Worldline et Somfy : un duo d'expertises pour favoriser la maison connectée

À l’occasion du salon de high-tech IFA qui s’est tenu à Berlin le 5 au 10 septembre dernier, Somfy et le leader européen des services et des paiements transactionnels, Worldline, ont révélé leurs nouveaux projets R&D combinant les technologies domotiques, d’objets connectés et de robotiques.

Worldline et Somfy : un duo d expertises pour favoriser la maison connectée

Connected Home : une démonstration R&D consacrée à la robotique de service

En partenariat avec le spécialiste français en alarmes et en domotique Somfy, la filiale du groupe Atos spécialisé dans les paiements électroniques Worldline vient de présenter un POC (Preuve de concepts) consacré à la robotique de service. En combinant leurs expertises respectives, Somfy avec sa Box Tahoma, et Worldline avec son Connected Home, les deux entreprises ont montré comment un robot peut venir en aide dans la vie quotidienne. Conçu par Worldline pour rendre le domicile plus confortable, le robot « POC » est doté de nouveaux capteurs optimisés de son, de voix, de lumière et de mouvements. Dès qu’il est connecté à la Box Tahoma de Somfy, il est capable d’accomplir différentes activités domestiques telles que fermer ou ouvrir les volets, activer ou éteindre l’éclairage de la maison…

Somfy in the car : une application domotique pratique et sécurisée

Projet mis au point ensemble par Worldline et Somfy, l’application « Somfy in the car » est une jonction de mobilité et de domotique permettant de profiter des solutions de la domotique. « Somfy in the car » permet de créer des scénarios simples pour faciliter la vie au quotidien. Un utilisateur qui rentre chez lui en voiture peut créer plusieurs scénarios grâce à la Box Tahoma de Somfy. Il lui suffit de lancer l’application qui est orientée sur les données GPS du véhicule pour ouvrir le portail du garage,allumer la lumière, démarrer le chauffage et particulièrement contrôler les systèmes d’alarme. Concernant ces derniers, il existe des outils sur internet pour comparer les alarmes de maison, ce sont d’excellent outil permettant de bien choisir l’alarme adaptée à cette application et aux lieux de son habitation.


Partager cet article