Qu'est-ce que votre maison dit de vous

Ah, notre petit chez nous, ou home sweet home comme l’appellent affectueusement les Anglais ! Pourquoi sommes-nous aussi attachés à ces quelques murs et mètres carrés de surface que nous retrouvons chaque soir après une dure journée de labour ?

Eh bien, parce qu’au milieu de toutes les folies de l’univers, de tous les événements et gens qui gravitent autour de nous, il y a justement quelques mètres carrés consacrés à notre univers personnel. Notre chez nous, c’est le lieu où l’on tombe le masque, à l’abri du regard des autres et de la société. C’est là que s’exprime notre personnalité, et qu’elle y trouve une sorte de prolongement physique. Des couleurs de nos murs jusqu’aux gadgets de la cuisine en passant par l’intensité de l’éclairage ; ou : « Montre-moi ta maison, je te dirai qui tu es » !

Saviez-vous que votre signe astrologique influencerait la façon dont vous envisagez l’organisation de votre intérieur ? Pour les plus incrédules, lisez donc ce qui suit, je suis sûre que vous y retrouverez une part de vérité …

Verseau : indépendant et un peu hors norme, le verseau adore le design cutting edge ou d’avant-garde, et s’entoure généralement d’un équipement ultra moderne. Il n’est pas rare de trouver dans sa maison nombre de gadgets, notamment dans la cuisine. Le verseau a besoin d’espace pour recharger ses batteries et il opte souvent pour un décor monochrome dans des tons de violet ou de bleu électrique. Il aime les meubles en fer ainsi que les accessoires. Son penchant créatif l’amène parfois à rénover de vieux objets pour leur donner un nouveau souffle.

Poisson : imaginatif, intuitif et sensible, le poisson est un personnage caméléon qui n’a pas peur de mélanger les styles. Le poisson a besoin d’espace pour méditer et exprimer sa créativité. Il apprécie les nuances de bleu et de vert pour se créer un lieu ouvrant sur la nature et l’extérieur. Si sa maison et ses moyens le permettent, on peut trouver ce genre d’éclairage chez lui :

Le poisson déteste se sentir captif et préfère donc les espaces avec de nombreuses ouvertures laissant entrer la lumière naturelle. Il aime les jolis objets et sait comment les mettre en valeur. Son intérieur est souvent paré d’œuvres artistiques.

Bélier : le bélier est dynamique et déterminé, toutefois son manque d’organisation fait parfois obstacle à son esprit d’entreprise. Si le bélier est souvent l’initiateur de projets et leur force motrice, il est souvent le premier à perdre de l’intérêt pour le projet en question. C’est pour cette raison que les béliers ont besoin d’un espace intérieur simple et bien organisé qui reflète leur vitalité. Le bélier apprécie le style minimaliste, mais également la mise en place de nouvelles idées : une cuisine dernier cri dans laquelle rien ne manque, un éclairage simple mais efficace comme ces luminaires très tendance : http://www.lampcommerce.com/en/catalogue/brands/artemide, une pièce Zen ou une chambre à coucher très vibrante. Le bélier opte généralement pour des couleurs plutôt risquées, telles que des rouges, des orangés et des jaunes ensoleillés.

Taureau : sociable et sensuel, le taureau apprécie les intérieurs simples favorisant confort et luxe. Sa nature traditionnelle le rend quelquefois peu enclin au changement, mais sa maison reflète son amour des belles choses. Mobilier d’époque, fleurs fraîches, matières douces et pleines de texture lui conviennent parfaitement. Rien ne manque dans la cuisine du taureau, amateur de bons petits plats mijotés longtemps pour le plaisir de ses amis. Sa salle de séjour est un havre de paix idéal pour se relaxer. Des meubles de bonne qualité accueilleront les convives qui pourront notamment profiter d’un piano ou d’un sound system dernier cri, le taureau étant grand amateur de musique. Des tons verts, des nuances aux couleurs de la terre ainsi que des roses profonds lui conviennent bien.

Gémeau : que ce soit au fond d’un sac de couchage dans une tente, ou sous l’édredon duveteux d’un grand hôtel, le gémeau se sent bien partout, et cette faculté d’adaptation se retrouve dans son intérieur. Vibrant et accueillant, son salon est disposé de sorte à faciliter la conversation, et les accessoires sont soigneusement sélectionnés pour encourager la discussion entre les convives. Du fait de la dualité de son signe, le gémeau aime être le premier à mettre la main sur les dernières tendances, et ses objets fétiches sont souvent disposés par paires, comme des petites lampes de table par exemple :

Le gémeau est attiré par un style moderne affichant des lignes simples. Si sa couleur de prédilection est le jaune, le gémeau aime également les nuances brillantes de bleu et de vert. Le tout doit être vibrant.

Cancer : le fort instinct de protection du cancer le conduit à avoir un intérieur qui respire la chaleur humaine et le confort. Le cancer adore donner vie à une pièce et sait créer une ambiance parfaite. Le cancer aime généralement les couleurs froides – blanc, pervenche, ou toutes les nuances perlées ou argentées. Toutefois, du fait de l’importance qu’a la famille, les voisins ou les amis dans sa vie, sa maison est toujours chaleureuse et accueillante. Chaises confortables, abondance de coussins, ou encore une cuisine familiale ont pour but d’accommoder les différentes personnes qui gravitent dans la vie du cancer. Le cancer aime aussi s’entourer d’objets sentimentaux : une mini exposition de photos personnelles dans son hall d’entrée ou dans le couloir lui met à coup sûr du baume au cœur.

