Les stickers trompe-l’œil s'invitent dans la déco

Au musée, dans la rue ou dans les édifices publics, le trompe-l’œil devient le chouchou du public. Cette habile altération de l’œil entre aussi dans les maisons et anime un intérieur. Easyetiq vous présente sa gamme de stickers muraux trompe-l'oeil, idéale pour la décoration d'intérieur.

Le trompe-l’œil est un art pictural inventé dans les premières églises pour son habileté à donner un effet de l’espace. En réalité, le trompe-l’œil a pour objectif de donner l’illusion d’un volume en mouvement grâce à un subtil jeu entre le premier et le second plan. Le trompe-l’œil le plus célèbre de tous les temps reste le plafond de la Chapelle Sixtine, splendeur peintre par Raphaël. L’art décline deux types de trompe-l’œil, celui dit de « chevalet », technique utilisée par les peintres comme élément de décor de leur tableau et le trompe-l’œil qui sort du musée pour devenir décoratif, voire monumental, sur les façades des immeubles et même à l’intérieur des maisons.

Les autocollants trompe-l'oeil : l’illusion d’optique à domicile

Avec le succès de plus en plus prononcé des artistes de street-art, très friands de cet artifice, le trompe-l’œil s’invite directement dans la décoration intérieure. Appliqués sur une porte ou un mur, ils surprennent agréablement le regard et donnent l’illusion de pièces plus espacées.

Esasyetiq, spécialiste du sticker mural, a créé une collection de stickers en trompe-l’œil qui transforment en toute simplicité un salon ou une cuisine. Ils se collent simplement, sans clou ni vis et sans abîmer les parois.

Un aperçu des stickers trompe-l'oeil d'Easyetiq

Les stickers trompe-l’œil s'invitent dans la déco

La porte orientale cintrée bleue : un pas vers le désert

La terre chaude et gorgée d’épices du Pays du Jasmin semble si loin, pourtant avec quelques artifices, il est possible de donner à son quotidien des airs de vacances. Inspirée des portes des médinas, ces quartiers traditionnels tunisiens, ce sticker mural trompe-l'oeil représentant une porte de maison bleue ornée d’une mosaïque aux accents orientaux. Ce papier peint autocollant recouvre totalement une porte et apporte de la chaleur à une pièce.

Les stickers trompe-l’œil s'invitent dans la déco

Le sticker Bibliothèque : un grand classique toujours efficace

Le sticker Bibliothèque figure parmi les stickers en trompe-l’œil les plus vendus, en raison de son efficacité redoutable. De nos jours, les liseuses permettent d’avoir accès à une grande quantité de livres, sans être obligé de les stocker, en particulier en cas de manque de place. Faute de pouvoir abriter chez soi une grande bibliothèque bien garnie, ce sticker permet d’en garder une illusion du plus bel effet. Placée dans un salon ou dans une chambre, cette bibliothèque, qui ne prend pas la poussière, offre une jolie vue sur des collections de livres vintage et précautionneusement rangés.

Easyetiq décline une large gamme d’étiquettes personnalisables et de stickers pour toutes les pièces de la maison et même certains objets du quotidien. Nos créations s’adaptent à tous les styles : rétro, contemporain ou rustique.


Partager cet article