Des tuyaux pour réduire vos factures énergétiques

Des tuyaux pour réduire vos factures énergétiques

Les factures énergétiques, c'est un peu comme les mauvaises herbes : ça grimpe et plus ça grimpe, plus elles prennent de place dans notre portefeuille/jardin. Il est donc nécessaire de trouver des solutions pour diminuer ses factures énergétiques comme on le fait à coup d'herbicides sélectifs dans son jardin. Sauf que ce n'est pas aussi simple.

Evidemment, on n'a tous déjà entendu mille fois que pour diminuer sa facture énergétique, il suffisait d'appliquer des conseils comme "bien éteindre les lumières", "ne pas laisser les appareils électriques branchés" ou encore "diminuer le thermostat d'un degré". Oui mais si ces conseils mises les uns à côté des autres permettent de réaliser de petites économies, ce n'est pas encore le nirvana. Non, pour réaliser de vraies économies qui pourront se répercuter sur le long terme, il faut se tourner vers les énergies renouvelables et vers des dispositifs naturels et performants.

Premier exemple : l'installation de panneaux photovoltaïques. Cela va peut-être vous paraître léger comme argument, surtout que certaines régions ont diminué drastiquement les subsides pour ce genre d'installations mais il n'empêche que ces panneaux photovoltaïques vous offrirons de l'électricité gratuite pendant des dizaines d'années (sans compter les augmentations annuelles de prix de l'énergie).

Deuxième exemple : se tourner vers une installation type pompe à chaleur car, combinée à des panneaux photovoltaïques, ce genre d'installation de chauffage vous permettra de vous chauffer pour peu, voire gratuitement.

Troisième possibilité : la chaudière à pellets, un système de chauffage qui utilise le pellet comme combustible. La chaudière à pellets permet de réduire sa facture de combustible de près de 60% par rapport à une chaudière traditionnelle.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter notre site internet.


Partager cet article