Lion : le lion est fier de la belle maison ou du bel intérieur qu’il s’est choisi. Il aime les décors élégants, le mobilier un peu théâtral et les accessoires exotiques. Il aime surtout les éclairages décoratifs et originaux tels que ceux-ci : http://www.lampcommerce.com/en/catalogue/brands/kundalini ainsi que les beaux miroirs. Le lion aime beaucoup recevoir et sa cuisine comprend généralement une grande table à laquelle les invités s’installent pendant que le lion s’affaire aux fourneaux. Il y a toujours un large choix de boissons à disposition pour accommoder toutes les envies. Par ailleurs, le lion passe beaucoup de temps dans la chambre multi fonctionnelle qu’il s’est créée. Ses couleurs préférées sont l’orange, le rouge, le jaune et le violet (même s’il ne le sait pas toujours).

Vierge : méticuleuse et organisée, la vierge ne supporte pas le bazar et accorde beaucoup d’importance aux détails. Elle a besoin de nombreux placards pour assurer que sa maison est toujours propre est rangée. La vierge a un penchant pour le mobilier vintage, notamment en bois de couleur claire et avec du verre. Son décor intérieur est arrangé de sorte à faciliter la conversation, et les invités pourraient manger par terre tant le tout est immaculé. Le mobilier contraste agréablement avec les murs souvent de couleur bleu, jaune-vert, taupe ou crème. Guidée par son attention du détail, la vierge favorise l’aspect pratique de son intérieur. Elle est toujours prête à recevoir des invités : la nappe est toujours impeccable, et un choix de snacks remplit les placards de sa cuisine simple et très bien organisée.

Balance : en général, tout, dans l’intérieur des balances, est équilibré et harmonieux. Elle aime le style traditionnel, comme une paire de jolies lampes de tables, de beaux miroirs, des peintures ou des vases arrangés de façon symétrique. Son élégance naturelle la conduit à rechercher des articles de qualité et elle n’hésite pas à dépenser sans compter pour un objet au design particulièrement attrayant. La balance préfère les espaces ouverts et aérés. Les tons bleus notamment l’aident à créer l’espace « frais » dont elle a besoin. S’il lui faut du temps pour décider de la couleur des murs, le résultat final n’en sera que plus artistique et harmonieux.

Scorpion : le scorpion a un réel besoin d’intimité qui le conduit à se créer un refuge du monde extérieur. Il est passionné de design et adore les décors dramatiques avec un soupçon de mystère, comme des appliques voluptueuses telle :

Les accessoires sont choisis avec une attention toute particulière pour obtenir l’ambiance voulue. De nature artistique, le scorpion va volontiers récupérer un meuble abandonné au bord de la route ou dans un marché aux puces pour le transformer en une pièce spectaculaire. Ses couleurs de prédilection sont le rouge, l’orange, le marron foncé et le noir, couleurs idéales pour un décor théâtral. Pour ajouter une touche d’exotisme, le scorpion ajoute des étoffes somptueuses et avec des textures recherchées telles le velours, la soie, le cuir ou le brocart (un brocartest une étoffe de soie rehaussée de dessins brochés d’or et d’argent). Par conséquent, son salon rappelle un boudoir où sont gardés de sombres secrets bien cachés. Un joli choix de lampes pour un éclairage « boudoir » : http://www.lampcommerce.com/fr/catalogue/brands/fabbian/beluga-12. Pour la salle de bain, rien de moins que du marbre (en fonction des moyens financiers bien sûr) et des miroirs impressionnants.

Sagittaire : l’intérieur du sagittaire reflète sa passion pour les voyages mais aussi son sens de l’hospitalité. Le sagittaire aime passer du temps en famille et entre amis. Son optimisme et son aptitude à relever le moral des troupes son contagieux ! Même s’il vit seul, le sagittaire saura choisir des meubles de sorte qu’il y ait de la place pour toute sa bande. Le sagittaire n’a pas besoin de mobilier excentrique ou tape à l’œil, son intérieur sera souvent constitué de choses et d’autres glanées au fil de ses voyages et découvertes et qui refléteront son style éclectique. Le violet, le turquoise et le bleu profond seront les couleurs de fond de son intérieur, parfait paysage pour son esprit d’aventure. Quelques photos, des coussins moelleux et des jeux de société lui permettent de se sentir bien dans son environnement. Le sagittaire adore concocter des plats exotiques lorsqu’il reçoit.

Capricorne : responsable et discipliné, le style du capricorne est plutôt terre-à-terre. Son mobilier est solide, en bois et cuir et avec des détails qui donnent une impression de confort : des piles de coussins de toutes les formes, ou des tapis d’Orient par exemple. Le capricorne a besoin d’un petit coin intime pour y mettre son bureau et ses affaires personnelles, mais aussi pour afficher ses diplômes et exposer ses récompenses dont il tire une grande fierté. La cuisine doit être pratique et efficace. Le capricorne aime planifier ses repas à l’avance. Ses couleurs préférées sont des tonalités de la terre, le gris ardoise ainsi que le vert pin.


Partager cet article