Pourquoi une bonne ventilation est importante dans une habitation ?

ventilation-double-flux

De nos jours, les ménages qui souhaitent faire construire une nouvelle maison demandent à ce que cette dernière soit la moins énergivore possible afin d'offrir des bienfaits à l'environnement et de diminuer leurs empreintes énergétiques. Cependant, si les avancées technologiques et les nouvelles techniques de construction ont permis aux habitations de consommer moins d'énergie, cette isolation toujours plus poussée a également des désavantages.

Parmi ces désavantages, on trouve le fait que la maison n'est plus ventilée comme dans les maisons traditionnelles ce qui peut provoquer des problèmes de confort en ce qui concerne l'évacuation des émanations de revêtements de sols, des produits d'entretien ou de nettoyage, de la poussière, des odeurs de cuisine et de toilette ou encore simplement l'air vicié que nous rejetons en respirant !

Une solution à ces problèmes : le système de ventilation

Pour résoudre ces problèmes d'évacuation des odeurs et de ventilation de la maison, il est possible d'installer au sein de son habitation un système de ventilation mécanique qui permettra d'évacuer les odeurs vicées et de les échanger par de l'air frais et pur provenant de l'extérieur.

Mais on risque de refroidir toute l'habitation dans ce cas me direz-vous ? Et bien non puisque les systèmes de ventilation actuels sont tellement performant qu'ils arrivent à échanger la chaleur lors de l'évacuation de l'air vicié en atteignant un rendement jusqu'à 95%.

En d'autres mots, avec le système de ventilation, il ne sera plus nécessaire d'ouvrir ses fenêtres et de refroidir toute l'habitation pour évacuer les odeurs persistantes. Pour plus d'informations sur ce système, rendez-vous sur le site www.masser.be


Partager cet article