Quels sont les différents types de gazon synthétiques ?

Le gazon synthétique est une excellente alternative au gazon naturel pour le jardin d’une maison par exemple. En fonction de l’utilisation de ce futur faux gazon, vous devrez choisir un modèle de gazon artificiel car il en existe énormément dans le marché. Ce même gazon synthétique dispose d’avantages notoires quant à son utilisation au quotidien.

Un gazon exempté d’entretien

Vous ne passerez plus le clair de votre temps et notamment durant le week-end à passer la tondeuse. Le gazon synthétique ne nécessite pas d’entretien courant sauf peut-être à ramasser les feuilles mortes durant l’automne qui auront un peu soit tant recouvert celui-ci. Ce même faux gazon est résistant à la chaleur et ne provoque également pas d’allergies au contact du corps et des pieds.

Quels sont les différents types de gazon synthétiques ?

Bien évidemment, le faux gazon présente quelques inconvénients mais ce sont davantage des attitudes à ne pas avoir avec votre faux gazon que des soucis liés à son utilisation de tous les jours. Le faux gazon peut effectivement fondre s’il est mis en contact de sources de chaleur très chaudes comme un mégot de cigarette ou encore les cendres d’un barbecue. Il est également préférable de vérifier si vos chaussures et celles de vos convives soient propres car il sera compliqué de supprimer les éventuelles taches de terre. Oubliez également le chewing-gum que les enfants pourraient laisser tomber au sol, vous aurez certainement du mal à vous en débarrasser car le faux gazon est muni de fibres. Le gazon artificiel n’aime également pas le gel, il peut durcir et il faudra donc éviter de marcher dessus au risque de tomber ou de casser les fibres.

Est-il simple à installer ?

L’installation d’un faux gazon nécessitera tout de même une préparation en amont pour effectuer une pose dans les règles de l’art. Il faudra donc nettoyer le sol qui accueillera le faux gazon mais également boucher tous les trous. La surface devra être bien nettoyée et également parfaitement nivelée. Vous pourrez également ajouter une couche de sable pour effectuer la mise à niveau de votre terrain.

Des entreprises effectuent également la pose du gazon synthétique, celles-ci ont l’habitude d’effectuer celle-ci car elles en effectuent tout le temps. Faites appel à une société expérimentée afin de vous accompagner dans votre projet de pose de faux gazon chez vous dans votre jardin. Faites par exemple appel à la société AllGazon.

Quel est le prix de la fausse pelouse ?

En fonction notamment de la qualité de la fibre, il existe différentes variétés vendues en magasin par les experts du faux gazon. Il faudra ainsi compter près de 8€/m2 pour le moins cher jusqu’à près de 40€/m2 pour les gazons les plus qualitatifs. Ceux-ci permettent d’obtenir une qualité au toucher très proche du gazon naturel.


Proposer un article

L'inscription se fait via le site Ze Mag
5 conseils pour aménager votre terrasse

Fermer