Verrière intérieure : un aménagement malin made in Toulouse


Vous souhaitez gagner une nouvelle pièce dans votre maison ou votre appartement en profitant de la lumière naturelle de la pièce d’origine ? Ou tout simplement séparer la cuisine du salon ? Une verrière intérieure apporte une touche moderne. Son installation peut être faite en moins de deux jours !

Verrière intérieure : un aménagement malin made in Toulouse

  • Kit prédécoupé pour verrière - Séparations : 2 - Décor : Noir granité - Largeur : 1200 mm - SEED
    Pour verre d'épaisseur : 6 à 10 mm Hauteur : 1250 mm Vendu à l'unité
  • Kit-atelier K-1080-4CX-N Verrière, Noir
    Destination Intérieur Couleur Noir RAL 9005 Aluminium thermo laquée H 108 x L 123, 2 x EP 3, 3 (cm) Verre clair sécurité trempé h 104, 8 x L 28, 4 x EP 0, 4 (cm)

Lorsque l’on souhaite créer une pièce supplémentaire dans sa maison ou son appartement à moindres frais, sans pour autant créer d’extension, la verrière intérieure est une solution pratique. L’artisan l’installe ne casse rien, il ajoute simplement une séparation esthétique. Pour maintenir les vitrages entre eux, les artisans utilisent des parcloses, des petites barres en acier ou en aluminium, qui apportent une touche moderne à l’ensemble. Elles ont pour avantage de pouvoir changer facilement un vitrage en cas de casse. C’est la technique utilisée par l’entreprise Sud-Ouest Bâtiment à Toulouse, qui vend et installe des verrières. Ses verrières intérieures, avec porte coulissante à la demande, ont une structure en aluminium ou en PVC. Après avoir obtenu un devis verrière toulouse, les délais de fabrication et de pose sont très rapides : entre 24 heures et 72 heures.

Verrière intérieure : dans quelle pièce l’installer

Beaucoup de particuliers optent pour une verrière intérieure pour séparer la cuisine du salon. Les personnes qui préparent le repas ne sont pas isolées, et gardent un oeil sur les enfants ou les autres proches dans la pièce à vivre. Une verrière avec porte coulissante permet de séparer les deux pièces seulement au moment de cuisiner, pour éviter que les odeurs et la fumée envahissent le salon.

Une verrière est également la bienvenue dans une chambre, lorsque l’on veut aménager un coin salle de bains, ou un coin bureau séparé du reste de la pièce.

Elle est également pratique dans un salon. Aujourd’hui, avec le développement du télétravail, de plus en plus de personnes travaillent de chez elles plusieurs jours par semaine. Une verrière intérieure permet de se créer un bureau en profitant de la lumière naturelle de la pièce principale. C’est une manière simple de s’isoler pendant les heures réservées à la vie professionnelle.

  • Verrière Aluminium, Finition Noir, Hauteur 115 cm Largeur 120 cm
    Leger Et Robuste Design Industriel Atelier Tres Tendance Finition De Qualite Fabrication Francaise Facile A Assembler Pose En Tunnel Simple Et Rapide
  • La Rivière aux secrets (Terre de poche)

    • Le Verrier : Savant magnifique et detesté