aimantĂ©e, avec Ă©tagère rĂ©glable, pour Salle Ă  Manger, Salon, Cuisine, entrĂ©e, cadre en acier, style industriel, Marron Rustique et Noir LSC102B01
    Pour une maison stylée : Une surface boisée marron rustique et un cadre en métal noir permettent à ce meuble de rangement de faire le plein de charme industriel Votre rangement, à votre façon : Montrez vos décorations sur le dessus rustique. Vos bricoles ? Il suffit d'ouvrir les portes et de les cacher à l'abri des regards indiscrets ! N’oubliez pas de régler la hauteur de l’étagère en fonction de vos besoins Oui à la stabilité : La vie est pleine de changements, mais il y a une chose qui est stable : cette armoire de rangement. Fabriquée en panneaux d’aggloméré et en acier robuste, elle sera à vos côtés pendant longtemps La bonne solution : Souvent, une commode vacille à cause de petites irrégularités au sol. Mais pas de panique ! Vous n’avez pas à réparer votre sol ! Grâce aux pieds réglables, cette armoire trouve facilement son équilibre Ce que vous obtenez : Une armoire de rangement SONGMICS indus, des instructions illustrées ainsi que des pièces numérotées pour un montage facile, un kit anti-basculement pour la sécurité et des trous de ventilation. Voilà comment bien ranger sa maison !
  • SONGMICS JBC94W Armoire Ă  Bijoux avec Miroir, 5 Ă©tagères et 2 Petits tiroirs verrouillables
    Armoire à bijoux et miroir sur pied 2 en 1 et à ranger en toute sécurité – Miroir de vêtements avec grand espace de rangement. La porte est équipée d'une serrure et de 2 clés au design art nouveau. Si des visites curieuses sont à la maison, vous pouvez également fermer l'armoire Avec éclairage LED à piles à l'intérieur - Éclairage pratique et utile dans l'obscurité - En outre, les bijoux brillent sous la lumière bleue Grâce à sa répartition bien pensée, cet organiseur offre beaucoup d'espace de rangement pour vos trésors - 84 crochets pour boucles d'oreilles et 48 emplacements pour boucles d'oreilles, 84 emplacements pour bagues, 32 crochets pour colliers et bracelets, 4 étagères, 2 petits tiroirs, 1 porte-écharpe et 1 sac à bijoux - Pour ranger vos collections de bijoux, bagues, colliers, boucles d'oreilles, bracelets et montres - Tout est à portée de main Finitions soignées - Très stable - En panneau de fibres à densité moyenne - Peinture blanche de bon goût - Doublure intérieure en velours floqué - Donne un aspect sobre et élégant Facile à installer - Le corps de l'armoire est déjà entièrement assemblé dans l'état de la livraison, il suffit de fixer les pieds fournis. Et un manuel d'utilisation en plusieurs langues est également inclus (français non garanti)

Meuble n’est pas uniquement synonyme de rangement, le meuble sert également au confort à la maison, ainsi un bureau pour travailler, une table et des chaises pour manger, un canapé pour se détendre, un lit pour dormir, une cuisine équipée pour préparer de bon repas dans un environnement spacieux et adapté. Voilà l’usage des meubles !
Bien sûr, aujourd’hui, cette utilisation du meuble existe toujours, mais elle a été légèrement détournée et aujourd’hui mobilier est synonyme de beau ! Les effets du mobilier sur le psychisme, sur le bien-être ont été étudiés par de nombreux professionnels.

Le mobilier devient donc de plus en plus une mode, on s’habille à la mode, on sort dans des bars à la mode, on se meuble à la mode ! C’est un véritable phénomène de société. On trouve d’ailleurs des meubles de plus en plus évolués, de plus en plus haut de gamme, de plus en plus extravagants… Et de plus en plus chers ! Certain font même des crédits pour se meubler !
On est donc bien loin de ce meuble qui n’avait qu’un usage pratique à l’époque et qui n’était absolument pas un accessoire de mode !
Et vous ? Etes-vous plutĂ´t meuble pratique ? Ou meuble tendance ?

  • Le meuble en carton facile
  • DIY - Meubles Ă  assembler soi-mĂŞme

    • IDIMEX Buffet Remy, Commode Meuble de Rangement avec 2 tiroirs et 2 Portes, en mĂ©laminĂ© Gris Mat et dĂ©cor chĂŞne Sonoma
      Dimensions du buffet REMY (L x H x P) : 60 x 70 x 30 cm Cette commode est fabriquée à partir de panneaux de particules recouvert dun mélaminé, résistant aux éraflures et très facile dentretien à laide dun chiffon humide Ce meuble possède à la fois 4 grands tiroirs et 2 espaces de stockage, donc un avec une tablette intérieure derrière la grande porte pour plus de commodités Cette armoire multifonctions peut être utilisée comme meuble de rangement dans votre salon, votre salle à manger ou votre entrée Finition gris mat et décor chêne sonoma